Reprise du travail a 100% mais....

Discussions

Auteur
Message
Cid 5 messages
Cid
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2011 à 16:02
Bonjour !! Maman d'un petit garcon depuis 3 mois... je reprend le travail à temps plein demain :( ( je suis infirmiere ) ! Seulement voilà, à la veille de reprendre ... je me rend compte qu'il serait mieux de bosser à temps partiel ( 80% ) même si ca fait perdre quelques sous!! Est il encore possible d'en faire la demande ?? Même si cela doit me laisser bosser 2 ou 3 mois à 100% avant d'obtenir le 80. Ou est ce trop tard pour le demander?? Merci d'avance pour celles qui prendrons le temps de me répondre !!
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2011 à 17:04
Bonjour, tu peux faire ta demande à tout moment, le temps partiel est de droit pour les mamans d'enfants de moins de 3 ans... Il y a généralement des délais entre la demande et le début du TP. A voir selon ton statut (convention collective ou statut FP). en revanche, si c'est ton premier enfant, tu n'as le complément de la CAF pour le temps partiel que pendant 6 mois à compter de la fin du congé mat. Audrey
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2011 à 17:29
salut! Je suis infirmière aussi à 80%. A la naissance de ma fille j'avais dit que je voulais que les 6mois à 80% (complété par la caf) et finalement à la fin des 6 mois j'ai décidé d'y rester. je suis repasser à 100% 3 mois le temps que tout se mette en place. et j'ai eu la chance de ne pas changer de service (c'est le risque...) Donc oui je pense que tu peux faire ta demande à tout moment. averti ta chef de service voir si c'est possible que tu restes sur le même poste. bisous
Cid 5 messages
Cid
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2011 à 17:44
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais en parler tout de suite en arrivant !! lol :D Car dur dur de voir grandir bébé avec un planning à temps plein !! :cry: Bonne soirée et mes meilleurs voeux en passant !! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.