C est quoi code APE

Discussions

Auteur
Message
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2010 à 13:06
Bonjour les filles, Qu est ce que le code Ape ??? Je dois faire le bulletin de paie de ma nounou et elle veut que je le note :) merci de m eclairer :wink:
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 13:21
Coucou, Voici ce que j'ai trouvé, normalement c'est également indiqué sur PajeEmploi. (NAF = Ex-APE) Le code NAF est l'un des codes INSEE. C'est la Nomenclature des Activités Françaises. Elle permet la codification de l'APE, c'est-à-dire de l'activité principale exercée dans l'entreprise ou l'association. Cette nomenclature d'activités françaises a été instaurée par le décret n 92-1129 du 2 octobre 1992. Le code NAF est apposé par l'INSEE lors de son enregistrement auprès du Registre des Greffes du Tribunal du Commerce. On parle de code APE de 1973 à 1992 et de code NAF depuis le 1er janvier 1993. On le trouve sur le bulletin de salaire, c'est un élément obligatoire composé de 4 chiffres et 2 lettres. A ce jour pour les assistantes maternelle, le code NAF = [b:7b25278348]Q88.91A [/b:7b25278348](Accueil de jeunes enfants) • Q : Santé humaine et action sociale • 88 : Action sociale sans hébergement • 88.9 : Autre action sociale sans hébergement • 88.91 : Action sociale sans hébergement pour jeunes enfants • 88.91A Accueil de jeunes enfants Ln
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2010 à 15:22
Merci pour ta réponse, ma ram ma dit que de faire une fiche de paie est illégal ma nounou devra se satisafaire que de la paje J'en ai marre car je viens de changer de nounou que je risque de vexer et donc d etre en froid :evil: Y'a pas des assistantes mat honnete !!!!!!!! dsl mais marre qu elle fasse pas comme il faut grrr
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 16:13
Nous aussi on change et la nouvelle veut aussi un bulletin. :? Mais par contre elle nous fournit tout ce qu'il y a à mettre dedans. On verra comment ça se passe. Pour l'instant on est en préavis avec l'actuelle. Ln
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2010 à 16:16
apparement la ram disai que si elle utilisai nos bulletins et qu il y avait un souci c etais pour notre pomme !!!!! amende condamnation :? Marre car on a meme pas signer le contrat qu on doit la froisser car pb car on doit par lui faire sauf qu elle le demande a tous les parents et nombre d heure trop élevé puff Plus que marre si seulement je pouvais le garder moi meme
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 23:53
Coucou Tiens c'est rigolo, voila presque 4 ans que je fais des fiches de paie a ma nounou parce que depuis le debut elle me soutient que c'est obligatoire et qu'on ne doit surtout pas se fixer sur la fiche de salaire de la PAJE...Alors a quoi sert elle cette fiche de salaire que l'on peut imprimer sur pajemploi..; De toute facon, si plus d'un enfant, la fiche de salaire de pajemploi ne sert pas a grand chose car 1) c'est une fiche de salaire globale 2) ca fout la merde ensuite pour calculer le solde tout compte ... et oui au tout debut de contrat on ne s'inquiete pas du jour ou on metttra fin a son contrat et quand ce jour la arrive bah on est bien dans la ùù^^^^** quand il faut se retaper toutes les fiches de paie... Un conseil (ce que je fais), j'attends que la fiche de salaire de pajemploi soit dispo, copier collé et hop je sors une nouvelle fiche de salaire toute belle .... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.