Conge PATERNITE , mon mari a deux employeurs

Discussions

Auteur
Message
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2011 à 14:04
Bonjour, je me tourne vers les personnes qui ont un mari qui a pris un congé paternité alors qu'ils cumulaient deux emplois... comment ca se passe? Mon mari, a un emploi a temps plein et livre les journaux quotidien du lundi au samedi de 4h30 a 7h (juste avant d'embaucher). Il va prendre son congé paternité, a la naissance de bébé, son employeur "principal" (temps plein) est au courant, et ils ont déjà fixés les dates. Mais doit-il obligatoirement fixé les mêmes dates avec son 2eme employeurs?? car ce n'est pas dit que celui ci accepte de le laisser prendre un congé paternité en plein mois de Juillet.... Si votre mari a connu la même situation, je veux bien des renseignements! Merci
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2011 à 10:32
[quote:a3764cf4c8="Rachel56"]Bonjour, je me tourne vers les personnes qui ont un mari qui a pris un congé paternité alors qu'ils cumulaient deux emplois... comment ca se passe? Mon mari, a un emploi a temps plein et livre les journaux quotidien du lundi au samedi de 4h30 a 7h (juste avant d'embaucher). Il va prendre son congé paternité, a la naissance de bébé, son employeur "principal" (temps plein) est au courant, et ils ont déjà fixés les dates. Mais doit-il obligatoirement fixé les mêmes dates avec son 2eme employeurs?? car ce n'est pas dit que celui ci accepte de le laisser prendre un congé paternité en plein mois de Juillet.... Si votre mari a connu la même situation, je veux bien des renseignements! Merci[/quote:a3764cf4c8] Salut Je pense qu'il n'a droit qu'à 11jrs de congé paternité indemnisés par la sécu... donc si je comprends bien, s'il prend des dates diff avec son autre employeur, ça lui fera 2X11jrs :roll: A voir avec la sécu... c'est mieux :wink:
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 15:57
J'ai eu une réponse avec la secu et en effet il doit prendre son congé paternité aux mêmes dates avec les deux employeurs. Par contre, il doit obligatoirement s'arrêter chez les deux, il peux pas prendre qu'un congé paternité... donc maintenant va falloir galérer avec ses deux patrons pour qu'ils soient d'accord de mettre les mêmes dates..sinon adieu congé paternité!
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 21:20
[quote:89c1c91852="Rachel56"]J'ai eu une réponse avec la secu et en effet il doit prendre son congé paternité aux mêmes dates avec les deux employeurs. Par contre, il doit obligatoirement s'arrêter chez les deux, il peux pas prendre qu'un congé paternité... donc maintenant va falloir galérer avec ses deux patrons pour qu'ils soient d'accord de mettre les mêmes dates..sinon adieu congé paternité![/quote:89c1c91852] bonjour c pas aux patrons de choisir les date mais a toi et ton mari même si sa convient pas aux patrons , ton mari envoie a c employeur, au moins un mois avant la date de début de son congé, une lettre recommandée avec accusé de réception pour les l'informer qu'il souhaite bénéficier du congé de paternité. Cette lettre doit préciser les dates exactes auxquelles il entend prendre son congé. L'employeur ne peut ni interdire au salarié de prendre son congé, ni même reporter les dates choisies par le salarié Attention, ces 11 jours sont des jours calendaires, ce qui signifie que tous les jours sont comptabilisés tous les jours du calendrier y compris les samedis, dimanches et jours fériés.
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 11:51
Tu es sûre de ça?? car si c'est le cas, c'est une bonne nouvelle pour mon mari..Car là il commence a croire qu'il va devoir renoncer a son congé. En plus hier, quand j'ai dit a la dame de la secu, que c'était pas évident que ses deux employeurs s'accordent sur la date, elle ma pas dit que c'était mon mari qui choisissait.. donc si c'est le cas, elle aurait put me le dire!
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 13:05
[quote:f68e1acb0f="Rachel56"]Tu es sûre de ça?? car si c'est le cas, c'est une bonne nouvelle pour mon mari..Car là il commence a croire qu'il va devoir renoncer a son congé. En plus hier, quand j'ai dit a la dame de la secu, que c'était pas évident que ses deux employeurs s'accordent sur la date, elle ma pas dit que c'était mon mari qui choisissait.. donc si c'est le cas, elle aurait put me le dire![/quote:f68e1acb0f] oui sur et certaine car cet arriver a mon ex mari et ce la secu qui nous l avait dit voila sa va te rassurer http://www.ameli.fr/employeurs/vos-demarches/conges/le-conge-paternite/formalites-a-effectuer.php
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 13:12
Salut En fait, dès le départ il ne faut pas laisser aux emploeurs le choix des jrs paternité... Il faut que ton mari écrive son courrier ainsi "(bla bla bla) je vous informe que (bla bla bla) je prends mon congé paternité du x au x"" Il l'envoit avec A/R (ça laisse une trace) dans les temps impartis et hop... ses employeurs ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas Je crois que "papa" à jusqu'à 4 mois après la naissance pour prendre ces 11 jrs aux quels il peut accoler les 3 jrs "employeurs"
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 15:23
merci beaucoup les filles pour vos réponses. j'avais déjà lue l'article sur AMELIE.FR mais comme c'est écrit: "le congé paternité ne peux être décalé qu'avec votre accord"... je croyait que c'était l'accord de l'employeur.. Bon il va quand même tenté de faire ça bien,et d'arranger ses deux employeurs, mais si ils trouvent pas d'arrangements, ben il fera le courrier recommandé et a eux de se débrouilleR. Merci encore a vous!
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 16:19
[quote:f218a4828a="Rachel56"]merci beaucoup les filles pour vos réponses. j'avais déjà lue l'article sur AMELIE.FR mais comme c'est écrit: "le congé paternité ne peux être décalé qu'avec votre accord"... je croyait que c'était l'accord de l'employeur.. Bon il va quand même tenté de faire ça bien,et d'arranger ses deux employeurs, mais si ils trouvent pas d'arrangements, ben il fera le courrier recommandé et a eux de se débrouilleR. Merci encore a vous![/quote:f218a4828a]de rien ta raison il essai de s arranger sinon tanpis pour eux :lol: :lol: pour l article c vrai que sa peut porter a confusion
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.