Vecu: devenir assistante maternelle apres avoir ete "ca

Discussions

Auteur
Message
FELMA 144 messages
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 09:51
bonjour, Je souhaiterais avoir des témoignages de personnes qui ont décidé de devenir assistante maternelle après avoir travaillé en tant que "cadre" dans une société. Quels sont les inconvénients et les avantages que vous avez rencontrés etc... Je vous remercie de vos témoignages!
mouta 1290 messages
mouta
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2011 à 08:43
[quote:1fd9baa766="FELMA"]bonjour, Je souhaiterais avoir des témoignages de personnes qui ont décidé de devenir assistante maternelle après avoir travaillé en tant que "cadre" dans une société. Quels sont les inconvénients et les avantages que vous avez rencontrés etc... Je vous remercie de vos témoignages![/quote:1fd9baa766] bonjour avantages : tu es chez toi avec tes enfants, tu peux t'occuper de ta maison et profiter de ta vie de famille inconvenients : le salaire c'est d'ailleur a cause de sa que j'ai du reprendre un travail car pas assez de revenu pour un credit immobilier, et il faut aussi penser a ta famille ce n'est pas seulement toi qui va en subir les conséquences, il faut bien te mettre dans la tete que ta maison va devenir ton lieu de travail et que papa devra faire des concessions aussi un exemple bete il va pas pouvoir s'allonger devant sa télé quand il veut si tu as des enfants a garder, il faut en paler sérieusement avec ta famille c'est important, certe c'est toi qui va travailler mais je le repète eux aussi vont devoir faire des sacrifices et puis les horaires sont souvent décalé par rapport a un travail normal alors réflechis bien sinon c'est un metier génial,
FELMA 144 messages
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2011 à 15:18
bonjour, je te remercie beaucoup pour ta réponse, c'est une décision importante et je ne veux pas me tromper, c'est effectivement pour ces raisons que je souhaite avoir des témoignages... bonne après midi
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2011 à 20:50
Moi je te dirai aussi qu'il faut faire attention à sa vie sociale. Tu te retrouves à travailler avec seulement des enfants et donc les conversations d'adulte sont inexistantes. Si tu es quelqu'un qui n'aime pas la solitude et qui a besoin de "voir du monde", ce travail peut être difficile pour ton psychologique. Sinon voilà pour le reste je suis d'accord avec mouta.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.