Quelles aides pour une garde et un 80%

Discussions

Auteur
Message
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2011 à 09:15
Bonjour Je suis plus que perdue dans les aides et surtout démoralisée par les prix que m'annonce les assmats alors j'envisage tous les scénari possibles. Voilà j'ai déjà un fils de plus de 3 ans qui rentre à l'école et pour qui je vais devoir payer cantine, périsco et centre aéré. Pour ma fille n'ayant pas eu de place en crèche nous recherchons une assmat. Moi je dois reprendre mon travail à 100% mais pour faire des économies et profitez d'eux pourquoi pas un 80%. Mais voilà quelles aides sont cumulables la CAF de ma ville étant fermée jusqu'en septembre j'ai besoin d'avoir les idées claires. Actuellement je vais toucher l'allocation de base + le complément pour le mode de garde: cela si je reprends à 100%. Ce que j'aimerais savoir c'est si à cela, peut s'ajouter le complément de libre choix d'activité si je prends un 80% qui sera minoré car j'ai déjà l'allocation de base? J'espère avoir été claire. Merci de vos réponses.
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2011 à 09:39
Hello, j'ai regardé pour moi aussi...on ne peut pas cumuler le complément libre choix d'activités et l'aide paje mode de garde, en gros on peut cumuler, les allocations familiales avec le complément familiale et soit l'aide paje mode de garde ou le libre choix d'activités, Voilà j'espère t'avoir éclairé! Bonne journée,
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2011 à 20:46
[quote:94ffbbaa96="EMILIE78"]Hello, j'ai regardé pour moi aussi...on ne peut pas cumuler le complément libre choix d'activités et l'aide paje mode de garde, en gros on peut cumuler, les allocations familiales avec le complément familiale et soit l'aide paje mode de garde ou le libre choix d'activités, Voilà j'espère t'avoir éclairé! Bonne journée,[/quote:94ffbbaa96] Coucou, Si elle travaille à 80% elle beneficiera du complement d'activité et également du complement mode de garde. Je pense que tu te trompe et que tu voulais dire que si elle prends un congé parental à 100% alors oui elle n'aura pas le complement mode de garde. Sinon, je peux pas aider + :wink: Mais, j'ai eu jusqu'au 6 mois de mon ptit furax le complement par la caf car j'etais à 80% ET le complement mode de garde pour mon AM
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2011 à 21:18
Donc je pourrais cumuler: Allocation famililale : 2 enfants envireon 125 Allocation de base: envrion 180E Complément mode de garde: environ 260€ Et le complément pour temps 80/100 environ 140E C'est sa?
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2011 à 07:48
Bonjour Merci car la CAF est fermée et je dois me décider. Nous rencontrons des nounous depuis lundi mais les prix sont chers. Entre la nourrice et les frais pour mon fils sa me fait un budget de 1000€ environ et sans avoir de petits salaires mais des salaires moyens, nous qui n'avons jamais était dans le rouge là on y serait tous les mois si je devais reprendre mon boulot à 100% donc je ne suis pas motivée à me lever pour avoir à la fin du mois la corde au cou. Donc soit c'est le 80% et même là se sera juste soit c'est carrément le chomage et là c'est dur à dire mais on s'en sort! c'est fou quand même! Alors je vais voir ce que les 2 autres vont nous proposer mais en IDF c'est de la folie. J'attends pas à payer la même chose qu'en crèche mais pas le triple de ce que je payais pour mon fils. Merci à vous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.