Debut de conges mater

Discussions

Auteur
Message
Laeti87 957 messages
Laeti87
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2011 à 11:03
Bonjour à toutes! Voilà je sais quon a le droit de repoussé le début du congé maternité pour pouvoir bénéficier des semaines non prises après laccouchement. Je sais aussi quil faut au moins prendre le congès mat 3 semaines avant le terme sinon elles sont perdues. Jai reçu un courrier de la sécu me disant que celui ci débuterai le 27 avril et prendrai fin le 17 aout, or jaimerai quil commence le 19 mai (terme prévu le 9 juin) et quil prenne fin le 7 septembre. Comment dois-je my prendre? Je dois faire un courrier à la sécu?
Laetitia87
biniou23 122 messages
biniou23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2011 à 11:20
Bonjour oui il faut leur envoyer un courrier avec une attestation de la personne qui te suit pour ta grossesse comme quoi tout est ok. Je t'ai fais le copier coller de ce qu'il y a sur le site de la sécu en esperant que cela t'aidera Report du congé prénatal Pour offrir plus de liberté aux femmes dont la grossesse se déroule bien et leur permettre de passer davantage de temps avec leur bébé, les modalités du congé maternité ont été assouplies. Désormais, vous pouvez demander à reporter une partie de votre congé prénatal (les 3 premières semaines maximum) sur votre congé postnatal. Ce report peut se faire : •soit en une seule fois pour une durée maximale de 3 semaines ; •soit sous la forme d'un report d'une durée fixée par votre médecin et renouvelable (une ou plusieurs fois) dans la limite de 3 semaines. En pratique Adressez, pour cela, une demande écrite à votre caisse d'Assurance Maladie, accompagnée du certificat de votre médecin ou votre sage-femme attestant que votre état de santé vous permet de prolonger votre activité avant la naissance. Vous devez effectuer votre demande, au plus tard, la veille de la date à laquelle votre congé prénatal devait initialement débuter. À noter : si vous êtes en arrêt de travail durant la période de report de votre congé prénatal, la durée du report sur votre congé postnatal sera réduite d'autant, que cet arrêt soit en lien ou non avec votre grossesse.
Laeti87 957 messages
Laeti87
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2011 à 11:39
Merci! Au moins cest bien expliqué, je vais attendre mon prochain RDV et ferai le nécessaire auprès de la sécu. Merci encore :wink:
Laetitia87
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.