Aurais-je droit au conges parentale?

Discussions

Auteur
Message
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2011 à 15:47
bonjour a toute, Voila je me tourne vers vous car j'ai besoin de vos conseil. Je suis en disponibilité depuis le 1 janvier 2011 et j'ai fais les démarches pour devenir assistante maternelle. Je viens de recevoir 2 agréments donc je peu donc commencer a travailler. Le probleme c'est que je suis dans mon 5ème mois de grossesse et que mon conges maternité debute le 27 aout. Ma question est donc de savoir si je peu avoir un conges parentale en sachant que je ne touche pas le chomage car je suis en disponibilité. Merci a toute celle qui pourront me répondre car je suis totalement perdu.
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2011 à 16:26
[quote:5f555941bd="chloep"]bonjour a toute, Voila je me tourne vers vous car j'ai besoin de vos conseil. Je suis en disponibilité depuis le 1 janvier 2011 et j'ai fais les démarches pour devenir assistante maternelle. Je viens de recevoir 2 agréments donc je peu donc commencer a travailler. Le probleme c'est que je suis dans mon 5ème mois de grossesse et que mon conges maternité debute le 27 aout. Ma question est donc de savoir si je peu avoir un conges parentale en sachant que je ne touche pas le chomage car je suis en disponibilité. Merci a toute celle qui pourront me répondre car je suis totalement perdu.[/quote:5f555941bd]deja non tu peut pas commencer a travailler car il te faut le debut de formation de 65h avant la première garde, et non tu na pas droit au conges parental avant d avoir accoucher malheureusement ou tu trouve du taf jusqua ton conges maternité :roll:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2011 à 11:52
je n'ai pas la formation de 65h a faire car je suis auxiliaire puéricultrice a la base et j'espère que je trouverai du boulot avant mon conges maternité. Merci de ta reponse
mamanheureuse3 178 messages
mamanheureuse3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2011 à 12:33
[quote:2ed0dba9ee="chloep"]je n'ai pas la formation de 65h a faire car je suis auxiliaire puéricultrice a la base et j'espère que je trouverai du boulot avant mon conges maternité. Merci de ta reponse[/quote:2ed0dba9ee] Salut En effet, la forma comporte un module du CAP Petite Enfance or le DEAP (diplôme d'AP) étant un cran au-dessus, pas besoin de la forma... Bon courage pour trouver une personne qui voudra t'embaucher 3 mois avant ton congé mater en supposant que ta grossesse y aille sans aucun pb (ce que je te souhaite) Mieux vaut peut-être attendre la fin de ton congé mater pour chercher du travail :wink: ou alors trouver qq1 qui n'aurait besoin que de 3 mois :roll:
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2011 à 13:52
oui je me doute bien que ca va pas etre facile de trouver quelqu'un car il me reste 3 mois mais a l'origine j'aurai du travailler avant si l'administration c'etai presser un peu. Peu etre qu'avec l'été qui arrive les nounous prendront des conges et je pourrait peu etre dépanner. On verra bien..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.