Conge parentale a 80 %

Discussions

Auteur
Message
bidicats 59 messages
bidicats
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2011 à 12:02
Bonjour, je voulais savoir si comme moi il y avait des filles a qui on a refuser le congé parentale a 80 % ? je sais car je me suis renseigner aupres du droit du travail qu'il ne peuvent pas me le refuser car c'est un droit, mais je leur ai envoyer ma demande en recommandée et tjs pas reponse ? est ce que je dois aller jusqu'au prud'hommes ?
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2011 à 13:04
Salut bidicat ! Ils te l'ont refusé ce congé, ou bien n'as tu pas eu de réponse ? Si pas de réponse, essaie de contacter ta RH afin de t'en assurer, mais effectivement, ils n'ont aucun droit de te le refuser si tu travaille depuis au moins un an dans l'entreprise. De toute façon, tu as la preuve avec l'accusé de réception, qu'ils ont bien eu le courrier, donc pas de souci à te faire ! Je pense que mon employeur me fera le meme coup, je vais aussi demander un congé parental, mais nous ne sommes pas en bons termes depuis ma grossesse, donc je l'attend au tournant ! PS : je te refile le tuyau qu'on m'a donné sur le forum : les mairie organisent souvent une fois par mois des rencontres avec des avocats, c'est entièrement gratuit. Il faut simplement prendre rdv avec ! ça pourra te rassurer ! Bizbiz
mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2011 à 13:36
Coucou, Alors pour info, et bien si ton employeur peut te refuser un conges a 80% s'il ne le font pour aucunes femmes (ou homme) dans ton entreprise.(enfin je crois c'est ce que ma drh m'avait indiqué lorsque j'ai pris le mien) Par contre, si qqun de ton entreprise a droit a ce conges 80%, ils n'ont pas le droit de te le refuser. En revanche ils peuvent t'imposer le jour ou tu ne travaillera pas, ainsi que tes nouveaux horaires (s'ils veulent vraiment te faire ch*er) voila, apres si tu n'as aucunes reponses, je ne sais pas trop qui tu doit contacter, mais ils se doivent de te repondre. Je crois qu'ils ont 1 mois pour te renvoyer une lettre avec AR pour rendre leur verdict! En esperant avoir pu t'aider!! Mimi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.