Papiers a fournir pour un conge parental temps complet

Discussions

Auteur
Message
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2010 à 09:16
Bonjour, Je suis enceinte de mon premier enfant et donc pour bénéficier d'un CPE, il me faut avoir cotiser 8 trimestres dans les 2ans précédant la naissance, ce que j'ai fait. Ya-t-il un justificatif a envoyer a la CAF quand on demande le CPE? si oui lequel? Merci pour vos réponses!
Kitykats 143 messages
Kitykats
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2010 à 10:49
[quote:22cb7539cb="pikachunette78"]Bonjour, Je suis enceinte de mon premier enfant et donc pour bénéficier d'un CPE, il me faut avoir cotiser 8 trimestres dans les 2ans précédant la naissance, ce que j'ai fait. Ya-t-il un justificatif a envoyer a la CAF quand on demande le CPE? si oui lequel? Merci pour vos réponses![/quote:22cb7539cb] Bonjour, Je penses qu'effectivement il y'a des papiers à Fournir à la CAF tt comme le fait d'en informer ton employeur par recommander. Pour les papiers tu peux voir sur le sites CAF il est assez bien fait, mais au mieux prends RDV directement là bas. De plus il est possible que pour ton CPE tu puisses toucher des alloc particulières. Mais normalement à la déclaration de ton BB à la maternité ils ont du te remettre un document a remettre à la CAF pour la prime naissance et en retour la CAF te renvois un livret avec tts les infos. Du moins moi j'y est eu le droit. :) Bon courage pour tes démarches :)
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2010 à 14:18
Merci! Oui c'est pour toucher les allocs particulières, mais apparemment avant yavait pas de papiers a envoyer vu qu'ils étaient en relation direct avec la SECU, c'est pour ça que je demandais! J'ai reçu aucun livret de la CAF! Si d'autres en savent plus, merci pour vos réponses! sinon j'irai prendre rendez vous, mais je t'avoue qu'à plus de 8 mois de grossesse, j'ai aucune envie de bouger :lol:
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2010 à 08:31
Salut J'ai eu aucun papier à fournir à La CAF pour le congé parental... Ma CAF (92), elle t'envoit systématiquement en cours de congé mater un formulaire que tu leur renvois si tu prends le CP donc elle a déjà tous les docs sinon elle ne t'enverrait pas de demande
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2010 à 18:58
J'espère que pour ma CAF (78 ) ca sera pareil alors!!! Merci pour ta réponse!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2010 à 00:33
[quote:c1b8552ccf="pikachunette78"]Bonjour, Je suis enceinte de mon premier enfant et donc pour bénéficier d'un CPE, il me faut avoir cotiser 8 trimestres dans les 2ans précédant la naissance, ce que j'ai fait. Ya-t-il un justificatif a envoyer a la CAF quand on demande le CPE? si oui lequel? Merci pour vos réponses![/quote:c1b8552ccf] Bonjour, [b:c1b8552ccf]Au niveau de la caf : [/b:c1b8552ccf] Tu vas recevoir un papier de la CAF qui va te demander si tu prends un Congé Parental d'Education ou si tu comptes reprendre le travail à temps complet ou partiel un peu avant d'accoucher (moi je l'ai reçu 1 mois avant donc je pense que ça doit dépendre des CAF). Par la suite, il t'enverront un dossier à remplir et à renvoyer qu'il faudra que tu envoyes pendant ton congé maternité (le temps qu'il le prenne en compte etc) et tu dois également joindre une copie de l'acte de naissance avec. [b:c1b8552ccf]Au niveau de l'employeur[/b:c1b8552ccf] : il te suffira d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception précisant que tu prends un congé parental d'éducation aprés ton congé maternité tout en précisant les dates de début et de fin + joindre une copie d'acte de naissance aussi. Voilà :) Bon congé parental
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2010 à 16:43
merci beaucoup pour vos réponses!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.