Arret maladie, demission, nouveau travail

Discussions

Auteur
Message
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2010 à 15:09
Hello, Alors mon cas est un peu compliqué (arrangement de licenciement puis patron qui revient sur ce qu'il dit ...) Bref je suis en arret maladie, et d'ici la rentrée je vais me chercher un nouveau boulot (pour de nombreuses raisons). Je dois donc synchroniser la fin de mon arret maladie, ma démission, un nouveau boulot et une nounou pour 2 gosses (facile hein !) Donc je me demandais: - est ce que e peux démissionner en étant en arret maladie ? - est ce qu'ils peuvent m'emm*erder avec le préavis (soit dit en passant ils se passent allègrement de moi depuis 1 an - est ce que je peux commencer mon nouveau boulot alors que la démission n'est pas effective (mais l'arret maladie fini) ? Merci
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2010 à 17:42
Et nan, en fait quand je parle de licenciement il s'agissait d'une rupture amiable (car en fait c'est un licenciement), et il ne veut pas parce que ........ ils veulent me faire ch*ier c'est la seule explication. Je suis dans une grosse boite donc c'est pas un licenciement qui les mettrait dans la mer*de Il n'y a pas d'autres solutions (j'ai tel caf, assédic, inspection du travail et syndicat) en fait soit je reste jusqu'à ce qu'ils en aient marre et me vire (ce qui peut prendre trèèèèèès longtemps) soit je démissionne (et je ne démissionne pas dans le vent sans rien toucher derrière) :wink:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2010 à 22:25
Lol, j'avais pensé faire un abandon de poste (dire que j'y retourne mais en fait non) sauf que je ne suis pas payé et qu'en plus je dois payer une nounou j'avais d'ailleurs taté le terrain et en gros ils mettraient 2 à 3 mois avant de me virer
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2010 à 10:13
Oui j'ai eu un entretien avec le Drh en mars, pour qu'il me blablate, pour finalement me dire à mots détournés qu'ils me vireraient pas J'ai monté un dossier financier (j'ai plus de frais de nounou que mon salaire) montrant que venir travailler me foutrait dans la mer*de Bah c'est toujours non (en gros que j'aille me faire quoi) Donc je suis en arret (ils savent très bien pourquoi) Donc pour toucher les assedics il faut que je travaille au moins 3 mois (avec une démission), ou alors je décroche un Cdi bien payer (peux toujours rever) c'est pour ça que je chercher à savoir si je peux tout combiner
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.