Besoin de renseignements

Discussions

Auteur
Message
Guest760
206 messages
Guest760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2010 à 22:04
bonsoir, je me tourne vers vous car j'espere que vous pourrez m'éclairer. je suis actuellement enceinte de presque 3 mois et je suis vendeuse dans un magasin de puériculture (bé*é9) et je suis arretée pour la semaine. quand j'ai prevenu mon patron il m'a dit qu'il preferait que je m'arrete jusqu'a la fin et non une fois de temps en temps. aprés lui avoir expliquer que c'était pas moi qui décidais(...) il m'a repondu de faire un peu de comédie... :roll: bref! cela fait maintenant 2 jours qu'avec une amie on cherche la convention pour savoir si cette entreprise complete le salaire et d'aprés celle ci: oui de facon partielle ou totale. mais pendant ces recherches j'ai appellé une de mes collegues qui a été arreté pendant sa grossesse il y a un an et elle me dit que non... :shock: non je ne veux pas demander a mon boss et non je ne peux pas joindre le comptable. donc j'aimerais savoir si certaines d'entre vous savent comment ca se passe dans ce genre d'entreprise... merci infiniment pour vos réponses. bises. Laetitia. :D
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2010 à 09:17
Bonjour Il faut que tu saches, que si tu as au moins un an d'ancienneté dans ton poste tu as le droit au maintien de salaire quoi qu'en dise la convention collective. En effet, il s'agit d'une règle du code de travail qui prévaut sur la convention collective dans le cas ou celle-ci n'est pas plus avantageuse. Par contre, il y a une carence de 7 jours je crois, et c'est limité dans le temps (je ne suis pas ^sure, mais je crois 90% pendant 30 jours et ensuite 70 %). Ca doit être pour ça qu'il ne veut pas de petits arrêts mais un arrêt définitif... Par contre si ta convention prévoit le maintien sur une période plus longue et si l'indemnisation est supérieure à) 90% et 70% c'est elle qui doit s'appliquer. Pour ta collègue à mon avis elle s'est fait avoir! Mais bon, je pense que si tu ne veux pas te faire arrêter c'est quand même toi qui décide non?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.