Petit materiel de puericulture

Discussions

Auteur
Message
tuijuster 62 messages
tuijuster
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2006 à 08:25
Salut à toutes ! J'en suis à la fin de la 24 SA et je souhaiterais commencer les achats. (j'ai déjà acheter la poussette : solde !) Comme c'est mon 1er, je sais pas trop ce qui est important à avoir, ce dont on peut se passer ... Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à faire une liste de tout ce qu'il faut pour les 1ers mois de bébé ? Merci d'avance !
melie77 11 messages
melie77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2006 à 08:37
[color=indigo:ada367c5fc][color=violet]coucou! moi aussi c'est mon premier bébé j en suis a 17SA! Mais j'ai eu des neveu donc je me suis bocoup occupé et ma cousine viens d accoucher donc elle me donne tout ce dont elle ne se servira plus j ai de la chance! Moi aussi j ai déja acheter la poussette grace au solde! Sinon il faut: biberons, tetines, chauffe biberons, sterilisateur, transate, table a langer, baignoire, lit, porte bébé, cale bébé, thermometre, des ecouteurs, coque ou nacelle pour la voiture....... J'ai du en oublié et il y en a qui sont pas forcement nécéssaire donc on va attendre les autres reponse! bonne grossesse et bon achat![/color:ada367c5fc] [/color]:wink:
calamar 8 messages
calamar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2006 à 10:19
[quote:bbf289c10e="tuijuster"]Salut à toutes ! J'en suis à la fin de la 24 SA et je souhaiterais commencer les achats. (j'ai déjà acheter la poussette : solde !) Comme c'est mon 1er, je sais pas trop ce qui est important à avoir, ce dont on peut se passer ... Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à faire une liste de tout ce qu'il faut pour les 1ers mois de bébé ? Merci d'avance ![/quote:bbf289c10e] coucou j'en suis à la semaine 34, pour m'aider à savoir ce qu'il me fallait je me suis aidé des catalogues de magasins style bb9 en début il y a un récapitulatif, qui aide à savoir ce qu'il faut bien sur, essaie de voir ce qu'on peut te donner, et poule début regarde ce qu'il y a d'indispensable, car il y a aussi ce qui sert mais plus t-ard, ainsi tu pourras étaler les achats. Bonne liste !!!!
mcp 1 messages
mcp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2006 à 06:23
[quote="tuijuster ![/quote]COUCOU A TOI Moi je te conseille de parler avec de jeunes mamans pour dresser ta liste et ensuite d'acheter par priorité (n'oublies pas il y a des choses que tu peux recevoir en KDO,suggéres les à tes proches ça allégera la charge financiéres).Tu as raison moi aussi j'ai profité des soldes et certains magasins de puériculture te proposent de payer en 3 fois.Moi j'habite Paris et j'ai pu comparer les prix -un tuyau la meilleure adresse c'est SAUVEL NATAL dans le 15e ou à la plaine st denis;en général c'est au minimum 25% moins cher que AUBERT et autres.Voilà bon courage pour tes achats "c'est des dépenses 100% BONHEUR" :lol: :lol: :lol: :lol:
celine352 20 messages
celine352
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2006 à 20:05
[quote:c2747f4421="tuijuster"]Salut à toutes ! J'en suis à la fin de la 24 SA et je souhaiterais commencer les achats. (j'ai déjà acheter la poussette : solde !) Comme c'est mon 1er, je sais pas trop ce qui est important à avoir, ce dont on peut se passer ... Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à faire une liste de tout ce qu'il faut pour les 1ers mois de bébé ? Merci d'avance ![/quote:c2747f4421] salut tuijuster je suis au meme point que toi si une personne te repond pourrai tu me donner une reponse aussi je suis un peu perdu avec tout les matériels de puériculture merci
clarinette63 23 messages
clarinette63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2006 à 21:33
Coucou, Moi 30SA et j'ai pas mal entammé les achats (g pas pu me retenir... :oops: ) Je mets sur le tapis la liste de naissance, parce de plus en plus de futurs parents en font, et j'ai l'expérience d'un couple d'amis qui avaient tout mis dessus, y compris ce dont ils avaient besoin de suite. Résultat: bébé nés 1 mois en avance et le papa a dû courrir le lendemain matin au magasin pour finir de deposer la liste et remplir son coffre en catastrophe. Donc après cette petite histoire, mon zom et moi, on a décidé d'acheté AVANT tout ce dont on aura besoin dans les premiers jours: mobilier, vetements 1 et 3 mois, transat, baignoir, bib et tout ce qui va avec, matelas à langer, et une mega poussette de competition!!! :shock: , quitte à demandé de suite aux plus proches parents de participer maintenant plutôt que d'attendre. Bref, je te conseille de continuer à feuilleter les catalogues, c comme ça que j'ai à peu près pigé tout ce qu'il fallait. Pour ce qui est de la liste de naissance, il reste plein de conneries à mettre dessus et qui ne pressent pas: chaise haute, parc, lit parapluie, siège auto et des joujoux tout plein tout plein!!! Qu'en pensent les autres mamans?
pticok 6 messages
pticok
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2006 à 10:32
alors je te dis car jen sui a j-9 :une chambre,poussette(moi jai pris trois en un o moin ya tout),biberons,transat de bain,transat,steri,chauff bib,tetine(ds le commerce ce du silicone mai a la mater ce du caoutcjouc alor pe etre bb sera difficile car sillicone est plus dur pour la tt). ce un minimum apres tu voi ds les boutik une chaise haute......mai surtout prepare les vetements car il en faut bavoir,pyg,body,chaussette en 1 moi et 3 moi car naissance ce juste si ta un bb ds la norme voila fait une liste de naissance chez aubert ou autre ce ton entourages apres ki achete nachete pa tou toute seule ,moi jai seulement acheter la poussete le reste ce la famill et les amis :lol: et je me sui lacher sur la liste jai tou mi du tour de li au peluche......de toute facon te pa obliger de tou prendre apres jespere tavoir aidez bonne grossesse a plus :D :D
firelive18 6 messages
firelive18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2006 à 00:54
Pour celles qui ont la chance d'habiter près d'un pays étrangers renseignez vous sur les prix des divers mobiliers ou accessoirs bébé ! J'ai la chance d'être près de la Belgique, le Luxembourg et encore l'Allemagne et je peux vous assurer que tout ce qui concerne bébé et vraiment moins cher !! Je suis sûr également qu'il existe des sites pour être livrés directement de ces pays là (mais malheureusement je n'ai aucune adresse parce que je ne parle pas un mot d'Allemand...) à bientôt
laeti2506 5 messages
laeti2506
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2006 à 10:56
sur EBAY, il a des stés allemandes qui vendent du neuf&immédiat ... les prix sont interessants ...
fat82 10 messages
fat82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2006 à 09:55
[quote:569f25cb1a="firelive18"]Pour celles qui ont la chance d'habiter près d'un pays étrangers renseignez vous sur les prix des divers mobiliers ou accessoirs bébé ! J'ai la chance d'être près de la Belgique, le Luxembourg et encore l'Allemagne et je peux vous assurer que tout ce qui concerne bébé et vraiment moins cher !! Je suis sûr également qu'il existe des sites pour être livrés directement de ces pays là (mais malheureusement je n'ai aucune adresse parce que je ne parle pas un mot d'Allemand...) à bientôt[/quote:569f25cb1a] sites allemands : bay waltz prix très interessants
Guest293299
138 messages
Guest293299
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2006 à 15:02
j'accouche dans 13 jours maxi je te conseille de faire une liste sur un papier avant d'acheter et de voir ca avec la sage femme qui te fera les cours d'accouchements car souvent on te dit il faut .. ou ca ... et resultat tu as acheter des trucs que tu n apas besoins . apres tu as les trucs importants comme le lit, la table a langer, le transat, la possette ( mais tu as deja) des vetements etc... mais attend avant d 'acheter des accessoires de savoir si tu an as vraiment besoin . j espere t avoir aider a+ :lol:
lilie652 392 messages
lilie652
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 11:47
[quote:0763874b05="tuijuster"]Salut à toutes ! J'en suis à la fin de la 24 SA et je souhaiterais commencer les achats. (j'ai déjà acheter la poussette : solde !) Comme c'est mon 1er, je sais pas trop ce qui est important à avoir, ce dont on peut se passer ... Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à faire une liste de tout ce qu'il faut pour les 1ers mois de bébé ? Merci d'avance ![/quote:0763874b05] Pour un bb le plus urgent est : - un tire -lait si tu allaite - des biberons si tu n'allaite pas (une dizaine pour ne pas être débordée) - une table à langer - un lit - un stérilisateur pour les biberons - un goupillon pour netoyer les biberons avant la stérilisation - un siège auto (une coque ou une nacelle) - le transat n'est pas nécessaire les premiers mois pour certaines mamans pas pour d'autres à toi de voir - des body, des babygros, quelques ensembles, des chaussons (en laine). - une sucette si tu souhaite qu'il ou elle en est une - un ou plusieurs doudou Je pense avoir fait à peut prés le tour. Si tu ve d'autres renseignements n'hésite pes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.