Droit au chomage et enceinte

Discussions

Auteur
Message
andrea 29 messages
andrea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2011 à 17:07
bonjour a tous, voila je suis au chômage depuis le 22juin suite a ma démission pour suivre mon conjoint. Je suis enceinte depuis le 5juillet et j aimerais savoir si premièrement je dois tenir informer pole emploi de ma grossesse et si oui est ce que cela change quelques choses à mes indemnités??Est ce qu ils vont continuer à me proposer des entretiens ? merci pour os reponses
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2011 à 17:09
[b:d9faceecc9]bonjour ! biensur tu as le droit a ton chomage ! si tu leur dit tu n'auras pu d'entretien ! ou alors 1 ou 2 téléphonique !! c'est se qui m'est arrivé pour mon 1er ![/b:d9faceecc9]
andrea 29 messages
andrea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2011 à 17:24
[quote:507a7c3c80="missico (sandra)"][b:507a7c3c80]bonjour ! biensur tu as le droit a ton chomage ! si tu leur dit tu n'auras pu d'entretien ! ou alors 1 ou 2 téléphonique !! c'est se qui m'est arrivé pour mon 1er ![/b:507a7c3c80][/quote:507a7c3c80] ok merci!! parce que on ma dis que si je ne cherchais plus d emploi ils avaient alors le droit d arreter les allocations!
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2011 à 18:48
tu as droit a allocation chômage pas rapport a ton ancien emploi donc oui tu toujour le chomage et en plus tu aura droit au conges maternité comme tout le monde
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2011 à 18:52
Bonjour, Je pense que tu dois leur dire comme tout salarié (a la declaration) maintenant je peux pas te dire comment ca se passe car moi par peur d un souci d indemnité et radation.... j ai pas déclarer que j etais enceinte. Je vois pas ce que ca change, ca ne change pas le fait de travailler, c est pas une maladie et pourtant c est encore mal prix alors j ai pas voulu que pole emploi si mettent :? J ai donc eu la chance de travailler et donc je declarer comme d habitude mon nombre d heure point barre bon courage et felicitation :lol:
biniou23 122 messages
biniou23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2011 à 12:05
Bonjour félicitations pour ta grossesse quand je suis tombée enceinte j'ai prévenu pole emploi mais ils m'ont dit qu'ils ont pas besoin de certificat de grossesse j'ai juste eu des entretiens téléphonique pour confirmer ma grossesse tu continues de t'actualiser tous les mois en disant bien que tu es toujours à la recherche d'emploi (meme si en vrai on cherche pas car on sait qu'on se fera pas embaucher avec un gros ventre!!) le jour où ton congé maternité commence tu vas sur le site pour modifier ton statut et la tu te mets en congé maternité et à ce moment tu es dispensée de recherche d'emploi le temps du congé maternité bonne grossesse
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2011 à 17:12
Moi j'avais juste prévenu ma conseillère de ma grossesse. Et du coup elle m'avait répondu que ça servait à rien qu'elle m'envoie les offres vu qu'on m'embaucherait pas en étant enceinte. Donc elle m'a juste appelé 2 fois pour savoir si ça allait bien. Et tous les mois je faisais toujours mon actualisation en précisant que j'étais toujours à la recherche d'un emploi et je touchais toujours mon chômage.
liloue95 83 messages
liloue95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2011 à 23:09
Bonjour, je suis conseillère à Pole Emploi, je peux donc t'indiquer ce qui va se passer. Tu peux signaler ta grossesse à ton conseiller, il saisira les dates de ton congé maternité en indisponbilité. Jusqu'à cette date, tu peux rechercher un emploi (même si les employeurs ne se ruent pas sur les femmes enceintes... Tout le monde le sait, mais tu n'es pas obligée de le signaler lors d'un entretien d'embauche.) et tu reste convocable dans le cadre du suivi mensuel (en physique ou par téléphone c'est ton conseiller qui voit...). Si ton état de santé ne te permet pas de rechercher un emploi, tu dois demander un arrêt maladie et c'est la CPAM qui t'indemnisera (tu gardes ainsi ton allocation chômage pour les périodes où tu seras effectivement en recherche d'emploi). Au moment de ton congé maternité tu seras radiée, la CPAM prend le relai durant cette période. Lorsque ton congé est terminé, tu te réinscris et ton allocation chômage reprend. Bonne grossesse
lyli3105 2 messages
lyli3105
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2011 à 10:39
Bonjour, Je viens d'apprendre que j'etais enceinte.Je suis au chomage depuis juin 2010 et avant ca j'etais en licenciement et avant ca encore en congé parental.Je me demande si je vais etre indemnises car je vois de partout qu'il remonte a 1 an avant le chomage.Si quelqu'un peut m'aider? Je vous remercie d'avance.
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2011 à 20:47
bonsoir !! le "transfert" entre pole emploi et la securité sociale pour le congé maternité est -il automatique?? je m'explique, je suis en congé mater depuis le 7décembre et donc a mon actualisation fin decembre je devrai leur dire . est ce que la sécu prend le relai automatiquement ou faut il que je leur envoi des papiers de mon coté, et ce mois ci, du coup qui va me verser mes allocations ? pole emploi ou la sécu ??? merci pour vos réponses et bonne soirée a toutes !
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2011 à 21:33
Bonjour je suis actuellement au chômage et en congé mater depuis le 8 décembre alors il faut retirer un dossier à la cpam pour fournir des papiers car le transfert ne se fait pas automatiquement, fin décembre (le 29) à la déclaration de situation il faut marqué "congé mater" et ils demanderont le papier justificatif de la cpam comme quoi on est bien en congé mater, suspension de l'inscription pôle emploi sera alors fait, ne pas oublier de le déclarer quand même tout les mois, ils disent que non mais sinon c'est radiation et après les galères de réinscription... à l'issu du congé mater, pour moi par exemple le 28 mars, on recontact pôle emploi pour se "réinscrire" en fait il s'agit de lever la suspension dû au congés mater, je ne sais pas encore si il faut re fournir des papiers à ce moment là mais il y a de grandes chances ATTENTION pôle emploi profite souvent du fait du congé mater pour radier (c'est pas comme si en ce moment ils prenaient tout les prétexte pour moins de chiffres...) surtout ne pas hésiter a allez à la cpam ou a les appelés (la cpam) ils conseillent vraiment bien niveau papier etc (j'ai eu le pb pour le début de congé mater, c'est la cpam qui m'a donné toutes les infos, à pôle emploi il me disaient "à non mais faut vous radier" alors que pas du tout) j'espère vous avoir un peu éclairé bon courage en tout cas car comme d'hab c'est bien le bazar...
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2011 à 13:10
super !! merci pour toutes ces infos !!!!!! passe de bonnes fêtes de fin d'années !!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.