CAF

Discussions

Auteur
Message
ambrelina 148 messages
ambrelina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2011 à 13:52
Bonjour les filles j'ai besoin de vos lanterne!!! Voilà la CAF m'a verse le 20.09.11 la prime de naissance, ma fille ( c'est mon deuxieme enfant) est née le 24 octobre, j'ai bien envoyé son extrait de naissance mais a ce jour je n'ai toujours rien reçu, est ce normal? Va t-il y avoir un rappel ? Merci pour vos réponses.
Guest128490
161 messages
Guest128490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2011 à 13:57
lils ont dut mettre un peu de temps a faire le doosier, tu vas recevoir l'argent debut decembre vers le 4 pour le mois de novembre! voili!
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2011 à 13:59
OUI c'est normal, le TPS qu'ils mettent en place les paiements, tu devrais recevoir les sous a partir de décembre au pro rata
ambrelina 148 messages
ambrelina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2011 à 14:34
Merci les filles pour vos réponses !!!
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2011 à 18:12
Si c'est comme chez nous la Caf a 6 semaines de délai de traitement des dossiers donc faut pas être pressées.
Guest808559
51 messages
Guest808559
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2011 à 10:20
bonjour, pour mon premier j'ai beneficié d'un congé parental. pour ton premier enfant tu as droit a 6 mois indemnisés par la caf. (environ 500 euros, a voir sur leur site tu y trouve toutes les infos), il faut prevenir par lettre recommandé ton employeur 1 mois avant ta reprise (fin de ton congé mater). ce congé tu peux le renouveler 1 fois pour a nouveau 6 mois mais dans ce cas tu n'as plus d'indemnités de la caf. tu peux aussi bosser a temps partiel (ce que j'ai choisit) donc tu touches ton salaire tous les mois (au pourcentage du temps travaillé) et la caf "complete" ton salaire manquant (bareme aussi sur leur site). sinon pour le congé patho c'est assimilé a un congé maladie. des medecins le donnent, d'autres pas (surtout avec le durcissement des contrôles des arrets maladies) apres tu peux avoir une semaine , ou 2 voir 3...tu ne le sais pas trop a l'avance...moi j'avais eu que 2 semaines. donc ce congé patho tu l'inclut dans le congé parental. car meme si tu envoi ta lettre a l'employeur 2 mois avant ta reprise reelle, tu dois lui mettre la date de debut de ton congé!! et deux mois avant tu la connait pas vraiment car tu ne sais pas combien de temps ton medecin va t'arreté. a moins que tu anticipes, tu rajoute 2 ou 3 semaines de plus par rapport a la fin de ton congé mater, tu dis a ton employeur que ton congé commencera a ce moment la...apres le risque c'est que ton medecin ne t'arrete pas jusqu'a la date que tu as annoncée et deux tu lui annonce deux mois avant que tu seras en arret maladie!!! apres ca depend si il est comprehensif ou pas. sinon, tu peux cumuler avec bb2 et enchainer sur congé mater de bb2, il faut dans ce cas que tu ais cumulé assez de trimestre de travail auparavant (il me semble que c'est 8 trimestre) voila , j'espere t'avoir aidé et que c'est assez clair!!!
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2011 à 11:42
[quote:93b1c9692f="jenica59"]coucou les filles,voila je suis a 3 mois de grossesse arreter depui le 25/11 et mon poste de travail(adjointe au chef de magasin) fait que j'ai du marreter parce que je suis devout quasi tout la journée et je porte tout le temp du lours...bref la medecine du travail ma mi inapte temporaire et ma sage femme arret de 10 jours,mais voila moi je voulai marreter debut decembre parce que mon 13eme mois et sur la paie de novembre...pour avoir des indeminté journaliere qui correspondrai a peu prés a mon salaire.. je pense donc reprendre le 11 une journée pour cassé mon arret et me remettre en arret mais la est ce que juste pour une journée e travail je vais ravoir une nouvelle attestation de salaire ou sa sera une prolongation?merci davance pour vos info :roll:[/quote:93b1c9692f]vue que tu et inapte par la médecine du travail pour pouvoir reprendre il va falloir faire une autre reprise par la sage femme ou une visite par la médecine du travaille je pense , et si tu leur dit juste pour une jormmee je pense pas que sa marcheSACHANT QUAND PLUS TU VA REPERDRE T 3 JOUR DE CARENCE , et que tu sera prolonger :? par contre en arrêt ta pas une mutuelle entreprise ou ta propre mutuelle qui fait le complément salaire car l indemnité journalière et payer cas 50%
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
77Fleur77 52 messages
77Fleur77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2011 à 14:03
Si tu as un accident de travail ce jour (ce que je ne te souhaite pas bien sûr) et que tu es sensée être en arrêt, au niveau des assurances tu es mal...Même si c'est sur la route, pour aller ou revenir du boulot, et que tu es sensée être en arrêt, les assurances ne marcheront pas et ça peut te coûter plus cher que ton 13e mois. C'est juste à titre d'information (je peux comprendre que pour Noël on ait besoin de ce 13e mois!!). Fais attention quand même c'est risqué. Et ton chef est OK?? C'est plutôt étrange...
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2011 à 14:09
[quote:663610a29f="jenica59"]en fait je compte pas leur dire que je vais reprendre juste une journée,seul mon chef de mag le sera il va me mettre mes 4 jours de cp qui me reste et de la il me restera une demi journé a faire donc en gros une reprise dune semaine :wink: je sais que je reperd 3 jours mais bon au moin il aurai recalculer mes indemnité journalière.. et si apparament jai un maintien de salaire pendant 75 jours avec mon entreprise et apré sa senchaine avec ma mutuelle dossier apgis il appel sa jusqua mon conger mater... je suis êrdu parce que jai peur de trop perdre ...[/quote:663610a29f] c interdit tu et obliger de les avertir car si pendants ta reprise il arrive quoi que ce soit ( accident de travaille !!!)et qu il y avait pas reprise par la médecine du travaille ( vue que t inapte et que tu et censé pas travailler) tu risque de plus rien toucher des indemnité journalier et ton patron aussi et en plus il peuvent te demander des remboursement indemnité , après c juste mon avis mais pour ma part je prendrais pas le risque , de toute façon tu a droit comme tu dit a 75jour de maintien de salaire , âpres tu touchera 50% INDEMINITE R JOURMALIERE et le complément par ta mutuelle donc tu perd rien , je sait que pour mon homme c pareil et en arret il a jamais perdu de salaire grâce a sa mutuelle :? :?
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2011 à 14:10
[quote:bcaef6019d="74Fleur74"]Si tu as un accident de travail ce jour (ce que je ne te souhaite pas bien sûr) et que tu es sensée être en arrêt, au niveau des assurances tu es mal...Même si c'est sur la route, pour aller ou revenir du boulot, et que tu es sensée être en arrêt, les assurances ne marcheront pas et ça peut te coûter plus cher que ton 13e mois. C'est juste à titre d'information (je peux comprendre que pour Noël on ait besoin de ce 13e mois!!). Fais attention quand même c'est risqué. Et ton chef est OK?? C'est plutôt étrange...[/quote:bcaef6019d]+1
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2011 à 15:45
[color=darkblue:d8539a560a][b:d8539a560a]tu n'es pas obligé de divulguer ta grossesse, le seule moment où l'employeur se doit d'être au courant c'est avant la prise de congés maternité[/b:d8539a560a][/color:d8539a560a]

hartzala 108 messages
hartzala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2011 à 15:55
salut, tu dois dire a ton employeur que tu es enceinte avant le troisième mois je crois au moment de la déclaration de grossesse, je sais pas si c'est obligatoire par contre, mais suivant le boulot que tu fais ce serait mieux. la période d'essai peut être rompu a tout moment avec, pour ton employeur un délai de deux semaines. je pense que tu devrais lui en parler avant de rompre ton cdd car c'est un risque qu'il te vire juste parce qu'il ne te fais plus confiance, si ca se trouve il va te signer quand même la grossesse est contraignante par moment mais c'est pas une maladie. fais des recherches sur internet tu trouveras peut être des réponses plus complètes. sinon pour les aides en étant enceinte tu peux peut être avoir des aides au niveau de la caf (rsa) renseignes toi. félicitation pour ta grossesse et bon courage.
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2011 à 16:32
[color=darkblue:38f19560f5][b:38f19560f5]après vérification : tu n'as pas a annoncer ta grossesse à ton employeur, (avant 3 mois c'est seulement à la CAf et Sécu.) ton employeur pendant la période d'essai peut rompre ton contrat à tout moment et SANS motif. Tu as le droit de quitter un CDD pour un CDI mais il faut te renseigner directement à Pôle emploi pour savoir si tu aurais le droit aux aides si il le rompait en période d'essai. Il est tout de même conseillé de prévenir l'employeur après le 3ème mois par lettre recommandée de ta grossesse pour rester correcte et éviter qu'il ne l'apprenne par des collègues, mais également pour que tu es tes droits en tant que femme enceinte (refuser heures supplémentaires, prendre sur ton temps de travail pour tes rdv médicaux, refuser les charges lourdes...) attend la fin de ta période d'essai pour faire l'annonce il ne pourra plus rien faire contre toi[/b:38f19560f5][/color:38f19560f5]

claire59200 1 messages
claire59200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2012 à 17:51
bonjour à toutes j'attends mon premier bébé pour le 13 fevrier , je suis en auto entrepreneur à 100 % depuis le 01/06/2011 . je voulais savoir si aprés mon congé maternité j'aurai droit à un congé parental ? Si quelqu'un peut m'aider merci claire
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.