Adresse ordre des medecins pour pb inacceptable

Discussions

Auteur
Message
LOANE62122 78 messages
LOANE62122
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2010 à 19:09
bonsoir je vais essayer d'être brève dans mes explications, bien que ce soir je suis très remontée ma fille de 1 an est malade depuis 4 jours, au début je pensais que c'était juste à cause ses dents, gros rhum, mal à la gorge ( elle passe ses molères en ce moment ). comme les médecins ne donne plus d'antibio, je lui donne la même chose qu'eux m'aurais préscrit, doliprame, goutte ect .. aujourd'hui lundi ! cette am je la laisse à ma soeur car j'avais quelques courses à faire, elle me tel en me disant sarah fait 39.5 de fièvre et va en diahrée ! je téléphone à mon médecin mais c'était la remplaçante, je lui demande jusque qu'elle heure je peux venir (il était 15h) elle me dit venez avant 16h après je ne suis plus là ou alors venez demain, dc je explique c'est quand même pour une fille d'un an qui est montée à 39.5 ! ben oui mais soyez là pour 16h sinon allez aiileurs ! déjà là j'étais en colère car ça glisse bcp sur les routes et je fesais mon possible pour être là à l'heure elle me dit avec un aire arrogant, ben il vous faut pas 1h pour venir ? bref ... ensuite me voilà arrivé au médecin très remontée ! je lui dit vous etes médecin ou pas ? elle rigole et dit oui pkoi, ben écoutez madame vous m'avez envoyé chier au téléphone je pense que ce n'est pas 5 minutes de rabes, ma fille fait 39.5 dc je tenais à vous voire ! oui mais attendais si votre fille était malade il y a 4 jours il fallait venir avant, dc là je lui reexplique ke si j'étais venue avant, j'aurais eut les même médicaments que j'ai chez moi, mais là elle fait de la fièvre + diarhée dc c pas normal, elle ne parle plus, je lui dit ben alors vous la soigné ma fille ou pas ? ha ben c comme vous voulez ou alors vous allez voir quelqu'un d'autres, ni une ni deux j'ai pris ma fille je suis partie, elle m'a litéralement envoyé chier et laisser repartir avec un bébé fiévreux ! manque de bol encore une fois l'autre médecin potenciel se trouve dans un village et pas possible avec ma voiture d'y accéder avec le temps que nous avons en ce moment dc je suis rentrée chez moi sans avoir vu de médecin, j'ai mis ma fille coucher, et je verrais à son réveil donc je voulais avoir l'adresse de l'ordre des médecins de 62 pour expliquer ce pb que je trouve inacceptable ! la médecine est de pire n pire
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2010 à 19:29
[color=blue:a13add2465]Bonsoir, Malheureusement il en faut des c*ns partout. Je pense pas que l'ordre des médecins fassent quoique ce soit puisque tu etais sur place et c'est toi qui est décidé de partir. Meme si elle t'a mal recu , elle t'a pas fichu a la porte :cpa: Je suis télésecretaire médicale et j'en entend des biens bonnes parfois. Et pas de la part des medecins mais des patients et au bout d'un moment c'est normal qu'ils craquent : ce sont des humains comme nous avec des sentiments. :cpa: Tu es tombée au mauvais moment , hélas. J'espere que ta fille ira mieux très vite.Elle fait peut etre une petite gastro donc donne lui du doliprane , du lait sans lactose , carotte , riz , soluté de réhydratation , compote pomme coing. Bonne soirée. et pleins de bisous guérisseurs a ta puce :wink: [/color:a13add2465]
LOANE62122 78 messages
LOANE62122
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2010 à 20:00
donc si je comprend bien encore une fois c'est encore les médecins a qui ont dit amen mais la médecine me donne de plus en plus envi de vomir ! ma fille est plâtrée depuis sa naissance dût à une displasie des hanches, la dernière hospitalisation a été de 15 jours en juillet, pour être en traction, à chaque fois que la bande à ses jambes partait j'appelais une infirmière, sa a durer 1h avant kune ne vienne, et quand je voyais personne, j'allais direct dans leurs bureaux, et bien c'était la pause café vautrées dans leurs bureaux, il a de koi péter un plomb enfin bref pour la nenette, je viens de la réveiller, rien manger depuis 4 jours juste 4 cuillières de purées ! mais ne veut rien avaler ! pour la diahrée j'ai de koi et la compote vais essayer après si elle veut merci des conseils
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2010 à 21:03
[quote:6d7d018f39="LOANE62122"]donc si je comprend bien encore une fois c'est encore les médecins a qui ont dit amen mais la médecine me donne de plus en plus envi de vomir ![/quote:6d7d018f39] [color=blue:6d7d018f39] Ce n'est pas ce que j'ai dis.Je dis juste que c'est toi qui est décidé de partir pas elle :cpa: Sinon pour ta puce , ta essayé le lait sans lactose ? Si elle mange pas c'est parce qu'elle est pas bien.Des quelle se sentira mieux ,elle retrouvera son appetit :wink: Si vraiment tu es inquiete , va aux urgences :wink: Elle a encore de la temp ?[/color:6d7d018f39]
LOANE62122 78 messages
LOANE62122
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2010 à 22:03
ce n'est pas après toi que j'en ai, c'est sur la généralité de la médecine, malaheureusement je n'ai aps de lait sans lactose, mais elle a été kune fois en diahrée cette am, elle a mangé 4 cuilliètes de compotes, pareil elle est prise de la gorge masi aparament on ne peut pus donner de sirop alors on soigne comment maintenant ?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2010 à 22:31
[color=blue:6870bdbbdd]Ce sont les sirops expectorant que tu ne peux pas donner. Les autres pour la toux seche , tu peux. Mon fils prend du calmixene ou maxilase. :wink: Il a déjà pris des expectorant que ca soit en sirop ou en sachet et il va très bien :lol: [/color:6870bdbbdd]
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2010 à 12:13
vaudrait mieux eviter les diagnostique par le net, et eviter de donner des noms de medoc. Sinon y a autre solution : SOS medecins et dire que le déplacements est impossible.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2010 à 12:21
[quote:9eb595ee47="chiquefille"]vaudrait mieux eviter les diagnostique par le net, et eviter de donner des noms de medoc. Sinon y a autre solution : SOS medecins et dire que le déplacements est impossible.[/quote:9eb595ee47] [color=blue:9eb595ee47]C'est pas un diagnostic par le net , cest celui d'un maman d'un bb de 2 ans et qui a déjà été confronté a une diarrhée et a de la fievre. Ce que je lui ai conseillé , m'a été conseillé par la pédiatre de son fils en cas de diarrhée donc c'est pas inventé. Pour ce qui est de SOS medecin faut encore pouvoir arriver a les joindre et qu'il veuille se deplacer :roll: [/color:9eb595ee47]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2010 à 12:30
Si je comprends bien, tu es fâchée parce que le docteur t'a dit de venir le plus vite possible? Et aussi parce qu'elle t'a mal accueilli? L'ordre des médecins n'en aura que faire, on ne radie pas un médecin de l'ordre pour une mauvaise humeur. Si tu veux un traitement en urgence, il faut te rendre aux urgences (et encore, tu poireautes). Si tu veux qu'un médecin se déplace, il faut appeler un médecin qui fasse les visites à domicile (ça coûte plus cher). SOS Médecins par exemple peuvent se déplacer, pas forcément tout de suite et en plus la consultation peut atteindre 72€ chez moi (j'ai fait un urticaire géant à 4 mois de grossesse un samedi à 22h30 un médecin est venu me donner des antihistaminiques en urgence) Ce doc avait été sympa et ne nous avait rien fait payer, on a papoté et il nous racontait que certaines personnes l'appelaient juste pour de la fièvre, 72€ pour une fièvre, c'est cher payé.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2010 à 12:33
[quote:0afb506053="PanDara"]Si je comprends bien, tu es fâchée parce que le docteur t'a dit de venir le plus vite possible? Et aussi parce qu'elle t'a mal accueilli?[/quote:0afb506053] [color=blue:0afb506053] :oui: :oui: c'est bien ca :roll: :roll: [/color:0afb506053]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2010 à 12:42
si tu veux contacter l'ordre tu vas sur le site des pages jaunes, tu tapes ordre des medecins et ton numero de departement, tu auras leurs coordonnées, la doc n'était pas super agréable ok, mais elle t'a quand même proposé de venir dans l'heure...sincèrement j'en connais peu qui se libèrent aussi facilement, [i:da3e7c4e40]"elle n'était pas à 5 mn près"[/i:da3e7c4e40] pt-être que si, tu n'en sais rien, pt-être des visites à domicile pour des cas + urgents, pt-être qqchose de personnel bref...les professionnels de santé ont aussi une vie le patient a le droit d'être exigeant, pressé et pas toujours sympa mais le doc doit toujours avoir le sourire et se rendre dispo H24? elle est médecin en libéral, il y en a d'autres elle t'a d'ailleurs laissé le choix, il y a les urgences aussi si le cas le nécessite son attitude lui aura fait perdre une patiente sans doute, contacter l'ordre pour ça tu perds ton temps... au pire, puiqu'elle est remplacante, ce que je ferai à ta place c'est contacter le medecin qui est là d'habitude pour lui faire part de ton mécontentement
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2010 à 23:33
coucou, je trouve ta reaction un peu deplacé quand même. C'est clair que lorsque notre bébé va mal, on veut etre les premieres. Tu as de la chance que le medecin t'ai laissé un delai jusque 16h, et surement qu'ensuite elle avait d'autre chose à faire, des visites,peut etre plus urgente. on a tendance à oublier que les medecins ont aussi une vie de famille. ta facon de lui parler [i:128e5d8bbb]je lui dit vous etes médecin ou pas ?[/i:128e5d8bbb] , honnetement à sa place j'aurai repondu "non boulangere, c'est ecrit sur la porte". Qu'elle t'ai proposer d'aller voir ailleurs, je dirai que c'est presque normal, vu comment tu lui a parlé il est clair que tu n'aurai pas apprecié son diagnostique. N'oublie pas que c'est toi qui a decié de partir... Je comprends que tu ait été stressé, mais si vraiment tu aurai été dans l'urgence, tu serai allé aux urgence, en attendant tu es tout de meme rentrer chez toi. la medecine est un beau metier, mais les doc sont pris pour des c***, ce font gueuler dessus par les patients, aggresser, et porté enfaute constament, je trouve c'est cher payé pour les vie qu'ils sauvent et les années d'etudes qu'ils doivent faire. Voila pourquoi ily a de moins en moins de medecins, mais ça c'est un autre sujet...
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2010 à 12:08
[quote:a55a56befb="Cathy67200"]la medecine est un beau metier, mais les doc sont pris pour des c***, ce font gueuler dessus par les patients, aggresser, et porté enfaute constament, je trouve c'est cher payé pour les vie qu'ils sauvent et les années d'etudes qu'ils doivent faire. Voila pourquoi ily a de moins en moins de medecins, mais ça c'est un autre sujet...[/quote:a55a56befb] [color=blue:a55a56befb]Je suis tout à fait d'accord avec toi. Samedi , un médecin m'appele a 9h45 et me dit vous ne prenez plus de rdv (il y en avait de 9h30 a 16h sans pause je précise) car je viens juste d'arriver et je me suis déjà faite insulter 4 fois :shock: :shock: Les gens croient vraiment que les medecins sont de la m€rde et quand le dr est en vacances j'entend au tel "ENCORE" (alors qu'on est en décembre et qu'il a pas pris de vacances depuis cet été :roll: ou "et je fais comment moi ?" = bah comme tout le monde , tu vas voir quelqu'un d'autre :roll: La bétise humaine me sidère parfois :twisted: [/color:a55a56befb]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2010 à 12:11
[size=8:cf587e05a6]Je crois que tu as utilisé le verbe croi[/size:cf587e05a6][size=12:cf587e05a6][b:cf587e05a6]V[/b:cf587e05a6][/size:cf587e05a6][size=8:cf587e05a6]er au lieu de croire :siffle:[/size:cf587e05a6]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2010 à 12:13
[quote:d7ae34a99a="PanDara"][size=8:d7ae34a99a]Je crois que tu as utilisé le verbe croi[size=12][b:d7ae34a99a]V[/b:d7ae34a99a][/size:d7ae34a99a]er au lieu de croire :siffle:[/size][/quote:d7ae34a99a] :lol: :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.