Indeminites journalieres ??? ???

Discussions

Auteur
Message
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2011 à 13:03
salut les filles enceinte de mon 3eme bébé mais encore en cpe jusqu'au 31/8/2011 je suis censée reprendre le 1er septembre mais voila je serai a 4 mois et demi si je peux m'arreter de suite c'est mieux car je suis aide a domicile donc physique mais aussi bcp de route ma question est pourrai-je prétendre aux indemnités journalieres en arret de travail apres un cpe de 3 ans??? ainsi qu'au congé maternité??? vos avis m'ont m'aidés avant que j'aille directement la sécu avec ma déclaration de gossesse que j'aurai lundi prochain!!! merci par avance bonne journée
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2011 à 11:28
Les indemnités journalières sont calculées sur les salaires que tu as touché. En tant qu'ass mat ils remontent sur une année et font une moyenne. Donc si tu ne touches pas beaucoup c'est parce que tu n'as pas cotisé beaucoup (ce qui parait logique). C'est pareil pour n'importe quel salarié. Sauf qu'après il y a certains patrons qui complètent le salaire de leur salarié malade. Tu peux toujours le négocier avec les parents des enfants que tu gardes à la signature du contrat. Tout se négocie, même si ce n'est pas facile. Et oui nous avons l'IRCEM qui nous verse le complément de salaire pour les arrêts "longs". C'est déjà mieux que rien, nous avons encore cette chance si je puis dire.
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2011 à 11:36
[quote:d2f4ac2cfa="DidineSky"]Les indemnités journalières sont calculées sur les salaires que tu as touché. En tant qu'ass mat ils remontent sur une année et font une moyenne. Donc si tu ne touches pas beaucoup c'est parce que tu n'as pas cotisé beaucoup (ce qui parait logique). C'est pareil pour n'importe quel salarié. Sauf qu'après il y a certains patrons qui complètent le salaire de leur salarié malade. Tu peux toujours le négocier avec les parents des enfants que tu gardes à la signature du contrat. Tout se négocie, même si ce n'est pas facile. Et oui nous avons l'IRCEM qui nous verse le complément de salaire pour les arrêts "longs". C'est déjà mieux que rien, nous avons encore cette chance si je puis dire.[/quote:d2f4ac2cfa] effectivement heureusement qu il ya encore sa pour nous aider que ce soit en arrete de travaille ou accident et moi
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2011 à 11:38
[quote:10f84bf0d4="christelle44"]Je suis assistante maternelle agrée... j'accouche mi-août... et à cause d'hypertension, je me suis retrouvée en arrêt forcé dès le 4 août. Je peux vous certifier que les indemnités journalières ce n'est pas systématique. La sécu ne me paie que 50% du salaire brut... et sachant que je me faisais dans les 800euros net/mois, vous imaginez ma décente aux enfers (cool hein quand on a de la tension). J'ai dû prendre un crédit à la conso vis à vis de ma banque, et en parallèle, je ne dépensais pas plus que ça au niveau du budget alimentaire, mais pour pouvoir à peu près s'en tirer, ça a été régime patate/riz/nouille (je précise que l'on ne sort pas, mes filles s'habillent avec ce qu'on peut nous donner... donc budget vraiment calculer à l'euro près). J'ai fait des pieds et des mains et j'ai découvert mi-mai qu'un organisme de prévoyance s'occupait depuis peu [color=red:10f84bf0d4]sa fait quand meme depuis le 1 ajnvier 2005 qu elle et mise en place[/color:10f84bf0d4] de faire un complément par rapport à la sécu (ils remboursent eux 25%). Le restant... ben c'est pour ma pomme comme on dit. Donc, j'ai vu arriver un bon petit montant sur mon compte et avec la prime de naissance, ça devrait le faire (ouf). Tout ça pour vous dire que les indemnités journalières... ce n'est pas systématique. Cela dépend des conventions des entreprises dans le privé... et dans le cadre d'un congé... hum au vue de ma galère, j'ai de gros doute quand à tes espoirs de versement d'indemnités...[/quote:10f84bf0d4]
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2011 à 16:39
hello!!! je viens vous donner des nouvelles car je suis allée a la sécu!!! j'ai le droit d'etre a l'arret des la fin de mon cp soit au 1er septembre vu que je suis en cdi dans ma boite!!!je serai alors a 4 mois et demi de grossesse!!! en revanche la dame a été doublement sympa avec moi elle m'a conseille de mettre a l'arret a compter du 1er aout ca changera rien vis a vis de mon cp mais la sécu me paiera qu'a partir du 1er semptembre !!! comme ca ils ont un mois pour traiter mon dossier et mes paiements seront a jour des le depart pas ou peu de risques d'etre sans un sous!!! voila merci a vous de vos conseils a bientot!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.