Enfants pendant les vacances

Discussions

Auteur
Message
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2010 à 09:18
Bonjour à toutes ! Voilà mon conjoint a deux enfants d'un premier mariage. Il est stipulé dans le jugement de divorce qu'elle doit payé les billets de train aller-retour quand les enfants viennent, pour les vacances. Elle n'a pratiquement jamais fait son devoir, nous avons très souvent payé les billets à sa place tout en continuant à payer la pension alimentaire. Pour le mois d'août, elle va nous les envoyer mais n'a pas pris les billets retour, ne les prendra sûrement pas. Dans ce cas, avons-nous le droit de "garder" les enfants tant qu'elle ne nous donne pas de quoi les lui renvoyer ? Est-ce "non présentation d'enfants" même si c'est à elle de s'occuper des trajets ? Merci pour vos réponses, j'en ai marre de me faire "entuber" à chaque vacance !
TROC PTIT'LOU 
gini84 145 messages
gini84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2010 à 09:51
:) hello Je suis dans ta situation mon conjoint a un fils de 15 ans qui vit chez sa mére a 800 kilomètres de nous elle n'est pas très coopérative il faut faire comme elle elle veut chaque année ont monte le chercher a nos frais en plus de la pension sans compter qu'ont paye la rentrée + les fringues le bonheur et il y a deux mois coup fils nous obligeant a reprendre le petit sous chantage encore une fois .Ont change tout nos projet sachant que je suis enceinte de 24 semaine mais elle elle ne veut pas payer de pension car elle ne peu plut gérer son fils .Le souci et que si vous ne rendais pas les petits elle peu porter plainte et vous pourriez perdre le droit de garde , il faut lui expliquer de se tenir au texte de loi ainsi qu'au jugement divorce elle n'a pas le droit de faire comme elle veut le père a des droit et la elle en profite car ils vivent chez elle ,malheureusement il y en a beaucoup comme elle . En tout cas je te dit courage car tes pas sortie de l'auberge courage
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2010 à 09:53
"perdre le droit de garde" mais on ne les voit que pendant les vacances. Si on n'a pas les billets retour on ne peut "théoriquement" pas les renvoyer non ?
TROC PTIT'LOU 
IGIDI 2 messages
IGIDI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2010 à 10:44
Bonjour, il peut être intéressant de poser toutes tes interrogations à un juriste. En appelant le tribunal, il y a parfois des heures où l'on peut rencontrer (gratuitement pour une première fois) des [b:51bf1a3537]juristes (ou avocats?[/b:51bf1a3537] :roll: je ne sais plus) pour leur faire part de sa situation et avoir un regard professionnel me semble t-il. Sinon, rien ne t'empêche d'appeler [u:51bf1a3537][b:51bf1a3537]le tribunal[/b:51bf1a3537][/u:51bf1a3537] pour demander à qui tu peux t'adresser pour savoir si tu es dans ton droit (ton conjoint) en ne payant pas le billet de retour et donc que l'enfant ne retourne pas à la date donné (du fait du non paiement du billet par la maman). Par contre je crois bien, et ça on ne le sait pas ou on y pense pas forcément, qu'à travers nos banques nous cotisons parfois pour une aide juridictionnelle. Dans ce cas précis tu peux donc demander l'avis d'un professionnel par le biais de ta banque (sans engager de frais) puisque tu paies chaque mois pour ce service. J'espère ne pas te transmettre d'informations erronées mais je pense en te parlant de : [b:51bf1a3537]-juriste - avocat - tribunal -aide juridictionnelle[/b:51bf1a3537] te donner les pistes les plus importantes à approfondir et rien qu'à travers cela tu n'es pas (vous n'êtes) dans l'obligation de mettre en marche une procédure pour autant, mais vous connaitrez vos droits et/ou devoirs, tout comme, les droits et/ou devoirs de la maman :wink:
gini84 145 messages
gini84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2010 à 10:48
coucou ta logique et bonne mais tu doit les rendre a leurs mère ton mari peut avoir des souci avec la justice pour non représentations d'enfant mais elle le fait exprès pour vous faire c........, sa doit l'amuser de jouer avec les enfants et les sentiments de chacun sa a le don de m'énerver c personne la mais dite lui qu'il faut fournir les billets de retour ou alors qu'elle viennent les chercher a votre domicile a elle de voir vous etes pas a sa dispositions courage
commelamou 87 messages
commelamou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2010 à 10:49
Bonjour, S'il est stipulé qu"elle doit payer dans le jugement, déduisez le prix des billets retour de la pension alimentaire. Bonne journée.
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2010 à 11:06
[quote:9a05853468="comme l\\\'amour..."]Bonjour, S'il est stipulé qu"elle doit payer dans le jugement, déduisez le prix des billets retour de la pension alimentaire. Bonne journée.[/quote:9a05853468] C'est ce qu'on a fait toute l'année dernière parce qu'elle ne payait pas les trajets. Résultat : Elle a porté plainte parce qu'on ne payait pas toute la pension. Résultat : on paye 200 euros de plus de pension tous les mois pour "ce qu'on a pas payé l'année dernière". Elle est passée par un huissier, c'est même indiqué sur la fiche de paye de mon conjoint (du coup on ne peut pas acheter un appart parce que notre "taux de surendettement" est trop élevé !! enfin c'est un détail). Le problème c'est qu'elle n'a pas trop d'argent donc l'aide juridictionnelle donc dés qu'elle le veut elle porte plainte. Nous, nous gagnons normalement notre vie donc on doit raquer et surtout si on porte plainte, le jugement c'est en Bretagne !!! Chez elle, alors que l'on est à Paris ! Aux vacances d'avril nous avons déposé une main courante (bon ça ne fait pas grand chose) parce qu'elle ne voulait pas prendre les billets. Elle a dit aux gamins de dire à leur père qu'ils ne voulaient pas venir, que la loi leur donnait raison (c'est le grand qui a dit que sa maman lui avait dit de dire ça). Du coup, ils ne sont pas venus. Mon conjoint n'est pas chaud pour frapper fort, il veut voir ses enfants. Mais moi j'en ai marre de devoir dire amen de la sorte. Toutes les aides juridiques nous sont payantes en plus ! Désolée pour ce coup de gueule mais je ne sais pas quoi faire, c'est dans deux semaines ! Je ne sais s'il peut lui envoyer un message la menaçant par exemple.
TROC PTIT'LOU 
gini84 145 messages
gini84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2010 à 11:40
:) elle joue un jeu malsain pour tout le monde le risque et que tu parte tellement t'en a marre l'ex de mon conjoint et parti a bourge du jour au lendemain ont habite vers marseille sa fait dix ans qu'elle fait comme madame veut car elle a le droit garde a son domicile mais le père dans tout sa nous on le voit que en été car les autres vacances elle ne veut pas nous le donner car elle ne veut pas le mettre au train car le jugement dit au domicile de la mère elle se croient toutes puissante moi meme je suis divorcer c mon ex qui et parti mais pour le bien de nos deux fils ont ne se bagarre pas ont pense a eux lui a un métier ou il es souvent absent mais j'arrange toujours pour les vacances ou les week end meme pour la pension dans tout sa il faut penser aux enfants ils ont rien fait pour moi elle fait du chantage avec les enfants et c honteux de sa part facile de dire je ne gagne pas beaucoup ou d'aller porter plainte sans cesse elle recul devant rien :oops: les enfants ont besoin de garder le contact avec leurs père c indispensable a l'équilibre des petits en tout cas je te souhaite du courage a vous
commelamou 87 messages
commelamou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2010 à 11:53
Je suis vraiment désolée de ta situation, je trouve çà écoeurant... Je t'aurais bien dit de ne pas prendre les enfants mais si ton mari veut absolument les prendre, il est évident que tu te retrouves coincée. J'imagine que c'est difficile. Mon chéri a aussi une ex très très pénible. Cà fait cinq ans que dès qu'elle peut nous pourrir la vie, elle le fait! C'est de la jalousie parce qu'elle n'a pas accepté le fait qu'il ait deux enfants avec moi. Je pense que pour toi c'est pareil. Mon chéri me soutient corps et âme et protège avant tout la famille qu'on a construite alors c'est vrai que çà nous aide. Cela a été au prix de sacrifices pour lui ( il ne voit quasiment plus son fils ) mais il a toujours refusé le chantage qu'elle pouvait faire en utilisant l'enfant. Voilà, il va falloir certainement malheureusement que ton mari fasse des choix en éspèrant que cela fera réagir positivement son ex mais s'il ne fait rien, s'il n'est pas assez ferme, il risque de perdre ce qu'il construit parce que même si l'amour est très fort, l'intrusion de "l'autre" dans la nouvelle vie peut faire beaucoup de dégats... Parce que plus les années passent, plus se battre est difficile et fatigant et des rancoeurs peuvent finir par s'installer. En tout cas, je te souhaite bcp de courage et si tu as besoin de parler, n'hésites pas.
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2010 à 12:04
Merci pour votre soutien ! Et ce n'est rien par rapport à sa deuxième femme, avec laquelle il est en instance de divorce !! J'aimerais tellement que mon homme réagisse comme le tien. J'ai 23 ans, j'accepte toute sa vie d'homme de 40 ans mais j'en ai marre de me laisser faire. Lui est plutôt du genre à laisser aller. Je n'en peux plus.
TROC PTIT'LOU 
commelamou 87 messages
commelamou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2010 à 12:11
J'espère qu'il n'a pas d'enfant avec sa deuxième ex parce que pour toi, bonjour la galère!!! Comme tu es jeune, j'imgine que çà n'aide pas pour éviter le jalousie des deux autres!!!! Discutes en avec lui, explique lui combien c'est dur pour toi, combien cette situation te mine... Il faudrait qu'il imagine quelle serait sa réaction si les roles étaient inversés. Il faut qu'il pense à toi, à sa petite fille et à la vie que vous construisez. C'est çà la présent... En tout cas, je t'envoie tout mon soutien
gini84 145 messages
gini84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2010 à 12:32
"comme l'amour" le dit si bien il y a de la jalousie sauf que pas chance pour lui il et tomber que sur des boulet pardon mais je ne voit pas pourquoi elles sont aussi chiante c ex je voit celle de mon conjoint je ne la comprend vraiment pas elle a refait sa vie a eu deux autres enfants et mon beau fils et devenu une monnaie d 'échange parfois j'ai des envie de lui tordre le coup tellement elle me gonfle en tout cas ton age a rien a voir elle a juste les boulent qu'il et trouver une nouvelle femme et qu'il soit bien méfie toi qu'elle ne mette pas la zizanie entre vous serrer vous le coude fetes bloc face a elle a bientot
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2010 à 12:41
La jalousie il y en a alors que je ne l'ai piqué à personne ! La première sera éternellement amoureuse de lui et pleine de haine(il est parti avec la deuxième). La deuxième a profité de lui matériellement avant de le jeter (heureusement ils n'ont pas eu d'enfant). Il est tombé en dépression. Elle est réapparue quand je suis tombée enceinte et qu'il a parlé divorce. Elle a alors compris qu'elle ne comptait plus pour lui. Elle fait tout pour nous pourrir la vie, lui a demandé de revenir, s'est fait faire un gosse par un inconnu, a demandé à mon conjoint de me laisser et de venir l'élever avec elle, a appelé juste après son accouchement, ne paye rien pour le divorce et n'envoie pas les papiers. Je vais envoyer une lettre en recommandé accusé de réception à la première pour les billets de train avec une copie du jugement et la menace de saisir la JAF si elle ne paye pas. Plus qu'à espérer qu'elle prenne peur...
TROC PTIT'LOU 
gini84 145 messages
gini84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2010 à 13:37
il faut que tu gère toi autrement vous n'allez pas vous en sortir il faut comprendre ton homme pas simple pour lui d'etre père avec une ex aussi c......., elle attend quoi de faire souffrir tout l emonde et oh il y a un p'tit bout chou 7 mois qui a rien demander et a cause d'elle la petites ressent les tension entre vous et c dommage p'tit coeur moi sa a le don de m'énerver certe sa arrive de divorcer et alors pas la peine de se faire la guerre c dommage pour mon cas sa fait 3 ans qu'elle me gonfle avec c mensonge c coup dans le dos en plus elle et menteuse c'est horrible certe devant mon beau fils je ne dit rien car c quand meme sa maman envoi le jugement avec du fluo lui précisant bien c obligation de mère et du droit du père mais ton homme et comme le mien il dit pas grand chose car pendant 2 ans elle a couper tout les contact avec son père et la qu'ont doit le prendre a l'année car elle n'en peu plus il a peur qu'elle revienne sur sa dècision de lui donner la garde en tout cas courage
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2010 à 13:57
Merci les filles et bon courage à vous aussi.
TROC PTIT'LOU 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.