Conge parental compatible avec rsa ?

Discussions

Auteur
Message
corinne312 2 messages
corinne312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2011 à 01:02
bonjour les filles ! je suis enceinte de mon 2ème BB. Après le congé mater, j'envisage de poser mes CP, puis d'embrayer sur un congé parental de 3 mois pour continuer d'allaiter BB. Pensez-vous que je puisse faire une demande de revenu complémentaire à la CAF comme le RSA ? Peut-on en bénéficier lors d'un congé parental ? Merci de vos réponses !! biz' de Guadeloupe
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2011 à 05:56
Bonjour, Tu ne pas cumuler le congés parental et le RSA ! En effet, en congés parental tu es sans activité pour garder tes enfants alors que le RSA est prévu quand tu recherches activement un poste ou que tu as un petit salaire. Comme tu le vois ce n'est pas compatible ! Lucile
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2011 à 09:45
bonjour pendant le congé parental ont ne peu cumulé d'autres revenu se serait trop facile alors .
bidougirl 440 messages
bidougirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2011 à 11:58
Bonjour, Par contre normalement tu dois enchaîner le congé parental avec le congé mater...et donc prendre tes CP apres le congé parental... ça ne change rien en terme de reprise de travail mais il faut le faire dans cet ordre la: congé maternité/ congé parental/ congés payés. bisous
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2011 à 12:15
ici moi cetait : CONGÉ MATER, CP, CONGÉ PARENTAL
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2011 à 12:36
[quote:ae3fb43acb="bidougirl"]Bonjour, Par contre normalement tu dois enchaîner le congé parental avec le congé mater...et donc prendre tes CP apres le congé parental... ça ne change rien en terme de reprise de travail mais il faut le faire dans cet ordre la: congé maternité/ congé parental/ congés payés. bisous[/quote:ae3fb43acb] non pour la naissance d'un 2eme enfant on peut enchainer congé mater puis congés payés, puis congé parental, il suffit de prévenir son employeur 2 mois avant le début du congé parental, et pour la caf ça équivaut à une reprise de boulot après le congé maternité, donc il faut juste bien leur noter la date précise de début de congé parental, (que l'on peut prendre n'importe quand dans les 3 1eres années de l'enfant) c'est ce que j'ai fait pour ma 2eme fille, mon congé maternité se terminant en début de mois, ça m'a permis de combler ce mois avec des congés payés, et de faire commencer mon congé parental un 1er...ce qui m'a évité de rester plusieurs semaines sans indemnités
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
corinne312 2 messages
corinne312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2011 à 15:03
Bonjour à toutes, merci de vos réponses. C'est plus clair ! bon dimanche et .... Joyeuse St-Valentin ! biz' de Guadeloupe, corinne
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.