Quand prevenir son patron??

Discussions

Auteur
Message
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2011 à 14:04
salut les filles vola je suis en congès parental jusqu'au 31/08/2011 je suis donc censée reprendre le 1er septembre mais voila enceinte de 3 mois ma gynéco m'a donné un arret pour ne pas reprendre du fait de mon métier : aide a domicile donc beaucoup de voiture et en plus ca m'aurai fait reprendre pour 3 mois seulement ca vallait pas le coup!!! ma question est: quand prévenir mon patron de cet arret??? ( il n'est pas encore au courant que je suis enceinte) d'autant plus qu'il commence aujourd'hui (conseil de la dame de la sécu pour que les paiements qui commenceront en septembre soit bien a jour car 1 mois de delai pour traiter les dossiers!!! sympa cette petite dame :D ) merci pour vos réponses @ +
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2011 à 14:34
[quote:76175b25b5="ju74"]salut les filles vola je suis en congès parental jusqu'au 31/08/2011 je suis donc censée reprendre le 1er septembre mais voila enceinte de 3 mois ma gynéco m'a donné un arret pour ne pas reprendre du fait de mon métier : aide a domicile donc beaucoup de voiture et en plus ca m'aurai fait reprendre pour 3 mois seulement ca vallait pas le coup!!! ma question est: quand prévenir mon patron de cet arret??? ( il n'est pas encore au courant que je suis enceinte) d'autant plus qu'il commence aujourd'hui (conseil de la dame de la sécu pour que les paiements qui commenceront en septembre soit bien a jour car 1 mois de delai pour traiter les dossiers!!! sympa cette petite dame :D ) merci pour vos réponses @ +[/quote:76175b25b5]coucou moi je l aurais deja averti pour qu il puis trouve quelqu un d autre car lui pense que tu reprend dans un mois :wink:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
riesling 28 messages
riesling
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2011 à 14:47
Bonjour ! Je suis dans le même cas que toi, avec exactement les mêmes dates ! Je n'ose pas le dire à mon chef :? Je suis en congé parental à temps partiel pour BB2 et je suis enceinte de BB3. J'ai quand même envie d'attendre de faire ma 1ère écho avant de l'annoncer, car on ne sait jamais (fausse couche, grossesse extra utérine)... Bref, je la fais le 16 Août. Mais après, je serai en congés payés jusqu'au 12 Septembre... Ca fera + de 3 mois de grossesse quand je rentrerai!!! Il va me tuer quand je vais lui dire ça, surtout que j'ai un poste à responsabilité et que je suis seule sur ce poste, donc personne pour me remplacer assez vite ! Va falloir recruter etc.... Je n'en dors pas la nuit :roll: Il va halluciner, péter un câble ! Je le vois déjà devenir tout rouge de colère :evil: Je vais jamais oser lui dire !!! Surtout qu'il n'arrête pas de me dire qu'il est impatient que je revienne à temps plein... Pffffffffff... c'est déprimant. Je n'aime pas du tout cette situation. Bon, je n'ai pas répondu à ta question : tu n'as pas de délai légal pour lui annoncer ta grossesse. C'est juste un peu de "savoir vivre" que de le dire assez tôt, afin que ton employeur puisse se retourner et s'organiser pour te remplacer... Ah la galère !!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2011 à 14:56
[quote:a4b36c1524="Blu & Blu"]Bon, je n'ai pas répondu à ta question : tu n'as pas de délai légal pour lui annoncer ta grossesse. [/quote:a4b36c1524] coucou, pour annoncer sa grossesse il n'y a pas de délai légal, mais dans ton cas ju74 il s'agit d'un arret de travail, et là... pour la sécu je crois que tu dois l'envoyer sous 48h, et je me demande si ce n'est pas la même chose pour ton employeur??? renseigne-toi auprès de la sécu
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.