Question CAFou sncf

Discussions

Auteur
Message
defoa 2 messages
defoa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2010 à 22:43
Salut à toutes Je suis enceinte de 8 mois et inscrite à la caf mais j' ai l impression qu'avec l' agence famille de la sncf j aurai droit a plus d aide pour garder mon petit bou .Moi je suis dans le privée mais mon mari cheminot et pour avoir des infos fiable faut s 'accrocher .en attendant d avoir une place encreche nous allons devoir trouver une nounou dans le 91.Est ce qu 'une gentille maman qui a pu trouver des infos pourrait les partager . Mon mari me parle tellement de la solidarite chez les cheminots Merci
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2010 à 23:48
Salut! Mon homme est enseignant, c'est pas pareil mais fonctionnaire aussi, et il peut obtenir des cesu pour la garde d'enfants (environ 200e par an, ce qui n'est pas négligeable). Pour cela il faut remplir un dossier avec des tas de papier CHAQUE ANNEE :evil: (comme si l'enfant allait changer de date de naissance..) mais bon finalement on y arrive. Vous y avez surement droit et c assez méconnu, c'est la creche qui nous en avait parlé :wink: bon courage
defoa 2 messages
defoa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2010 à 11:27
JE TE REMERCIE POUR CETTE INFO.200 e PAR AN C INTERRESSANT MERCI javascript:emoticon(':D') [quote:c63509c827="alloouicmoi"]Salut! Mon homme est enseignant, c'est pas pareil mais fonctionnaire aussi, et il peut obtenir des cesu pour la garde d'enfants (environ 200e par an, ce qui n'est pas négligeable). Pour cela il faut remplir un dossier avec des tas de papier CHAQUE ANNEE :evil: (comme si l'enfant allait changer de date de naissance..) mais bon finalement on y arrive. Vous y avez surement droit et c assez méconnu, c'est la creche qui nous en avait parlé :wink: bon courage[/quote:c63509c827] :D :D
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2010 à 14:56
Hello alors sans vraiment trop pouvoir t'aider, mais juste parce que ma soeur est dans ton cas: son mari est fonctionnaire SNCF, et apres avoir bien peser le pour et le contre ( et je connais mon beauf pour te dire qu'il a BIEN peser :lol: ), ils ont finalement preferer rester a la SNCF plutot qu'a la CAF au niveau des aides, ils sont bcp plus gagnant pour la garde de leur fiston :wink:
Guest749145
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2010 à 10:58
bonjour, je suis dans le même cas que toi defoa :D et autant avant il n'y avait pas de plafond pour les primes à la sncf mais ce n'est plus le cas, les plafonds sont désormais les mêmes que ceux de la caf et le montant des primes aussi donc à toi de choisir ce que tu préfères :wink: petite info pour alloouicmoi :arrow: les cheminots n'ont pas un statut de fonctionnaire, ils sont payés par leur employeur à savoir la sncf et non par un ministère :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.