Amenagement de poste pour une personne avec gros probleme ..

Discussions

Auteur
Message
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2010 à 09:31
Bonjour, une amie a de gros soucis de santé à cause de son dos notamment ds soucis à la colonne vertébrale elle a une saillie discale et elle accumule lombalgie sur lombalgie Elle aimerait savoir comment faire pour obtenir auprès de son travail des horaires aménagés... Doit elle passée par la médecine du travail ou autre? Sa responsable est ok à 100% mais pas sa direction qui en ajoute elle se fait des journées de 8h à20h car hôtesse volante sur des postes multiples sans réelle pause déjeuner (elle la passe dans les transports en commun) merci pour elle
sarahcouv 3 messages
sarahcouv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 10:00
Bonjour, je ne suis pas une grande connaisseuse du sujet mais je dirais qu'il serais préférable de passer par la médecine du travail qui sera en lien direct avec son employeur. Son médecin généraliste ne lui fera surement qu'un simple arrêt de travail.
chattam 23 messages
chattam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 10:02
effectivement, l'aménagement de poste se fait par l'intermédiaire du médecin du travail
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2010 à 10:30
Merci de vos réponses pour elle
jolietaupe 245 messages
jolietaupe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2010 à 10:43
Si je peux me permettre... Heu... ne demissionne pas... Le marché du travail est ce quil est, et on ne sais pas de quoi demain est fait. Jusqu'a quand courrait ton conge mater? Je t'explique si demain tu demissionne, si le nouveau travail ne fonctionne pas, tu n'aura droit a aucune indemnité, il faudra attendre qu'une commission accepte de te fournir tes assedic. C'est risqué... Ne peux tu pas negocier un licenciment a la miable? Renonce meme si tu le veux a tes intemnité du a ton ancienneté pour qu'il accepte de se separé de toi... Apres s'il refuse... as tu une close de non concurence?? Car rien ne t'empeche de ne pas y retourné et de travailler ailleur... Au bout de 21 jours d'absence injustifier il te licencie... Enfin reflechie bien... parce que le marché du travail c'est vraiment la jungle...
coraline01 82 messages
coraline01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 12:02
Salut Karine, Je suis RRH et je pense que je vais pouvoir répondre à tes questions: - Effectivement, ton magasin ne te poseras pas de difficultés si tu donnes ta démission. A coup sur tu es déjà remplacé au moins pour 1 an par un CDD. - Avant de donner ma dem à ta place je chercherais du boulot. je ne sais pas quels sont tes diplomes ou de quelle expérience tu bénéficies. ce qu'il faut savoir quand même, c'est qu'en règle général les horaires de grande distribution sont difficiles. Et Leclerc ne me semble pas le plus difficile au niveau des horaires de fermetures. - Il nous arrive três régulièrement de licencier pour faute grave des collaborateurs qui disparaissent du jour au lendemain et qui sont en absences injustifiées. De ton côté, tu seras obligé de les contacter pour te mettre d'accord avec eux puisque tu es en congé parental. Sachant que pour y mettre fin (à ton congé par), tu dois prévenir la CAF qui ne s'y opposera pas et faire un courrier à ton employeur en espérant qu'il accepte que tu y mettes fin dans un 1er temps et qu'il accepte dans un second de te mettre en absence injustifié dans le but de te licencier pour que tu puisses toucher les assédics au cas où. Une procédure comme celle là doit prendre au minimum 1 mois à partir de ton premier jour d'absence injustifiée. Voilou Bon courage
coraline01 82 messages
coraline01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 12:06
Effectivement, il n'y a que le médecin du travail qui peut décider des restrictions médicales et l'entreprise doit s'y conformer. Dans son cas, il est fort probable qu'elle aura des restrictions de manutention, de ports de charges ou même de station debout prolongée. Ce qu'il faut savoir quand même, c'est qu'elle pourrait se retrouver dans une situation de reclassement impossible et que ça se termine par un liceciement pour inaptitude. Bon courage à elle
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 19:47
Bonsoir, Si la direction refuse d'aménager les horaires, il faut téléphoner et prendre RDV avec la medecine du travail. Cette visite ne sera pas à payer, elle rentre en compte dans les visites obligatoires à faire dans l'année. Il ne faut pas pas qu'elle baisse les bras. Surtout quand elle va voir le médecin du travail, dis lui qu'elle emmene tout ce qu'elle a en sa possession pour justifier ses pb (analyses de sang, d'urine, radios, scanners, irm comptes rendus etc ) . Bon courage,
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.