Indemnite conge maternite

Discussions

Auteur
Message
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2011 à 12:03
bonjour, J'ai quelques doutes concernant la prime qui m'ai versée pour le congé maternité. Je demande alors vos conseils. Voila, mon congé mat a commencé en novembre, j'ai alors envoyer ma fiche remplie par l'employeur sur laquelle il était inscrit mes salaire bruts des 3 derniers mois. On m'a renvoyer le papier en me demandant mes salaires NETS. J'ai donc envoyer le papier avec mes salaire net a payer. Mais voila, je trouve cela tres louche qu'on me retire da CSG et CRDS sur ce montant la. Du coup j'ai une perte chaque mois ( 40euros sur 600). J'ai appeler la cpam et demandé si c'était bien les montant net qu'il fallait que je donne, elle m'a dit oui. Mais je lui ai fait part de mes doute. Je l'ai pas crue. Pour moi sur du net on retire pas encore des cotisations !! Et j'ai lu qu'il n'y avait pas de pertes de salaires or moi j'en ai. Donc, votre indemnité journaliere ( avant retrait des cotisations) est elle la moyenne des salaire des 3 dernier mois /90 ?? ou un autre montant ? Car sinon va falloir que je rale encore + grrr :twisted: Merci pour vos réponses
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 12:40
[quote:9bae18ca30="chiquefille"]bonjour, J'ai quelques doutes concernant la prime qui m'ai versée pour le congé maternité. Je demande alors vos conseils. Voila, mon congé mat a commencé en novembre, j'ai alors envoyer ma fiche remplie par l'employeur sur laquelle il était inscrit mes salaire bruts des 3 derniers mois. On m'a renvoyer le papier en me demandant mes salaires NETS. J'ai donc envoyer le papier avec mes salaire net a payer. Mais voila, je trouve cela tres louche qu'on me retire da CSG et CRDS sur ce montant la. Du coup j'ai une perte chaque mois ( 40euros sur 600). J'ai appeler la cpam et demandé si c'était bien les montant net qu'il fallait que je donne, elle m'a dit oui. Mais je lui ai fait part de mes doute. Je l'ai pas crue. Pour moi sur du net on retire pas encore des cotisations !! Et j'ai lu qu'il n'y avait pas de pertes de salaires or moi j'en ai. Donc, votre indemnité journaliere ( avant retrait des cotisations) est elle la moyenne des salaire des 3 dernier mois /90 ?? ou un autre montant ? Car sinon va falloir que je rale encore + grrr :twisted: Merci pour vos réponses[/quote:9bae18ca30] Salut Il n'y a aucune erreur et rien de louche dans tt ça! L'IJ mater est calculée sur la base des 3 derniers salaires NETS et après faut déduire les côtisations sociales
sylmatt05 48 messages
sylmatt05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2011 à 12:50
bonjour, et bien moi aussi j ai un doute sur ce qu ils t ont demandé. voici ce que j ai trouvé : l' indemnité journaliere maternité est calculée sur la moyenne des salaires BRUT des 3 mois qui precedent le debut de votre congé prenatal, dans la limite de 2946 euro par mois (plafond mensuel de la secu au 1er janvier 2011). cet article m as ete donné par la secu !!!!! je ne pense pas qu il y est eu de changement depuis le 1er janvier!!!! voila j espere que cela pourra t aider.
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 12:53
[quote:09a274acad="sylmatt05"]bonjour, et bien moi aussi j ai un doute sur ce qu ils t ont demandé. voici ce que j ai trouvé : l' indemnité journaliere maternité est calculée sur la moyenne des salaires BRUT des 3 mois qui precedent le debut de votre congé prenatal, dans la limite de 2946 euro par mois (plafond mensuel de la secu au 1er janvier 2011). cet article m as ete donné par la secu !!!!! je ne pense pas qu il y est eu de changement depuis le 1er janvier!!!! voila j espere que cela pourra t aider.[/quote:09a274acad] Non, moi, on m'a dit que pour le mater et le congé patho (avant le congé mater), c'est du net sans jrs de carence et pour le maladie, c'est du brut avec 3 jrs de carence...
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2011 à 13:37
[quote:274ff775b9="*mamanheureuse*"][quote:274ff775b9="sylmatt05"]bonjour, et bien moi aussi j ai un doute sur ce qu ils t ont demandé. voici ce que j ai trouvé : l' indemnité journaliere maternité est calculée sur la moyenne des salaires BRUT des 3 mois qui precedent le debut de votre congé prenatal, dans la limite de 2946 euro par mois (plafond mensuel de la secu au 1er janvier 2011). cet article m as ete donné par la secu !!!!! je ne pense pas qu il y est eu de changement depuis le 1er janvier!!!! voila j espere que cela pourra t aider.[/quote:274ff775b9] Non, moi, on m'a dit que pour le mater et le congé patho (avant le congé mater), c'est du net sans jrs de carence et pour le maladie, c'est du brut avec 3 jrs de carence...[/quote:274ff775b9] j'ai aussi trouvé le texte pour le BRUT. J'ai fait une simulation et voila ce qui est donné : [code:1:274ff775b9]Le montant net prévisionnel de votre indemnité journalière est de : 19,53 Euros. Les prélèvements sociaux (0.5% pour la CRDS et 6.2% pour la CSG) ont été déduits de ce montant.[/code:1:274ff775b9] J'ai du mal a comprendre : ont été deduit de ce montant. Cela veux dire que je devrais percevoir 19.53 euros par jour, et qu'on ne me retire pas les IJ ou c'est le montant de base auquel on retire les IJ ?
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 14:14
pour ma part la comptable de ma patronne qui a remplit l'attestation de mes 3 derniers salaires a donné les salaires en BRUT tout comme ma dernière grossesse... et je ne perd pas du tout de salaire en congé mat!!
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 14:22
Coucou c bizarre mais moi non plus je ne perdais rien je gagnais même plus car j'étais payé tous les jours du mois alors qu'au boulot ma paye était sur 21 jours. Je ne sais pas si cela à changer mais renseigne toi bien auprès de ton employeur parce que moi c'était lui qui fournissait mes bulletins de salaires mais sur les 12 derniers moi avant ma grossesse !!!! Tient nous informé.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 14:24
[color=blue:ac71d7ccf6]j'ai egalement donné mes salaires bruts et je n'ai rien perdu. C'est pas normal de retirer des cotisations sur du net :roll: [/color:ac71d7ccf6]
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2011 à 15:44
Mon employeur a rempli le papier avec le salaire brut. La cpam m'a renvoyer le papier pour me dire il leur faut le net. Mais j'ai rempli avec le net a payer. Apres je me suis dit j'aurais du donner le net imposable. Ce qui m'aurai paru le + logique mais non il parai c'est bien le net a payer.
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2011 à 15:48
[quote:08ae43df71="Cécile M@thys M@élys"][color=blue:08ae43df71]j'ai egalement donné mes salaires bruts et je n'ai rien perdu. [b:08ae43df71]C'est pas normal de retirer des cotisations sur du net[/b:08ae43df71] :roll: [/color:08ae43df71][/quote:08ae43df71] ca je l'ai dit a la madame au téléphone, elle m'a dit, " vous etes en train de me dire que je ment" " allez regarder sur ameli.fr" ... Sur ameli il parle de brut alors bon grrrr faudrai que je rappelle histoire d'avoire une autre personne
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 15:49
[quote:85555d1a48="chiquefille"]ca je l'ai dit a la madame au téléphone, elle m'a dit, " vous etes en train de me dire que je ment" " allez regarder sur ameli.fr" ... Sur ameli il parle de brut alors bon grrrr faudrai que je rappelle histoire d'avoire une autre personne[/quote:85555d1a48] [color=blue:85555d1a48]Comment ils ont su que cetait le brut qui etait noté ?[/color:85555d1a48]
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2011 à 16:06
[quote:289cb8c5f9="Cécile M@thys M@élys"][quote:289cb8c5f9="chiquefille"]ca je l'ai dit a la madame au téléphone, elle m'a dit, " vous etes en train de me dire que je ment" " allez regarder sur ameli.fr" ... Sur ameli il parle de brut alors bon grrrr faudrai que je rappelle histoire d'avoire une autre personne[/quote:289cb8c5f9] [color=blue:289cb8c5f9]Comment ils ont su que cetait le brut qui etait noté ?[/color:289cb8c5f9][/quote:289cb8c5f9] parce qu'il y a des colonnes ou c'est inscrit salaire brut percu.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 16:25
[quote:581139f16d="chiquefille"]parce qu'il y a des colonnes ou c'est inscrit salaire brut percu.[/quote:581139f16d] [color=dodgerblue:581139f16d]Ok :wink: [/color:581139f16d]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.