Reprise du travail a tps partiel apres conge parent tps plei

Discussions

Auteur
Message
Emmmaaaaa 64 messages
Emmmaaaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2011 à 09:38
Bonjour, Voilà, je suis en congé parental à temps plein depuis mars 2011; et voudrais reprendre mon travail à temps partiel car je n'ai plus droit au CLCA depuis le 1er septembre 2011. - Quels sont les avantages à reprendre un temps partiel "dans le cadre du congé parental " à part le fait que je pourrais retrouver un temps plein après ? - Mon employeur pourrait-il me faire un nouveau contrat de travail au lieu d'un avenant à mon ancien contrat? Qu'est-ce que j'y perdrais ? - Je sais que je vais devoir retravailler de toutes façons, je ne repasserais pas en congé parental à temps plein, est-ce que le statut "congé parental à temps partiel " est avantageux quand on n'a plus que la paje ? Merci à celles et ceux qui pourront m'éclaircir ou me faire partager leur expérience !
Emmmaaaaa 64 messages
Emmmaaaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2011 à 12:00
Bonjour Zora, oui , c'est ça , j'ai eu un premier enfant et le CLCA pendant 6 mois...merci de ta réponse . En fait , je sais que je n'aurais plus d'indemnisation caf, par contre ma question porte sur le statut " congé parental " quand on travaille à mi-temps : qu'est-ce que ça apporte de plus comme avantage à part pouvoir retourner en congé parental complet ou reprendre le travail à temps complet après ? Est-ce qu'au niveau des déclarations d'impot ce statut est interessant? Est-ce que j'y perdrais mes congés payés par exemple?
Emmmaaaaa 64 messages
Emmmaaaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2011 à 16:11
Coucou, je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre, je vais voir ce qu'on me propose comme avenant à mon contrat...peu importe pourvu que j'ai un temps partiel pour être présente auprès de ma fille de toute façon, c'est l'essentiel ! Ella a sa place en crèche; mais pour le début, j'ai vraiment envie d'y aller doucement. A quoi bon faire des Bébés si c'est la crèche ou les nounous qui s'en occupent à longueur de journée ? Enfin, c'est mon avis . Pour toi, encore + de Bonheur qui arrive à ce que je vois ! ça se passe bien ? Profites bien de ce dernier mois d'exclusivité avec Bébé dans ton ventre...C'est le moment où on languit de voir sa frimousse, mais après , il nous manque tellement dans le bidou! Bonne continuation et je te souhaite que du Bonheur!
riesling 28 messages
riesling
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2011 à 17:34
Bonjour, Tu dois en principe prévenir ton employeur par lettre recommandée 1 mois avant que celui-ci ne débute. Pour les congés payés, ça dépend des entreprises. Mais si la totalité de tes congés doit être pris avant fin Mai, mieux vaut les poser avant que ton congé maternité ne commence, soit avant Février 2012. Et donc, si ton congé mater se termine le 24/04 et si ton congé parental débute dans la foulée, tu toucheras ta 1ère indemnité de congé parental au mois de Juin (paiement du mois de Mai). Attention, si tu fais débuter ton congé parental début Mai (ex : si ton congé parental commence le 2/05 parce que tu as posé des congés entre ton congé Mater et ton congé parental), tu vas perdre ton indemnité du mois de Mai. Tu ne l'as percevras que sur Juillet !
riesling 28 messages
riesling
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2011 à 10:55
Bonjour ! Et non ! Si tu accouches avant, ton congé postnatal se terminera quand même à la date prévue initialement (comme si tu avais accouché à terme). Ils considèrent que ton congé prénatal a été réduit du fait que tu as accouché avant et que les jours perdus au prénatal sont reportés au postnatal. C'est plutôt une bonne nouvelle ! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.