Refus de conges payes avant mon conge maternite

Discussions

Auteur
Message
grognette 32 messages
grognette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2011 à 15:14
Bonjour à toutes, mon boss refuse que je prenne des congés payés avant mon congé maternité (début le 29/12) sous prétexte qu'il y a trop de travail! Je pourrai seulement prendre une semaine pour noêl. Sachant qu'il me reste 3 semaines à prendre d'ici mai 2012, j'aurais souhaité prendre quelques jours en novembre. Quels sont mes droits? Merci pour votre aide.
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2011 à 17:22
[quote:e2ec2b69f8="grognette"]Bonjour à toutes, mon boss refuse que je prenne des congés payés avant mon congé maternité (début le 29/12) sous prétexte qu'il y a trop de travail! Je pourrai seulement prendre une semaine pour noêl. Sachant qu'il me reste 3 semaines à prendre d'ici mai 2012, j'aurais souhaité prendre quelques jours en novembre. Quels sont mes droits? Merci pour votre aide.[/quote:e2ec2b69f8]pour les conges payer le patron a le droit de refuser en fonction de sont travaille au pir tu demande a ton doc de te mettr e en conges patho avant et tu prendra ton conges payer apres ton conges mat comme sa tu profite un peu plus de bb
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2011 à 10:37
Depuis avril 2010, il est possible de reporter ses congés payés à l'issue du congé parental, peu importe la période où cela va se passer. Ils ne sont plus perdus ! Arrêt de la Cour de justice des communautés européennes du 24 avril 2010. donc elle peut absolument les prendre après sont congés maternité ou conges parental
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.