Bebe ne le 7Juillet, a partir de quand prestations CAF??

Discussions

Auteur
Message
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2011 à 21:04
Voilà je suis maman de trois enfants, en congé parentale. Ma dernière est née il y a une semaine (le 7 Juillet).. je devrais donc avoir une augmentation de mes allocations familiales et des APL. Mais je me demandais si j'allai recevoir ça en Août?? Ou si j'alai recevoir ça en Septembre, vue que bébé est né en cours de mois??? En gros, faut il un mois complet de vie du bébé, ou feront-ils un calcul "au prorata" pour me verser les 3/4 de Juillet? Je sais pas si je m'explique bien, mais si quelqu'un m'a compris et a connue la situation, je veux bien des infos lol!
YANN 26 messages
YANN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2011 à 22:14
bonjour tes allocations familiales tu les aura début aout moi j'avais accoucher de mon 3 eme enfant(une fille)le 10 juin et je l ai ai reçu début juillet et la j attend mon 4eme enfant pour décembre 2011 aller bon courage angélique [quote:6d2d5de858="Rachel56"]Voilà je suis maman de trois enfants, en congé parentale. Ma dernière est née il y a une semaine (le 7 Juillet).. je devrais donc avoir une augmentation de mes allocations familiales et des APL. Mais je me demandais si j'allai recevoir ça en Août?? Ou si j'alai recevoir ça en Septembre, vue que bébé est né en cours de mois??? En gros, faut il un mois complet de vie du bébé, ou feront-ils un calcul "au prorata" pour me verser les 3/4 de Juillet? Je sais pas si je m'explique bien, mais si quelqu'un m'a compris et a connue la situation, je veux bien des infos lol![/quote:6d2d5de858]
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2011 à 22:21
Oui je parle des allocations familiales et des APL, car pour la PAJE je la touche toujours car mon 2eme a que 2ans, donc ça, ça continue normale.. Donc je pense que je toucherais qu'en Septembre, l'augmentation des allocations et des apls... c'était pour voir venir et faire mes comptes! Merci des réponses!
mamanheureuse3 178 messages
mamanheureuse3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2011 à 10:53
Salut Pour La Paje, on me l'a laissée entière qd BB2 est née vu que BB1 avait 10 mois et qd BB3 est né vu que BB2 avait 2 ans 1/2 Pour les allocs fam, BB2 née le 28 Mars, touchées à partir d'Avril et payées en Mai Pour BB3, né le 19 Oct, touchées à partir de Nov et payées en Déc en Nov, je touchais encore mes allocs pour 2 Après, La Paje de BB2 a basculé sur BB3 :wink: De tte façon, ça rend parel puisqu'il ne peut y avoir qu'une paaje/foyer sauf en cas de naissance multiple... Soit, elle continue jusqu'au mois précédent le 3ème anniv et le derbier prend le relais jusqu'au mois précédent son 3è anniv Soit, elle bascule de suite sur le petit jusqu'au mois précédent son 3ème anniv > Pour ma part, jusqu'en Sept 2013 avec dernier versement en Oct (idem pour le congé parental, il cesse au mois précédent le 3ème anniv)
ambre60 265 messages
ambre60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2011 à 15:56
les AF et ton apl qui se recalcule le mois suivant la naissance (donc août payés début septembre) pas de prorata. par contre l'allocation de base oui 'si tes ressources le permettent) tu va toucher le prorata du 07/07 au 31/07 début août. cela va sans dire que tu as envoyé l'acte de naissance sinon tu px toujours attendre... (si si j'en ai tous les jours des questions comme ça!!!) a très bientot et filicitation une maman caffeuse!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.