Vais -je retrouver mon poste??

Discussions

Auteur
Message
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2011 à 07:39
bonjour alors c'est un peu compliqué, je suis actuellement en cdd sans terme precis ( contrat de maison de retraite) depuis juin 2010, alors bien sur une fois partie en congé mater, il devrons prendre une remplacante, ma question est vais je retrouver mon poste sachnant que je suis moi même remplacante :?: mon patron me parlais de démision, mais il est hors de question car je perdrais mes droits, je suis enceitne certe mais si je pars c'est pour raison maladie donc arret ou congé mater, je crois quil veule mentuber :roll: vous en pensez quoi :?:
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2011 à 07:42
Bonjour le mieux est de te renseigner à l'inspection du travail sur tes droits et sur ce que ton patron te propose ils te diront en détaille quoi faire ! contacte les dans un 1er temps par tel et rend toi sur place si ça se complique :wink: Mon conseille surtout pas de démission !!! Effectivement tu perdrais TOUT tes droits alors soit c'est un arrangement à l'amiable ils te payent pour que tu partes (sans démissionner !!!). Si ta fin de contrat n'est pas determinée vraiment renseigne toi ! bon courage bisous
feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2011 à 09:03
Coucou, D'accord avec Chocolatnoisette, il faut que tu te renseigne auprès de l'inspection du travail, eux pourront te renseigner mieux que quiconque. Sinon, je ne pense pas en effet que tu devrais demissionner, ce serait une grosse erreur.Salut :wink:
galou13 48 messages
galou13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2011 à 09:17
Courage! Car les patrons essaient tous de nous foutre la pression en tant que femmes! je galère moi-même car mon fils est tt le tps malade et j'ai été absente 2 jours depuis janvier et mntnt me fait de l'harcelement moral! Puis je suis enceinte et j'ai été allitée 1 mois et ça aussi il ralait! Ne te laisses pas faire. Comme dit plus haut, renseignes toi pour savoir quels sont tes droits et quelle est la procédure à suivre pour ton congé mat. de fait, à mon sens, il n'a pas le droit de te demander de démissionner mais lui égoiste! ça l'arrangerait bien. Bonne recherche de solutions idéales pour toi. Bonne journée, galou
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2011 à 10:40
Bonjour, si tu es en cdd, il y a bien une date de fin ou des avenants de signés régulièrement, non ? car sinon il me semble que tu es alors en cdi ( que ton patron le veuille ou non!) bien sûr il n'y a pas lieu de démissionner, en aucun cas. soit tu es ne arrêt, soit tu a fini ton contrat. si tu es bien en cdd, malheureusement ton employeur n'a aucune obligation de te reprendre à l'issue de ton congé mat si entre temps ton cdd s'est terminé. bon courage dans les démarches avec ton employeur. si problème dans tes contrats de travail, en effet l'inspection du travail pourra t'aider à y voir plus clair.
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2011 à 13:11
Nen nen je suis bien en CDD SANS TERME PRECIS, ce sont leur type de contrat... Ca leur evite de payer des fin de contrat a mon avis. Donc je nai aucun date.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.