Mise en demeure de Pajemploi, au secours !

Discussions

Auteur
Message
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2011 à 13:40
Bonjour à toutes, Je me permets de faire appel à vous pour savoir si vous avez déjà connu cette situation et quel a été son dénouement. Aujourd'hui, je viens de recevoir une LRAR de mise en demeure de Pajemploi pour une cotisation sociale de septembre 2008 qui n'a pas été réglée lorsque mon fils était en nourrice. Ils me réclament 425 €. En mars 2009, j'avais déjà reçu un courrier simple de leur part me réclamant cette somme : mon mari avait alors appelé et une interlocutrice de Pajemploi lui avait répondu de ne pas en tenir compte, que la CAF n'avait pas fait son travail puisque c'est elle qui prend en charge les cotisations sociales de la nounou. Pensant que cette histoire était définitivement réglée depuis le temps, je reçois aujourd'hui ce désagréable courrier avec menace par voie d'huissier :( Je ne comprends pas. J'ai pourtant fait toutes les démarches en temps et en heure : le 20 août 2008 je signe le contrat avec ma nounou, j'envoie le dossier à la CAF qui m'accuse réception le 29 août. Le 2 septembre, Pajemploi me confirme avoir reçu mon dossier de la CAF et que je suis dorénavant inscrite en tant qu'employeur. A la fin du mois de septembre, j'envoie le volet social pour déclarer le salaire de ma nounou et la CAF me verse l'allocation "complément de libre choix du mode de garde". Heureusement que j'ai gardé tous les courriers... Alors pourquoi la CAF n'a t'elle payé les cotisations sociales à Pajemploi ? Je m'inquiète sans doute pour rien et mon mari me dit d'attendre lundi pour les appeler et avoir une réponse de leur part mais ça m'angoisse. Cette lettre a déjà pourri mon week end :cry: Merci d'avance pour vos réponses. Bise.
aurieju 102 messages
aurieju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2011 à 10:38
alors je suis ancienne A.E donc affilié au rsi. je suis enceinte et il faut en effet avoir cotiser au minimum un an pour avoir de potentiels indemnités de maternité. ils ne prennent pas en compte tes activités précédentes. cependant il faut qu'au moment de ta grossesse et jusqu'a ce que tu accouche tu sois en activité (c'est à dire qu'il ne faut pas cesser ton activité) sinon pendant ta grossesse il te donneront un carnet avec des feuillets à faire remplir par le gyneco le labo ... comme ci la carte vitale ne suffisait pas... enfin ils sont complétements incompétents donc si t'a besoin de rien tu peux leur demander sinon faudra te débrouiller...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.