Reprise apres conge mater a temps partiel

Discussions

Auteur
Message
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2011 à 18:55
bonjour à toutes, voilà je suis infirmière dans le public (stagiaire échelon 1)à temps plein. je suis à mon 6ème mois de grossesse. au début je voulais prendre un congé parental pour m'occuper de mon petit homme et pour l'allaiter mais bon avec seulement 600e (plus ou moins) d'alloc par la CAF mon mari et moi nous n'avons pas les moyens. du coup on se tourne vers le temps partiel. le seul problème c'est que je ne sais pas à combien me mettre: 50, 60 ou 80%? est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment je peux calculer grosso modo mon salaire? c'est juste pour avoir un ordre d'idée. combien de jours je travaillerais par mois? comment se passe la cotisation retraite? j'ai lu qq part qu'on pouvait demander de continuer à cotiser comme un temps plein pour ne pas perdre de trimestres au final.
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2011 à 15:50
il n'y a personne pour me répondre? :cry:
shester1 447 messages
shester1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2011 à 17:42
coucou, je suis dans mon 7eme mois de grossesse, c'est mon 2eme loulou. C'est ton premier? moi je vais prendre 6 mois en arret complet puis après à 50%. Pour le calcul c'est simple : si tu bosses à moins de 50% on va dire si tu gagnes 1500euros à temps plein tu gagneras environ 700euros (pour environ 16h/semaine) +245.51euros complement libre choix d'activité+180euros car tu as un enfant de - de 3ans si tu en as 2, tu rajoutes 125euros pour le second. Après si tu travailles à+de 50% tu calcul en produit en croix pour savoir ton salaire selon le pourcentage, tu rajoutes 180 euros +141.62 euros du complement libre choix d'activité. Par contre je ne peux pas t'aider pour les cotisations
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2011 à 20:07