Desir de grossesse et travail

Discussions

Auteur
Message
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2010 à 22:00
Bonjour, Pour situer le context : je travaille dans une grande enseigne, où nous sommes divisé par équipe. Il se trouve que ma collègue essaye depuis 3 ans de tomber enceinte et au terme de plusieurs FIV décidait d'abandonner toute tentative. Moi de mon coté j'ai arrété depuis juin la pilule pour essai bébé 1. Et là elle m'annonce sa grossesse de 10 SA (une grande joie pour tous et moi aussi) elle accouche en février. Ma question si je devait tomber enceinte maintenant ne serais ce pas mal vu par mes collègues ou ma hiérarchie (sachant que quelque personne connaisse mon désir de grossesse) ? Ne devrais je pas attendre jusqu'en décembre? (rapport aux congé maternité de ma collègue) Malgré mon entourage qui me dit me rien ne doit m'empécher de faire un bébé et de ne pas avoir de scrupule, je souhaiterai avoir vos avis... Merci d'avance
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2010 à 22:19
Je crois que ce désir d'enfant n'appartient qu'à toi ! Si tu en as envie peu importe l'organisation de ton boulot, c'est une question de point de vue ... On sait que dans beaucoup d'entreprise c'est mal vu déjà d'être une femme, alors une femme enceinte :lol: :lol: Tout dépend de ce qui te parait le plus important aujourd'hui.
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2010 à 22:31
merci, tu m'as fait me poser LA bonne question, à savoir ce qui est le plus important pour moi. Etre enceinte biensur, mais je ne peut m'empécher d'avoir des état d'âme par rapport à mon boulot. :oops:
lauremaxalex 55 messages
lauremaxalex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2010 à 02:06
oh lalala non n attends pas decembre, tu seras à terme en plein été et c est l horreur lol . je pense que tu n as pas à avoir d états d ame et puisque c est une grande enseigne ils ont les moyens de te remplacer pendant ton congé mater et meme d aménager ton poste si tu bosses pendant ta grossesse, non ? et si dans 3 mois une autre collègue annonce une grossesse, tu vas attendre mars ? a toi de voir, attendre et mettre de coté ton désir d enfant ou ne pas attendre tout en sachant qu en décembre tu ne seras peut etre pas encore enceinte ..... bon courage !
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2010 à 08:38
Salut Ophelaye ! Quand j'ai su que j'étais enceinte le 7 juillet, j'avais déjà 3 collègues dans le même cas pour septembre et octobre... Nous sommes une quarantaine ! Heureusement je travaille dans le public et notre chef d'agence est très humain et fin psychologue, très proche de ses agents et très compréhensif. Je reprendrai le travail le 1er juin et serait en arrêt vers le 16 février : mes 3 collègues seront déjà rentrées et l'une d'elle aura déjà muté dans une autre agence ! :wink: Notre directeur d'agence a déjà pris les devants et prévu nos remplacements par au moins un CDD ! C'est génail : en plus on crée un emploi ! Je n'ai pas calculé pour partir une fois mes collègues rentrés mais ça tombe bien et pui notre directeur sera content de me récupérer au moment des grandes vacances (même si j'en prendrai aussi.... :wink:). Ce qu'il faut c'est prévenir suffisamment tôt ton employeur pour qu'il puisse s'organiser pour les remplacements, le reste ne dépend pas de toi, c'est la nature qui décide ! Pour bébé 1 celà a pris 7 mois alors tu sais tu sera peut-être enceinte alors que ta ccolègue aura déjà repris ! :wink: Quoi qu'il en soit je te souhaite un très beau +++ pour bientôt et suis persuadée que ton employeur et tes collègues seront EGALEMENT ravis pour toi ! Bonne chance pour les essais, tiens nous au courant ! :wink: Laura 55 ! :wink: :preg:
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2010 à 21:47
MERCI les filles de vos réponse. ça fait du bien. Entre temps j'en ai parlé à ma collègue (celle enceinte justement) qui me disait que je me montais le bourichon pour rien et de ne pas sacrifier ma vie privée pour mon travail. D'autant plus que ma chef apparement se doute bien que je vais pas attendre une éternité. En plus de vos réponses, je peut mettre tout ça en route en toute quiétude. Merci de vos témoignage et je vous tiens au courant quand j'aurais un +++ A bientot :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.