Diminution du conges prenatal au profit du conges postnatal

Discussions

Auteur
Message
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2010 à 11:52
Bonjour, Actuellement enceinte je serais en congès maternité le 18 août au soir. J'envisage (si mon médecin me le permet) de travailler jusuqu'à fin aôut afin de reprendre plus tard. J'ai vu sur le site de la sécurité sociale que c'était possible dans la limite de 3 semaines. Cependant ils n'indiquent pas quelles démarches accomplir. Est ce qu'un seul certificat du médecin est suffisant? Merci de votre aide.
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2010 à 12:13
salut Coco t'as pas regardé au bon endroit :wink: http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-personnelle/vous-allez-avoir-un-enfant/vous-etes-enceinte-de-0-a-6-mois/le-conge-maternite.php citation sécu "En pratique Adressez, pour cela, une demande écrite à votre caisse d'Assurance Maladie, accompagnée du certificat de votre médecin ou votre sage-femme attestant que votre état de santé vous permet de prolonger votre activité avant la naissance. Vous devez effectuer votre demande, au plus tard, la veille de la date à laquelle votre congé prénatal devait initialement débuter." bisous
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2010 à 12:18
Merci Kat. En effet je n'avais pas regarder au bon endroit. Bon ba il y a plus qu'à voir ça avec mon gygy. Biz
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2010 à 14:08
Pas de quoi Coco :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.