Droit a la PAGE meme en ne faisant pas garder bebe?

Discussions

Auteur
Message
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2010 à 21:08
Bonsoir, tout est dans le titre! voilà, mon "pacsman" et moi travaillons, mais nous avons une souplesse d'emploi du temps qui nous permet de ne pas faire garder notre petit pour l'instant (nos gérons une résidence en station d'altitude) la caf m'a d'abord réclamé l'acte de naissance de Nino (il l'avait perdu) et cela fait 15jours que je le leur ai renvoyé et voilà qu'hier, ils m'ont versé 750euros! :shock: je me demande si c'est normal (on n'a pas de salaire exorbitant, juste un peu plus du smic) de recevoir cette aide quand on ne fait pas garder son enfant et si du coup ils vont me la réclamer... :? dans le doute, je mets cette somme de côté :oops: pouvez vous m'aider?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2010 à 21:12
[quote:b9e33484e5="karenko"]Bonsoir, tout est dans le titre! voilà, mon "pacsman" et moi travaillons, mais nous avons une souplesse d'emploi du temps qui nous permet de ne pas faire garder notre petit pour l'instant (nos gérons une résidence en station d'altitude) la caf m'a d'abord réclamé l'acte de naissance de Nino (il l'avait perdu) et cela fait 15jours que je le leur ai renvoyé et voilà qu'hier, ils m'ont versé 750euros! :shock: je me demande si c'est normal (on n'a pas de salaire exorbitant, juste un peu plus du smic) de recevoir cette aide quand on ne fait pas garder son enfant et si du coup ils vont me la réclamer... :? dans le doute, je mets cette somme de côté :oops: pouvez vous m'aider?[/quote:b9e33484e5] [color=blue:b9e33484e5]Bonsoir, La PAJE n'est pas que lorsque tu fais garder ton enfant. Ca regroupe plusieurs prestations dont l'allocation de base de 177€95 pour 1 enfant. L'allocation est versée jusqu'au mois qui precede les 3 ans de ton petit bout Donc ca correspond a l'age de ton petit bout. Bonne soirée[/color:b9e33484e5]
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2010 à 21:16
Ouf! merci Cécile & BB M@thys! :cop: je trouvais que ça représentait une sacrée somme mais vu que mon CM s'est terminé le 18 mai... :think: merci de me rassurer! :cop: Bon Week end :wink: HS, ilest trop beau ton petit père :love: :top:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2010 à 21:22
[quote:108bf140db="karenko"]Ouf! merci Cécile & BB M@thys! :cop: je trouvais que ça représentait une sacrée somme mais vu que mon CM s'est terminé le 18 mai... :think: merci de me rassurer! :cop: Bon Week end :wink: HS, ilest trop beau ton petit père :love: :top:[/quote:108bf140db] [color=blue:108bf140db]Merci pour mathys L'allocation de base commence a partir de la date de naissance de ton petit bout.S'il est né en milieu de mois ils font au prorata. Exemple : s'il est né le 18.03 , il te paye que 13 jours pour mars donc 177.95 / 31 X 13 = 74€62 + (177.95.95 X 4) = 74€62 + 711€ 80 = 786€42 [/color:108bf140db]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.