Pas d'indemnites journalieres pour mon conge maternite

Discussions

Auteur
Message
emilieh1 207 messages
emilieh1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 15:13
Bonjour tout le monde, j'espère que vous pourrez m'aider!!!je vais être en congé maternité pour bb2 le 9 mars 2011. Soucieuse de savoir ce que j'allais percevoir pendant mon congé maternité j'ai appelé la CPAM qui m'a annoncé que je n'aurai pas d'indemnité car je n'ai pas assez travaillé. Ce que je ne comprends pas c'est qu'on m'accepte un congé maternité mais qu'on ne m'indemnise pas. J'ai appelé la CAF pour savoir si j'avais des droits au RSA car 4 mois sans salaire je vais finir par être SDF!!! Est ce que certaines d'entre vous sont le même cas que moi? Connaissez vous les aides qui existent pour que je puisse vivre comme tout le monde? Merci d'avance
SUDISTEDUNORD 420 messages
SUDISTEDUNORD
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 15:19
Bizarre, tu as travaillé pdt ta grossesse ?? Tu t'es arretté quand ??
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2010 à 15:47
coucou, quelle est ta situation? tu travailles? tu es en congé parental? le statut de congé maternité est une chose, les indemnités en sont une autre, c'est un peu comme avec la caf, tu peux être en congé parental sans être indemnisée... mais si tu as bossé et si tu remplis les conditions pour toucher les indemnités rappelle-les, ce serait pas la 1ere fois qu'une future maman tombe sur un incompétent qui dit n'importe quoi au téléphone :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
emilieh1 207 messages
emilieh1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 07:23
merci de m'avoir répondu...je travaille mais à temps partiel je fais seulement 30h/mois et eux estiment que je ne travaille pas assez pour avoir droit aux indemnités.C'est tout de même bizarre!!!mais la caf va peut être me donner des droits au RSA et je l'espère car 4 mois sans salaire, on va finir plus qu'à la rue!!!
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2010 à 07:55
Salut Pour avoir droit aux IJ durant le mater, il faut JE CROIS :roll: avoir au moins cumulé 200h de travail au cours des 3 derniers mois qui le précèdent (le congé mater) Avec tes 30h/mois soit 90h en tout... tu en es loin... voilà pourquoi tu n'as pas le droit aux IJ... :? Si le congé mater est un droit celoui des IJ, n'en est pas un :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.