Conge parentale

Discussions

Auteur
Message
emilieh1 207 messages
emilieh1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2010 à 10:58
Bonjour tout le monde!!! j'ai besoin d'aide s'il vous plait pour une histoire de trimestre de cotisation!!!je suis enceinte de BB2 qui est prévu pour avril 2011 et je souhaite prendre un congé parentale de 3 ans. La caf me dit qu'il faut que j'ai cotisé 8 trimestre vieillesse dans les 4 années précédant mon accouchement, c'est à dire depuis 2007. Hors en 2007 j'ai été en maladie du 1er janvier jusqu'à ma date de congé maternité et après mon congé maternité j'ai pris un congé parentale de 6 mois . Mon congé maternité débutait à l'époque le 10 février 2007. Pourriez vous me dire comment calculer les trimestres de cotisations pour savoir si j'ai le droit à ce congé parentale???? :shock: merci
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2010 à 11:03
hello je ne peux pas vraiment repondre a ta question mais si tu eu droit au cp pour ton 1er enfant dans la majorité ca veut dire que tu as le droit pour le 2eme!!! pour le 2eme rentre en compte pour le cp/ la maladie le 1er cp le chomage ect... biz
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2010 à 13:57
Salut Emilie! Après ton CP de 6 mois, as-tu retravailler? Et entre 2008 et 2010 tu avais un emploi?
celine35235 271 messages
celine35235
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2010 à 21:10
le plus simple c d'aller a la caf avec t feuilles d'impots a partir de 2007 et la ils te diront moi c ce kil mon dit c plus simple pour eux pour calculer et te renseigner
emilieh1 207 messages
emilieh1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 15:25
ok merci les filles!!!!j'ai retravaillé 3 semaines en septembre 2008, après j'ai retravaillé 10 jrs en janvier 2009, puis j'ai été salariée pour un particulier employeur de septembre 2009 à juin 2010 et je suis salariée d'un cabinet médical depuis le 1er avril 2010. Il faut apparament avoir cotisé 8 trimestre j'ai fait ne demande à l'assurance vieillesse pour connaitre le nombre de trimestres cotisés pour être à peu près fixée car la caf m'ont envoyé bouler en me disant que j'accouchais que l'année prochaine et que j'avais encore largement le temps!!! mais comme je lui ai répondu j'ai une conscience professionnelle!!!!et ne tiens pas à mettre mon employeur dans l'impasse au dernier moment sous prétexte que la caf ne veut pas calculer mes droits!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.