Date de fin de conge parental (2e enfant)

Discussions

Auteur
Message
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2011 à 14:50
Bonjour à toutes, je suis en congé parental de 3 ans suite à la naissance de ma 2eme fille, et je n'arrive pas à savoir à quelle date je dois reprendre le boulot, ma fille est née le 25 mai 2009, je sais que la caf verse les indemnités jusqu'au mois précédant les 3 ans de l'enfant le conseiller de la caf que j'ai eu au tel me dit que je dois reprendre à ce moment là, donc fin avril, ayant un gros doute j'ai rappelé qqs jours + tard, et là on m'a dit que je devrai reprendre le 25 mai 2012, date anniversaire de ma fille, mon employeur quant à lui pense que je dois reprendre le lendemain, donc le 26 mai 2012 alors qqn aurait-il LA bonne réponse??? :lol: (je vous en supplie ne me donnez pas une 4e date!) voilà, sachant qu'en fait ce n'est pas vraiment pour une reprise mais pour un licenciement, mais je ne pense pas que ça change qqchose...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2011 à 15:35
[quote:7f5c66ea53="fanny318"]Bonjour à toutes, je suis en congé parental de 3 ans suite à la naissance de ma 2eme fille, et je n'arrive pas à savoir à quelle date je dois reprendre le boulot, ma fille est née le 25 mai 2009, je sais que la caf verse les indemnités jusqu'au mois précédant les 3 ans de l'enfant le conseiller de la caf que j'ai eu au tel me dit que je dois reprendre à ce moment là, donc fin avril, ayant un gros doute j'ai rappelé qqs jours + tard, et là on m'a dit que je devrai reprendre le 25 mai 2012, date anniversaire de ma fille, mon employeur quant à lui pense que je dois reprendre le lendemain, donc le 26 mai 2012 alors qqn aurait-il LA bonne réponse??? :lol: (je vous en supplie ne me donnez pas une 4e date!) voilà, sachant qu'en fait ce n'est pas vraiment pour une reprise mais pour un licenciement, mais je ne pense pas que ça change qqchose...[/quote:7f5c66ea53] ta caf a raison tu doit reprendre le 1 mai 2012 car le congés parental ira jusqu au 30 avril 2012 car le conges c fini toujour 1 mois entier avant la date anniversaire mon fils et nee le24 avril 2008 conges parental fini le 31 mars 2011 reprise u taf le 1 avril 2011 :wink:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
gagnante 44 messages
gagnante
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2011 à 15:48
Bonjour , C'est ton employeur qui dit vrai....par contre tu ne toucheras pas ton congé parental du 1 au 25 mai....si c'est chaud financiérement ,arranges toipour reprendre le 1er mais rien ne t'y obliges! profites bien de la fin;
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2011 à 15:49
[quote:213b3e2697="gagnante"]Bonjour , C'est ton employeur qui dit vrai....par contre tu ne toucheras pas ton congé parental du 1 au 25 mai....si c'est chaud financiérement ,arranges toipour reprendre le 1er mais rien ne t'y obliges! profites bien de la fin;[/quote:213b3e2697]pas du tout
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2011 à 23:17
[quote:3931def0c3="La souris verte"]Bonsoir, Je me posais la même question. :lol: Merci Fanny :wink: J'ai une copine dont le fils est né le 10 juillet, elle était sensée reprendre le 1er juillet avec son dernier versement le 5 juin. Au final, elle a touché son CPE le 5 juillet. :wink: Elle aurait eu son premier salaire le 1er août, pas de perte, puisqu'au début du CPE, il y a déjà eu une période creuse. Donc je pense que tu devrais reprendre ou pas, le 1er mai 2012 avec ton dernier versement le 1er juin. :wink: Ici, Souriceau étant né en juillet, je reprendrai le 1er juillet. :wink: J'ai bon? 8)[/quote:3931def0c3]oui c sa tu va reprendre le 1 juillet fin du conges le 30 juin payer le 5 juillet et tout ton taf de juillet payer en aout tu perd aucun revenu :wink: et normal pour ta copine car si elle aurais toucher le dernier versement le 5 juin sa voulais dir que sont conges parental aurais fini fin mai car les prestation sont toujour payer entre le 4 et le 5 de chaque mois et paye toujour le mois précédents
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2011 à 06:51
Merci pour vos réponses les filles! :wink: alors j'ai précisé que ce n'était pas vraiment une reprise mais un licenciement car justement perte ou pas de salaire, peu importe.... [quote:452c921340="gagnante"] C'est ton employeur qui dit vrai....par contre tu ne toucheras pas ton congé parental du 1 au 25 mai....si c'est chaud financiérement ,arranges toipour reprendre le 1er mais rien ne t'y obliges! [/quote:452c921340] voilà c'est ce qu'il m'a dit, que la fin officielle était le lendemain de l'anniv des 3 ans, mais que tout le monde reprenait avant pour qu'il n'y ait pas de perte financièrement, parce que la seule chose que précise la caf sur son site, c'est la durée des versements... et la durée officielle du congé peut être bien différente de celle des versements (par ex pour un 1er enfant, on a droit à 3 ans de congé, mais à seulement 6 mois de versements) voilà, c'est pour ça que j'ai un gros doute, nulle part je ne trouve l'info officielle...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2011 à 10:04
[quote:ec79bd291a="La souris verte"][quote:ec79bd291a="mes amours (j)(m)(n)(c)"][quote:ec79bd291a="La souris verte"]Bonsoir, Je me posais la même question. :lol: Merci Fanny :wink: J'ai une copine dont le fils est né le 10 juillet, elle était sensée reprendre le 1er juillet avec son dernier versement le 5 juin. Au final, elle a touché son CPE le 5 juillet. :wink: Elle aurait eu son premier salaire le 1er août, pas de perte, puisqu'au début du CPE, il y a déjà eu une période creuse. Donc je pense que tu devrais reprendre ou pas, le 1er mai 2012 avec ton dernier versement le 1er juin. :wink: Ici, Souriceau étant né en juillet, je reprendrai le 1er juillet. :wink: J'ai bon? 8)[/quote:ec79bd291a]oui c sa tu va reprendre le 1 juillet fin du conges le 30 juin payer le 5 juillet et tout ton taf de juillet payer en aout tu perd aucun revenu :wink: et normal pour ta copine car si elle aurais toucher le dernier versement le 5 juin sa voulais dir que sont conges parental aurais fini fin mai car les prestation sont toujour payer entre le 4 et le 5 de chaque mois et paye toujour le mois précédents[/quote:ec79bd291a] Merci de confirmer. :lol: Le hic dans mon cas, c'est que mon institut ferme en été, donc je ne vais reprendre que 10 jours effectifs, me reste à savoir quel salaire je vais toucher l'été prochain, j'imagine que j'aurai le droit au CP, mais bon.. :lol:[/quote:ec79bd291a]a la suite de ton conges parental tu a droit de prendre les conges payer que tu na pas utilise l annee ou tu etait enceinte et en conges mat et parental car maintement il on plus le droit de les faire perdre ce qui etait mon cas , j ai repris le 1 avril 2011 pendants 1 mois puis apres 9 jour de conges payer de l annee 2008 et pendants ce ttemps j etait en rupture conventioneelle et au 9 mai il a etait valider , part contre en conges parental tu me cotise pas de conges payer vue que cet une suspention de contrat . :wink:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2011 à 10:06
[quote:0100e81456="fanny318"]Merci pour vos réponses les filles! :wink: alors j'ai précisé que ce n'était pas vraiment une reprise mais un licenciement car justement perte ou pas de salaire, peu importe.... [quote:0100e81456="gagnante"] C'est ton employeur qui dit vrai....par contre tu ne toucheras pas ton congé parental du 1 au 25 mai....si c'est chaud financiérement ,arranges toipour reprendre le 1er mais rien ne t'y obliges! [/quote:0100e81456] voilà c'est ce qu'il m'a dit, que la fin officielle était le lendemain de l'anniv des 3 ans, mais que tout le monde reprenait avant pour qu'il n'y ait pas de perte financièrement, parce que la seule chose que précise la caf sur son site, c'est la durée des versements... et la durée officielle du congé peut être bien différente de celle des versements (par ex pour un 1er enfant, on a droit à 3 ans de congé, mais à seulement 6 mois de versements) voilà, c'est pour ça que j'ai un gros doute, nulle part je ne trouve l'info officielle...[/quote:0100e81456]si cet une rupture conventionelle tu et obliger de reprendre le taf car il faut 5 semaine avant qu il soit valider et tu et obliger de reprendre ton poste, car on ne peut pas effectuer un licenciement sur une personne en arret ou en conges parental pour le dossier de la caf tu as pausser quoi comme date de repris si tu a mi le lendemain de l annif de ton fils c normal que ton employeur te dise sa et donc du 1 mai au 25 mai tu va rien toucher, dans tout les cas vos mieux reprendre le 1 mai
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2011 à 12:05
Bonjour, Félicitations pour ta grossesse! Pourquoi ne les appelles-tu pas ou ne les rencontres-tu pas pour leur poser directement la question? Si tu ne comprends pas, c'est qu'ils s'expliquent mal, donc à eux de s'exprimer sans leur jargon administratif. Bon courage! :wink:
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2011 à 12:26
[quote:36d3c15935="pitchoune121283"]au secour!!! j'en suis a 27 sa, je souhaite prendre un congé parental de 3 ans pour mon deuxième enfant. le problème c'est que je ne comprend tjs pas les demarches a faire!! je suis affiliée a la cpam et le papa est a la msa. ( je précise que nous n'avons aucun contact avec la caf puisque pour nous caf = msa ) mon fils est déclaré a la msa et ma fille le serra donc aussi. je ne comprend pas qui va nous verser quoi pendant le congé parental... aidées moi s'il vous plait!!! suis complètement larguée j'ai l'impression d'avoir le cerveau attrofié!! merci de m'avoir lue et désolée pour le mal de tête engendré!![/quote:36d3c15935]coucou c tout simple j etait a la msa et mon mari a la cpam donc la msa et 1 seul organisme qui paye en temps que securiter social mais aussi caf . au contraire de la securiter social qui et un seul organisme et ou i faut etre inscrite a la caf donc 2 organisme , donc toi tu ma pas le droit de faire aucune demarche la caf sinon tu sera renvoyer d office a la msa donc pour toi il faut faire un dossier de complément libre choix directement a la msa de c eux qui vont te payer le complement et les allocation et meme les apl si tu as droit tout passe part eux
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2011 à 13:37
[quote:fab1f4fc15="pitchoune121283"]ok merci, donc on a rien a voir du côté de la cpam . tout de suite ça va mieux :wink: bises a vous et bonne grossesse![/quote:fab1f4fc15]NON RIEN COTER CPAM NI CAF
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.