Conseil contrat aide ?? perdu

Discussions

Auteur
Message
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2010 à 11:48
Bonjour les filles, J'ai grand besoin de vous ca urge et pole emploi ne sais pas bien me repondre donc j ai peur de signer un contrat et de me faire avoir !!!! J'ai déjà poser cette question donc je n 'ai pas eu les reponses exactes. Je reste donc avec tellement de question sans reponse J'espere que quelqu un pourra m'aide Alors on me propose de travailler dans une garderie a temps partiel(20h par semaine) le contrat qui serai a premier vu de 6mois en contrat aidé. Sachant qu actuellement j'ai encore le droit a 6mois de chomage et deja commencer a recotiser (environ un peu plus de 300) le poste commencerai evidement debut septembre. Ma question c'est : ai je le droit de toucher mon chomage en complement avec ce type de contrat? jusqu a combien de temps ai je le droit d avoir un complement? (on parle de 15mois) S'il vous plait eclairer moi car j arrive vraiment pas a comprendre !!! :cry: merci a tous celle qui m aideront car je stress de refuse a tord ou au contraire de me faire avoir !!
Kitykats 143 messages
Kitykats
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2010 à 12:14
[quote:8e574ce0ca="taelitia"]Bonjour les filles, J'ai grand besoin de vous ca urge et pole emploi ne sais pas bien me repondre donc j ai peur de signer un contrat et de me faire avoir !!!! J'ai déjà poser cette question donc je n 'ai pas eu les reponses exactes. Je reste donc avec tellement de question sans reponse J'espere que quelqu un pourra m'aide Alors on me propose de travailler dans une garderie a temps partiel(20h par semaine) le contrat qui serai a premier vu de 6mois en contrat aidé. Sachant qu actuellement j'ai encore le droit a 6mois de chomage et deja commencer a recotiser (environ un peu plus de 300) le poste commencerai evidement debut septembre. Ma question c'est : ai je le droit de toucher mon chomage en complement avec ce type de contrat? jusqu a combien de temps ai je le droit d avoir un complement? (on parle de 15mois) S'il vous plait eclairer moi car j arrive vraiment pas a comprendre !!! :cry: merci a tous celle qui m aideront car je stress de refuse a tord ou au contraire de me faire avoir !![/quote:8e574ce0ca] Coucou, Je comprends que tu panique par rapport à ça car dans l'administration rien n'est simple . Par contre je n'ai jamais été confronté à ce cas, mais si j'ai bien compris le poste que l'on te propose n'est pas à 100 % dc peu être as tu le droit au RSA http://www.rsa.gouv.fr/Qu-est-ce-que-le-rSa,1585.html Si oui, il faut que tu calculs d'un coté le montant du RSA de l'autre le salaire que tu aurais en travaillant pour voir si cela fait plus que t'es revenus actuels. Mais au Pôle emploi ils peuvent pas t'aider? Bon courage dans tes recherches.
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2010 à 12:30
merci pour ta reponse, Bah le rsa non j y aurai surment pas le droit car mon homme gagne de trop enfin en meme temps a 1200 moi avant l arriver de notre fils il n y avait pas le droit alors qu on sait que 1200 apres les factures reste pas grand chose ... Bah je viens de demander a une conseillere qui a été plus clair et connaissai mieux ce type de contrat. Elle a vu avec ma situation. 6mois serai bien car j aurai encore des droits 12mois serai plus complexe car il recalculerai mes droits et là se baserai sur du temps partiel. Donc le plus interessant serai d accepter 6mois mais pas plus ! :? Mais c est chaud car ca veut dire que je vais laisser en plan la mairie en milieu d année sinon accepter mais en sachant que apres ce poste si je trouve pas de boulot fixe je serai payer sur la base d un mi temps :evil: c est d un compliquer ca me deboussole puff :( en tout cas merci pr ton aide
Kitykats 143 messages
Kitykats
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2010 à 16:25
ben y'a pas de Pbm. C vrai que en couple c plus chaud pour avoir le RSA... Pfff c vraiment mal foutu. Surtout que c pas cool toi t'es motiver a Bosser, mais si je comprends bien si tu Boss 6 mois et que tu arrête tu retouche une somme identique a tes revenus actuels mais si tu bosses 12 mois et que ton contrat n'est pas renouvelé ben les assedics recalcul le tt et tu toucheras moins ... Pfff c vraiment nul . En plus si tu accesptes le Poste pour 12 mois ben tu va être embêté car 1/ Si pas de renouvellement tu touches moins qd tu seras au chômage 2/ Il n'est pas dit qu'a la mairie ils accepetent de rompre ton contrat au bout de 6 mois ce qui veut dire que tu devrais demissionner et de ce fait perdre tes droit au chômage !!! Et au final si tu refuse trop de postes proposés par pole emploi tu perds egalement tes droits . Ben dis dc c pas le pied, en tt cas Bon courage ...
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2010 à 16:46
Bah il semblerai vouloir faire que 6mois pour commencer car il savent pas si y aura bcp d enfant donc tant mieux au moins je m engage pas moi meme. je pourrai quand meme essayer de voir un poste plus sur a plein temps. et n ayant pas le permis mais l argent pour le repasser impecable si je suis pris 6mois. car a la fin des 6mois j aurai cotiser un peu plus de 300h + 20h a mis temps pour 12mois je vais deja voir si il me choisisse et m en parle :lol: merci Kitykats
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2010 à 09:32
bonjour, il faut que tu lises la convention collective de ta boite car il peut y avoir des spécificités pour ma part, en banque, j'avais le droit à 3H00 du 4 au 6 mois et ensuite 6H00 de moins par semaine les rdv mensuel pouvait etre pris sur le temps de travail et j'avais le droit a une place de parking
ptitange8703 54 messages
ptitange8703
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2010 à 19:28
bonjour moi aussi je travail en restauration rapide et d'après la convention collective j'avais le droit de quitter une heure en avance chaque jour et d'avoir deux pauses de 15 min je te souhaite bon courage pour la fin de ta grossesse .
rayan me comble de bonheur depuis le 03/10/2010 
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2010 à 21:19
coucou , j ai pas tous a fais suivie quand tu te fais arreter tu est indmnisé par la sécu meme si c est 15 jours ou meme 1 mois avant ton congé patho faut juste remplir les papiers et basta pour la reprise du boulot je me rappel plus comment ca c est passé pour moi mais ton patron mais la date de ton retour quand tu reprendras le travail apres ton congé mater pour ton dernier arret tu dis que la secu ne ta pas indmnisé car il n y avais pas de date de retour fais rectifier par ton employeur et renvoye pour etre indminsé si tu serais arreter plus tot du genre 5 mois de grossesse comme ca a ete mon cas tu perd de ton salaires un petit peu mais tous est toujours payé a partir du moment ou tu fais les demarches et tu peu meme telephoner a la secu pour avoir des renseignements ils te repondront correctement bonne grossesse :D :D :D :D :D :D :D :D
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2010 à 17:03
Salut, Je conseille d'appeler la Sécu, car c'est un peu compliqué, cette histoire de reprise. Sur un arrêt de travail il y a un début et une fin, tu es indeminisée pendant cette période là et ensuite tu es censée reprendre ton travail. Tu risques de perdre un peu de salaire pendant ton congé maladie. Pour avoir droit aux indemnités, il faut aussi remplir des conditions. Tu peux aller sur le site de la Sécu : www.ameli.fr, où s'est expliqué Quel travail fais-tu ? As tu une convention collective ? Mon employeur fait une "subrogation", il touche les indemnités de la sécu à ma place et me maintient mon salaire. C'est un bon avantage, comme ça je ne perds pas de salaire et n'attend pas impatiemment le versement de la sécu.
lilydu45 1 messages
lilydu45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2010 à 13:10
Bonjour, je suis enceinte de 6 mois et je reprends le taf demain après 2 semaines d'arrêt, (du 23 août au 5 septembre). sauf qu'en recevant ma fiche de paye j'ai été " surprise" de voir que j'avais perdu 700 euro de salaire , justifié par "CONGE PATHOLOGIQUE" noté sur celle-ci ( en sachant que seule la première semaine d'arrêt y figure vu que c'est celle du mois d'Août ! ) de plus, sur l'arrêt mon medecin a mis : contraction utérine comme motif et a coché la case " pathologie liée à la grossesse ". est-ce que ça correspond au congé pathologique ça? ou bien est-ce que c'est différent ? si c'est ça le congé pathologique ça veut dire que je n'y ai plus droit ? En fait il ne m'a rien expliqué et j'ai vu que plus tard ce qu'il avait noté sur la feuille. ET puis, pourquoi je perds autant d'argent ! car finalement la je vais finir par perdre tout mon salaire, d'autant plus que pour le mois de septembre , il y aura la période du 01 au 05 en moins sur ma fiche de paye. C'est déroutant tout ça, je ne comprends rien. surtout que le boulot j'en peux plus, je suis Infirmière de nuit dans un établissement ou il y a un manque considérable de personnel et où les conditions sont misérables. mais si je dois perdre autant de mon salaire ça va pas le faire financièrement ! est-ce que j'ai loupé une étape? la sécu ne maintient pas mon salaire , ou du moins une partie? MERCI pour vos réponses.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.