Saisir le juge aux affaires familiales - Nanterre

Discussions

Auteur
Message
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2010 à 21:54
Bonjour à toutes, Après l'euphorie des grossesses, arrive le moment de la séparation... j'ai rêvé mieux comme happy end... Bref, un de perdu 10 de retrouvés! mais je dois passer par la case "juge aux affaires familiales". J'ai consulté une avocate qui m'a indiqué les points importants à mettre au jugement et nous avons convenu que je saisirais moi-même le juge pour avoir une audience à l'automne avec un peu d'espoir (l'avocate est bien sympa mais elle me coûte un bras donc ce que je peux faire moi-même, je le fais!) et qu'elle interviendrait si la situation dégénère. Par contre, impossible d'avoir une personne vivante au tribunal de Nanterre, le téléphone sonne désespérément dans le vide depuis des jours. J'y suis même allée cette semaine et j'ai compris le pourquoi des lenteurs de la justice : à part un type à la sécurité, je n'ai vu personne :shock: Du coup, je ne sais pas exactement comment saisir le juge pour que nous puissions écrire noir sur blanc nos accords avant que Monsieur mon EX ne change d'avis (faut en profiter tant qu'il se sent coupable de ce qu'il nous a fait pour le faire payer! :lol: ). Je suis tombée sur un formulaire à remplir, j'ai également vu qu'on pouvait envoyer une lettre recommandée au greffe mais pour savoir ce qu'il faut y marquer dans cette lettre, mystère... J'imagine qu'il y a parmi vous des personnes éclairées sur le sujet et ça me retirerait un belle épine du pied si vous pouviez me donner un peu de vos lumières. Je précise quand même que nous ne sommes ni mariés, ni PACSés et que nous avons 2 enfants en commun. Merci d'avance de vos réponses!
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2010 à 23:38
Bonsoir, je vais essayer de t'éclairer du mieux que je peux... Tout d'abord, si vous etes ok sur le contenu du jugement, pas la peine de te prendre la tete avec un avocat, le cas contraire il te sera bien utile. 2) Tu envoies donc un recommandé au juge (au greffe il me semble), lui précisant : pension, garde, visite, etc... que tu souhaites toi, ou vous si vous etes OK, sans t'étaler de choses inutiles. 3) Vous serez convoqué au tribunal par la suite pour une audience. T'ai je eclairé ? Pas facile a expliquer...
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2010 à 20:33
Merci bibilule pour toutes ces infos, crois moi, ça m'aide! Tout n'est pas encore vraiment fixé avec le père mais l'avocate m'avait dit que ça n'avait pas d'importance, le plus pressé étant d'avoir un convocation dés à présent et de voir ensuite les détails de ce qu'il faudra présenter au juge. Mise à part la pension, qui est ce qui me préoccupe le plus à vrai dire (c'est bien beau de me faire 2 gosses et de se barrer ensuite avec une pouf de 11 ans sa cadette, mes filles passent d'abord! enc****lé! :twisted: ), je n'ai pas encore vraiment pensé aux modalités de garde dans l'avenir, pour le moment, elles sont petites, surtout la dernière qui vient de fêter ses 7 mois, donc, je lui impose un WE sur 2 et il a l'immense privilège que j'accepte de lui laisser 2 semaines non consécutives cet été (je ne sais pas encore ce que ça va donner avec la petite, heureusement que sa soeur est avec elle). J'ai lu ton post sur le référé et j'ai donc vu ce que tu as fait pour ta fille, je pense m'en inspirer. A ton avis, dois-je préciser sur la lettre que tout n'est pas encore fixé et que d'autres points seront abordés lors de l'audience? (du style sortie de territoire -il s'est dégotté une portugaise, il est hors de question qu'il emmène mes filles là-bas!! -, bénéfice fiscal des filles), ce ne sont pas des points capitaux mais je veux quand même qu'ils soient écrits noir sur blanc. Merci de ton aide
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2010 à 13:39
[quote:660e086be7="jouille"]Merci bibilule pour toutes ces infos, crois moi, ça m'aide! Tout n'est pas encore vraiment fixé avec le père mais l'avocate m'avait dit que ça n'avait pas d'importance, le plus pressé étant d'avoir un convocation dés à présent et de voir ensuite les détails de ce qu'il faudra présenter au juge. Mise à part la pension, qui est ce qui me préoccupe le plus à vrai dire (c'est bien beau de me faire 2 gosses et de se barrer ensuite avec une pouf de 11 ans sa cadette, mes filles passent d'abord! enc****lé! :twisted: ), je n'ai pas encore vraiment pensé aux modalités de garde dans l'avenir, pour le moment, elles sont petites, surtout la dernière qui vient de fêter ses 7 mois, donc, je lui impose un WE sur 2 et il a l'immense privilège que j'accepte de lui laisser 2 semaines non consécutives cet été (je ne sais pas encore ce que ça va donner avec la petite, heureusement que sa soeur est avec elle). J'ai lu ton post sur le référé et j'ai donc vu ce que tu as fait pour ta fille, je pense m'en inspirer. A ton avis, dois-je préciser sur la lettre que tout n'est pas encore fixé et que d'autres points seront abordés lors de l'audience? (du style sortie de territoire -il s'est dégotté une portugaise, il est hors de question qu'il emmène mes filles là-bas!! -, bénéfice fiscal des filles), ce ne sont pas des points capitaux mais je veux quand même qu'ils soient écrits noir sur blanc. Merci de ton aide[/quote:660e086be7] Slt ! Oui tu peux préciser sur la lettre que tout n'est pas fixé entre vous, mais avant l'audience, fais toi un mémo de tout ce que tu veux meme si lui n'est pas d'accord. et ca inclut la sortie du territoire, bénéfice fiscal, et tout ce qui te parait important. Bon courage
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2010 à 16:08
OK, merci beaucoup de ton aide!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.