Peut ont casser son conge parentale par une demission ??

Discussions

Auteur
Message
Guest74327
84 messages
Guest74327
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2011 à 19:59
Coucou à toutes, Je suis maman d'une petite fille de 3ans et demi et de jumeaux de 11mois. je comptais partir pour un congé de 3 ans mais je pense ne pas renouveler mon congé parentale pour 1 an encore enfin si je réussi mon concours. la vie à la maison c'est pas fait pour moi :) même si j'adore mais enfants, c'est beaucoup trop dur ! Je dois reprendre en théorie le 1er juin 2012, petite question, si jamais je renouvelait pour 1 an puis-je par exemple au bout de 3 ou 4 mois casser celui-ci par une démission de mon travail actuel pour intégrer mon nouveau poste ???? certes le mieux serait d'appeler la CAF mais a cette heure-ci c'est fermé et je voulais être éclairci un peu avant demain. merci par avance
Cilouchouquette 75 messages
Cilouchouquette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2011 à 21:31
Bonsoir, Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta situation mais en gros pour la CAF je t'explique le principe: Tu as le droit au congé parental jusqu'au mois précédent les trois enfants de tes jumeaux. Tant que tu ne reprend pas ton travail ou un autre travail tu peux rester en congé parental. Si tu prolonge ton congé parental puis reprend le travail au bout de 3 mois, il suffit de prévenir la CAF que tu retravail même si ce n'est pas le même emploi. Ce que je veux dire c'est que pour la CAF ce qui compte c'est de savoir si oui ou non tu travail. Pour le reste, démission et autre c'est avec le service RH de ton entreprise que tu doit voir. J'espère t'avoir un peu éclairée sur le sujet.
Guest74327
84 messages
Guest74327
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2011 à 21:38
merci pour ta réponse. En fait je pensais que une fois partie pour 1an tu n'avais pas de le droit de casser en plein milieu ton congé parentale. en gros je reprend quand je veux le travail c'est ca ? je vais appeler la CAF demain et voir avec eux, c'est compliquer tout ca .... biz et bonne soirée
Cilouchouquette 75 messages
Cilouchouquette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2011 à 21:39
En gros pour la CAF tu reprend quand tu veux le travail il y a aucun soucis, tu n'est pas "engagée" pour un an en congé parental.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.