Oubli declaration grossesse caf

Discussions

Auteur
Message
pepita38 21 messages
pepita38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2011 à 11:45
Coucou les filles !!!!!! Je suis à 6 mois de grossesse et hop je viens de me rendre compte que ma déclaration de grossesse auprès de la CAF est toujours chez moi (pour la sécu c'est fait). J'y étais allée, ils l'ont tamponné mais le truc c'est que je devais fournir des papiers et ensuite leur redonner, mais voilà ça n'est pas renvoyé et le dossier est toujours chez moi. Pensez vous que c'est grave ?
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2011 à 11:48
[quote:81d2783211="pepita38"]Coucou les filles !!!!!! Je suis à 6 mois de grossesse et hop je viens de me rendre compte que ma déclaration de grossesse auprès de la CAF est toujours chez moi (pour la sécu c'est fait). J'y étais allée, ils l'ont tamponné mais le truc c'est que je devais fournir des papiers et ensuite leur redonner, mais voilà ça n'est pas renvoyé et le dossier est toujours chez moi. Pensez vous que c'est grave ?[/quote:81d2783211]non mais faut a tout priee que tu aille si tu veut pas toucher la prime de naissance plus tard
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Guest390651
147 messages
Guest390651
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2011 à 19:22
kikou je suis egalement autoentrepreneur (coiffeuse/estheticienne à domicile) depuis octobre 2010 et je suis enceinte de 4mois plein (c est ma 2eme ) je v pouvoir repondre a tes questions apres ta declaration de grossesse au rsi il t envoi un carnet de maternité ou tu as des feuillets a remplir tout au long de la grossesse par ta gygy au 7eme mois tu as un versement la moitier puis le reste a la naissance du bb tu n a pas besoin de 1an de cotisation chez eux pour pouvoir toucher le congé puis apres tu a ton arret mater 15jours avant accouchement si t accouche avant il seras perdu le tout remunéré puis 30 j suivent +15 j +15 j si tu est fatigué ou tu allaite voila j espere t avoir repondu si ta besoin d autre questions je suis la tu est AE dans quel domaine ? [quote:47a113744b="vahica"]Bonjour, Je voudrais savoir si certaines sont dans mon cas? Je suis donc auto entrepreneur et j'aimerais avoir un 2 ème enfant!( d'ici un an!) Quels sont nos droits en AE? Faut'il cotiser un minimum au rsi? Allocatons journalières? Congé parentale? Comment ça se passe? Pleins de questions car quand on tel au Rsi bonjour l'accueil et je ne voudrais me lancer sans etre sur de ce que je vais toucher ou non? Quelqu'un peut'il m'aider???[/quote:47a113744b]
Guest390651
147 messages
Guest390651
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2011 à 11:19
Ma fille a 3ans et demi bientot et toi ton 1er ou ta 1ere ? ofet il te verse environ 2900€ pour congé mater la moitier du versement au 7eme mois et l autre apres la naissance du bb [quote:a3658ac9bc="vahica"]Merci de ta réponse :wink: Je suis AE en immobilier et j'aimerais bien un bb également! Quel age a ton 1er?[/quote:a3658ac9bc]
Guest147437
106 messages
Guest147437
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2011 à 21:51
Bonsoir, Envoyer ta déclaration de grossesse tardivement à la Caf n'est pas bien grave, c'est pour la CPAM que c'est plus embêtant! Dis toi juste que plus tu l'envois tard, plus tard ta prime naissance tombe... tout simplement. Donc envoi leur rapidement l'intégralité de ton dossier, il sera bien évidemment traité sans aucune "sanction" Bonne soirée! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.