Augmentation salaire nourrice

Discussions

Auteur
Message
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2011 à 13:29
Bonjour, J'aurai besoin de renseignement pour l'augmentation des nourrrices au 1er janvier. Elle m'a parler du salaire horaire qui passe de 2,49 net a 2,53 net. Pour celà ok Mais elle me parle de frais d entretien qui augmente poiur moins de 9h c est 2,81 au lieu de 2,65 habituel !!! :roll: Auriez vous un papier officiel ou site qui montrerai cela :?: Merci :wink:
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2011 à 14:23
coucou donc je confirmée car je suis en plains agrément et les frais on bien augmenter sachant quand plus elle te fessait payer moins cher car en 2010 cetait 2.81 jusqu'à 9h /jet au dela c plus cher et au 1 janvier 2011 c passer a 2.86 jusqu'à 9 h/ jour et au dela c plus cher voila lien paje emploi http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajeweb/actumini.jsp
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 07:33
Attention à l'augmentation de salaire. Elle n'est possible que si ton assistante maternelle prend le minimum à l'heure. Si elle prend plus que ce minimum, elle ne doit pas augmenter en fonction du smic. Mais après il est possible de rajouter une clause au contrat qui permet d'augmenter le taux horaire tous les ans. Et aussi attention car les 2,53€ minimums sont exprimés en brut et toi tu les donnes en net... Donc en résumé si ton ass mat te demandait moins de 2,53€ brut de l'heure, elle peut augmenter ton salaire à partir du premier janvier. Si elle demandait plus, elle ne peut pas augmenter en fonction de l'augmentation du Smic. Elle a le droit de le faire seulement une fois l'année et selon un pourcentage défini ensemble dans le contrat.
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2011 à 14:35
[quote:2a987287e2="DidineSky"]Attention à l'augmentation de salaire. Elle n'est possible que si ton assistante maternelle prend le minimum à l'heure. Si elle prend plus que ce minimum, elle ne doit pas augmenter en fonction du smic. Mais après il est possible de rajouter une clause au contrat qui permet d'augmenter le taux horaire tous les ans. Et aussi attention car les 2,53€ minimums sont exprimés en brut et toi tu les donnes en net... Donc en résumé si ton ass mat te demandait moins de 2,53€ brut de l'heure, elle peut augmenter ton salaire à partir du premier janvier. Si elle demandait plus, elle ne peut pas augmenter en fonction de l'augmentation du Smic. Elle a le droit de le faire seulement une fois l'année et selon un pourcentage défini ensemble dans le contrat.[/quote:2a987287e2] alors je confirme que sa nounou a le droit de demande l augmentation meme si elle et au dessus du minimum si cella et indiquer dans sont contrat comme quoi elle demande l augmentation de sont salaire a meme temps que le snic , elle a juste un taux a pas dépasser pour que les parents touche les aide de la caf
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 15:30
Non non elle n'a pas le droit d'indexer son salaire sur le SMIC. Sauf si elle est au minimum légal. Le Code Monétaire et Financier, ainsi que le Code du Travail, interdisent l’indexation du salaire au SMIC. Seules les assistantes maternelles appliquant le minimum légal (2,25h de SMIC) ont une augmentation de salaire obligatoire. Cependant, un accord contractuel peut être passé afin que l’assistante maternelle puisse bénéficier d’une augmentation annuelle. C'est extrait de l'article L141.9 du code du travail que vous pouvez lire sur ce lien : [url]http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=0E888205EB2FC5FAD8B662CDA98EDA19.tpdjo08v_3?idArticle=LEGIARTI000006647113&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20080430[/url]
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 15:39
J'ai trouvé ça aussi si ça peut vous renseigner. Mais attention aux lois les filles, ça serait dommage de vous mettre dans l'illégalité ;) [url]http://association-des-assistantes-maternelles-du-haut-rhin.over-blog.com/categorie-10929467.html[/url]
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2011 à 21:06
be, apres c un accord avec les parent et avec le cotrat
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2011 à 21:08
bonsoir les filles, Je viens de voir vos messages et j'ai pas recu de mails j'ai du oublier de cocher et etant pris entre boulot formation menage bébé :D En faite elle est a 2,53 brut ,le moins cher car elle souhaite pas plus. elle le fais pas surtout pour le salaire mais avant tout pour être plus avec ses 2filles et chez elle. Pour les frais je suis etonner saby que ca soit 2,81 en es tu sûr??? pour moi c etais 2,65 et 2,81 pour 9h. Mà ca serai passer dde 2,65 a 2,86 En tout cas merci pour les liens :wink: bonne soirée
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2011 à 21:21
[quote:db7379493f="taelitia"]bonsoir les filles, Je viens de voir vos messages et j'ai pas recu de mails j'ai du oublier de cocher et etant pris entre boulot formation menage bébé :D En faite elle est a 2,53 brut ,le moins cher car elle souhaite pas plus. elle le fais pas surtout pour le salaire mais avant tout pour être plus avec ses 2filles et chez elle. Pour les frais je suis etonner saby que ca soit 2,81 en es tu sûr??? pour moi c etais 2,65 et 2,81 pour 9h. Mà ca serai passer dde 2,65 a 2,86 En tout cas merci pour les liens :wink: bonne soirée[/quote:db7379493f]OUI OUI SUR ET CERTAIN C PASSER EN 2004 A 2.81 ET LA 1 JANVIER A 2.86
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2011 à 21:22
http://www.assistante-maternelle.biz/indemnite_entretien_assistante_maternelle.html TIEN VOILA ARTICLE QUAND C PASSER A 2.81
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2011 à 21:23
ok tjs bon a savoir mais elle le fais vraiment pas pour le salaire a la base :lol: là c est juste du a l'obligation car elle est au minimum
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2011 à 21:24
[quote:27938bd8a1="taelitia"]ok tjs bon a savoir mais elle le fais vraiment pas pour le salaire a la base :lol: là c est juste du a l'obligation car elle est au minimum[/quote:27938bd8a1] OUI MAIS C VRAI QUE DE TOUTE FACON SI TU FAIT C MATIER C PAS POUR LE SALAIRE CAR ON ET VRAIMENT PAYER AU LANCE PIERRE C PLUS PART AMOUR DES ENFANTS
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.