Conge parental pour un 3eme

Discussions

Auteur
Message
ilou77 146 messages
ilou77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2012 à 10:26
bonjour, Mon mari et moi envisageons de faire le troisième. Notre deuxième fille à 19 mois . Je suis actuellement en congé parental ( dernier paiement pour le 5 mai 2013). Si jamais je tombe enceinte avant la fin de ce congé, ai je droit à mes congés maternité ? ou dois je envoyé un courrier en demandant d'arreter mon congé parental pour etre en congé maternité pour continuer sur le 3eme congé parental ? ou attendre la fin de congé parental pour etre dans les temps pour etre en congé maternité quelqu'un pourrait - il m'expliquer comment cela marche ? merci pour votre aide ilou
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2012 à 10:44
[quote:f22da521de="ilou77"]bonjour, Mon mari et moi envisageons de faire le troisième. Notre deuxième fille à 19 mois . Je suis actuellement en congé parental ( dernier paiement pour le 5 mai 2013). Si jamais je tombe enceinte avant la fin de ce congé, ai je droit à mes congés maternité ? ou dois je envoyé un courrier en demandant d'arreter mon congé parental pour etre en congé maternité pour continuer sur le 3eme congé parental ? ou attendre la fin de congé parental pour etre dans les temps pour etre en congé maternité quelqu'un pourrait - il m'expliquer comment cela marche ? merci pour votre aide ilou[/quote:f22da521de] :arrow: Coucou! Dsl je ne sas pas comment ça marche ds ce cas mais moi m'a première à 16mois et je suis enceinte de sa sœur prévue pour la fin mars et j'aimerais prendre un congé parental. Pourrais tu m'expliquer comment ça marche et si on touche selon nos ressources ou si c une sorte de forfait...Merci d'avance pr tes conseils! Bisous
ilou77 146 messages
ilou77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2012 à 11:16
COUCOU donc en faite pour le CP, il faut avoir travaillé 8 trimestres pour 2 enfants, dans les 4 années qui précèdent : la naissance, l'adoption ou l'accueil de l'enfant ouvrant droit au complément de libre choix d'activité la cessation ou la réduction d'activité si elle est postérieure à la naissance, l'adoption ou l'accueil de cet enfant. donc tu as 180 € pour ta deuxieme jusqu'à ses 3 ans 120 € alloc familiailes pour 2 enfants et 379 € de CP voila ilou
Guest833463
65 messages
Guest833463
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2012 à 21:50
personnellement j'ai l'intention de prendre un congé parentale d'un an pour mon 3èm et de 3 ans pour mon 4ème ils n'auront que 11 mois d'égard! actuellement je travaille toujours car la caf m'a précisé que je ne pourrais pas prendre de congé maternité pour le 2ème si je me m'était en congé parentale! voila ensuite à voir avec ta caf! à bientot!
Guest833463
65 messages
Guest833463
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2012 à 21:15
:lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.