Question sur conge parentale ?

Discussions

Auteur
Message
bidicats 59 messages
bidicats
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2011 à 20:37
Bonjour, enceinte de mon 2eme enfant je souhaite par la suite prendre un congé prentale en travaillant 28h. Mon patron peut t'il me le refuser ? est ce que si je cumule une autre activité la caf continuera a me payer le congé parentale ?? Merci d'avance !
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2011 à 20:57
bonsoir, non ton patron ne peut pas te le refuser, par contre il peut t'imposer les jours et les horaires, en gros ton emploi du temps !
Guest631470
110 messages
Guest631470
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2011 à 16:49
bonjour, je suis en congés parental de 3 ans qui a débuté le 4 avril2010 jusqu au 4 avril 2013. je suis a nouveau enceinte: je voudrais savoir si a partir de la naissance de mon troisième j obtiendrais a nouveau trois ans ou mes droits se terminent le 4 avril 2013? j espère avoir étais claire et que quelqu'un pourras me répondre merci
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2011 à 11:48
[quote:66dbb2afdf="taniyah"]bonjour, je suis en congés parental de 3 ans qui a débuté le 4 avril2010 jusqu au 4 avril 2013. je suis a nouveau enceinte: je voudrais savoir si a partir de la naissance de mon troisième j obtiendrais a nouveau trois ans ou mes droits se terminent le 4 avril 2013? j espère avoir étais claire et que quelqu'un pourras me répondre merci[/quote:66dbb2afdf] bonjour en fait ton congés parental ira jusqu'àu 3 ans de ton second enfants donc le 4 avril et a partir de cet date tu pourra prolonger ton congés parental sur ton 3 eme enfants sachant qu il faut refaire un nouveau dossier et que tu as droit que jusqu a c 3 ans cet dir que si le 4 avril 2013 ton 3 enfants aura deja 1 ans et demi tu aura juste droit a 1 ans et demi de congés parental , je sait pas si je suis claire
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2011 à 14:46
alors moi j'ai pas compris comme ca,a partir de 2 enfant tu a droits a 3 ans par enfant mais pas cumulable,c'est a dire que tu va devoir arreter ton congé parental si tu peu prétendre au idj du congé mater et apres tu prend un nouveau congé parental pour ton 3 eme enfant soit jusqu'au 3 ans du dernier!moi je l'ais compris comme ca,car autant d'enfant tu aurat tu aurat droit a 3 ans a compté du dernier :wink: maintenant pour etre sur envoi un mail a ta caf ou appel les :wink: je suis dans le mme situation que toi :lol: mais moi je me demande si je pourais prétendre au indémnité de congé mater?
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2011 à 17:12
[quote:a909203d13="poussine0303"]alors moi j'ai pas compris comme ca,a [color=darkred:a909203d13]partir de 2 enfant tu a droits a 3 ans par enfant mais pas cumulable,c'est a dire que tu va devoir arreter ton congé parental si tu peu prétendre au idj du congé mater et apres tu prend un nouveau congé parental pour ton 3 eme enfant soit jusqu'au 3 ans du dernier![/color:a909203d13]moi je l'ais compris comme ca,car autant d'enfant tu aurat tu aurat droit a 3 ans a compté du dernier :wink: maintenant pour etre sur envoi un mail a ta caf ou appel les :wink: je suis dans le mme situation que toi :lol: mais moi je me demande si je pourais prétendre au indémnité de congé mater?[/quote:a909203d13] C'est tout à fait ça... enfin, ce que moi aussi ce que j'ai compris et ce qui va se passer pour moi En congé parental pour BB2 depuis fin Juil 08 jusqu'à Sept 10 où là, j'ai basculé en congé mater indemnisé puis vers fin Mars, re-congé parental pour N°3 (mais un nouveau congé)
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2011 à 22:20
[quote:90aa5d5b6c="poussine0303"]alors moi j'ai pas compris comme ca,a partir de 2 enfant tu a droits a 3 ans par enfant mais pas cumulable,c'est a dire que tu va devoir arreter ton congé parental si tu peu prétendre au idj du congé mater et apres tu prend un nouveau congé parental pour ton 3 eme enfant soit jusqu'au 3 ans du dernier!moi je l'ais compris comme ca,car autant d'enfant tu aurat tu aurat droit a 3 ans a compté du dernier :wink: maintenant pour etre sur envoi un mail a ta caf ou appel les :wink: je suis dans le mme situation que toi :lol: mais moi je me demande si je pourais prétendre au indémnité de congé mater?[/quote:90aa5d5b6c]alors je confirme que tu peut basculer car moi j ai fait sa pour mes enfants car moi je fait parti de la msa et que si tu et en congés parental tu et enceinte tu ma pas le droit de prétendre en congés maternité , voila mes après c l agricole c comme sa et idem poure ma sœur a la caf donc je pense que sa dépend des caf pour moi ma seconde fille et nee le juin 11/06/2007 début du congés parental le 01/09/2007 donc pour 3 ans jusqua 31/05/2010 mon fils et nee le 24/04/2008 donc je met pas toucher de congés mat met bien mon congés parental de ma fille et en plus je gagner plus en congés parental que si j aurais eu droit au congés mat alors fin de congés parental pour ma fille le 31/05/2010 début congés ( bien sur nouveau dossier ) pour mon fils le 1/06/2010 jusqu'à c 3 ans donc fin de congés parental le 31/03/2011
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.