Enceinte et entretien d'embauche

Discussions

Auteur
Message
Guest531120
64 messages
Guest531120
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2010 à 17:15
Voila, mon probleme, c'est que j'viens d'arriver en region parisienne. J'suis enceinte de 11SA+1j et faut vraiment que je trouve du travail au plus vite car ayant quitté un CDI pour venir rejoindre mon ami, je ne peux pas pretendre aux assedics. Donc je cherche activement du travail et j'ai decroché un rendez vous pour un entretien mardi. Pensez vous que je dois signaler au moment de l'entretien que je suis enceinte???
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2010 à 17:21
Il y a des exceptions pour lesquelles un salarié demissionnaire peut cependant avoir droit aux allocations chômage par exemple s’il se marie ou conclut un pacte civil de solidarité et qu’il change de lieu de résidence. [u:5f530d4142]La démission et l’union doivent avoir lieu dans un délai de deux mois[/u:5f530d4142]. Ca fait combien de temps que tu as démissionné et que tu as déménagé? Perso, je suis pour déclarer la grossesse d'emblée. Un employeur honnête apprécie l'honnêteté et te gardera quand même si tu fournis du bon boulot. Un congé mater ne dure que 16 semaines après tout. C'est ce qu'a fait mon employeur avec moi.
Guest531120
64 messages
Guest531120
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2010 à 17:26
en fait, j'ai ma demission qui a pris effet le 29avril et j'me suis intallée en region parisienne le 6juin. Cela dit, je ne peux pas du tout pretendre au chomage, j'me suis bien renseignée chez eux car j'avais fait une reinscription. Comme ca ne servait a rien juste a etre derangeant j'me suis desinscrite car si c'est pour rien percevoir, c'est pas la peine d'y restée!!! J'me dis que la vie est plus simple quand on fait de l'interim ou des CDD. Pour moi c'est fini le CDI. En ce qui concerne l'entretien, le poste est un CDD de 2 mois qui est renouvelable jusque fin d'année. Mon accouchement est prevu pour fin janvier. Je ne vois pas en quoi c'est derangeant d'etre enceinte, ce n'est tout de meme pas une maladie.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2010 à 17:30
Très bien alors dans ces cas-là, comme ce n'est qu'un CDD de 2 mois, dis-leur. Et montre bien ton état d'esprit, que tu sais que la grossesse n'est pas une maladie, que tu es motivée à bosser. Parce qu'il y a tellement de femmes enceintes qui considèrent le contraire que c'est vrai que certains employeurs sont échaudés. Il faut plus de femmes comme toi pour que les employeurs arrêtent de brimer les femmes enceintes :top:
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2010 à 20:54
Bonjour, J'allais dire comme Dara pour le PACS. C'est ce qui m'a ouvert des droits assedics après ma démission.Alors que je déménageait a 300km. Sinon, je pense que tu devrais être claire lors de tes entretiens.Ne rien dire te permettrais peut être de décrocher le job maintenant, mais pas de le garder dans le long terme,sachant que tu leur a cacher ca :? . De toute façon, s'il ne te prenne pas pour avoir été honnête, ils sont vraiment débiles :roll: c'est un mal pour un bien :wink:
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2010 à 11:53
Bonjour Je ne vois pas le soucis. tu ne veux pas travailler? A 3mois et demi de grossesse, quand tout va bien , on est apte à travailler , non?? Contrairement à toi je serai hyper motivée pour marquer les esprits et avoir espoirs de pouvoir re bosser dans cette boite après la grossesse. Tout comme toi je gagnerai MIEU ma vie à rester chez moi m'occuper de mes enfants et profitez du système... C'est ainsi...
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2010 à 15:12
[quote:3fd83780dd="Cha&Co"]Je ne vois pas le soucis. tu ne veux pas travailler? [/quote:3fd83780dd] Bonjour Elle a bien précisé qu'elle gagnerait moins en acceptant ce cdd de 2 mois qu'en touchant les assédics on peut en penser ce qu'on veut après on est libre ... mais personnellement à sa place je ne suis pas sure d'accepter étant donné que ce n'est pas vraiment son domaine de recherche ... Un cdd de 2 mois début juillet ca sent le remplacement de vacances ca non ? pourquoi ne pas simplement leur dire que tu ne répondras pas à cette offre parce tes vacances sont prévues et que tu ne peux les décaler tu seras alors changé de catégorie ? sinon il me semble qu'on peut refuser de postuler à un emploi si on est perdant niveau revenu ? à confirmer quand même ... après rien ne dit que tu seras retenue même si tu postules ... bonne continuation ...
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2010 à 16:18
Salut! Je te conseillerais de faire ta lettre de motivation, éventuellement d'aller passer l'entretien, et au moment de l'entretien tu leur dis que le salaire ne te convient pas..... Je ne sais pas de quel type de boulot il s'agit, mais un salaire ça se négocie si on n'est pas satisfait de la proposition.... Et comme on dit, qui ne tente rien n'a rien! Ca te fait un entrainement pour un entretien, ça ne te grille pas au niveau du Pôle Emploi, et qui sait peut être qu'ils accepteraient de te payer plus..... Si tu as vraiment envie de bosser, tente le coup....
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2010 à 21:30
Dans un sens, je ne crois pas que ça existe comme diplôme "décrocheuse de téléphone dans un call center"... :wink: Le système français est quand même choquant quelque part, gagner plus en restant chez soi plutôt que de travailler, ça m'étonnera toujours ! :siffle:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2010 à 21:41
petite aparté: si on bossait que pour l'argent on serait beaucoup à rester chez nous :lol: :lol: :lol: sinon, 1 boulot de téléconseillère enceinte y'a pas mieux comme même, c'est du temps partiel et la station assise est bien adaptée à la grossesse!
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2010 à 09:28
bonjour, on ne t'as pas critiquée comme tu le crois, on t'a juste donné des conseils sur ce que l'on aurait fait et c'est tout... par contre, si tu n'attendais que des réponses de femmes enceintes, dslée d'y avoir aprticipé! après ce n'est qu' 1 CDD de 2 mois donc ça te permet de ne pas toucher à tes allocations PE et de les décaler de 2 mois, tu pourrais en avoir besoin quand tu rechercheras du boulot après ton congématernité! et si je peux me permettre, si tu te grilles auprès de l'employeur, tu pourrais ainsi donner encore 1 mauvaise image du demandeur d'emploi et ainsi arrêter la confiance qu'il a pour déposer des offres... mais ça c'est 1 autre histoire!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2010 à 09:37
Ben c'est facile de saboter un entretien :wink: Tu peux faire une lettre de motivation bourrée de fautes et avec un français déplorable, ils auront honte de mettre quelqu'un comme ça à leur standard. S'ils te proposent tout de même un entretien, tu y vas, tu leur dis que ça ne t'intéresse absolument pas, parce que tu gagnes bien mieux que ce salaire de misère qu'ils te proposent, à rester assise chez toi. Tu leur dis que répondre au téléphone est bien en dessous de tes compétences, que Pôle Emploi fait vraiment n'importe quoi, que tu viens pour montrer ta bonne foi. Tu joues la fille trop bien pour eux quoi. Je peux t'assurer que l'employeur ne retiendra pas ta candidature. Il donnera sûrement le poste à quelqu'un qui a besoin de ce boulot au smic pour manger, quelqu'un qui serait motivé pour de vrai. Maintenant as-tu pensé à l'après grossesse? Une longue période de vide dans un CV, ça n'aide pas à retrouver un boulot, les employeurs n'aiment pas ça. Peut-être pèse le pour et le contre, et vois si finalement, ce petit boulot pourri ne serait pas un avantage sur ton CV, pour montrer à tes futurs éventuels employeurs que, même enceinte, tu as eu la motivation et la capacité d'adaptation de prendre un emploi pas forcément dans ton domaine de prédilection. Bonne grossesse!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2010 à 10:18
Tu n'es même pas sûre d'être retenue.... je comprends pas pourquoi vouloir "saboter" lettres et entretien d'embauche...... On a le droit d'être honnêtes dans la vie, c'est ce qu'on souhaite toutes apprendre à nos enfants me semble t'il.... Envoie ton CV, ta lettre, si tu es convoquée en entretien vas-y, comme ça tu donneras l'image d'une personne motivée, et si ça ne te convient vraiment pas, eh ben dis que ça ne t'intéresse pas.... C'est quand même pas compliqué.... Le fait d'envoyer un CV ne t'engage pas jusqu'à la fin de ta vie.... Si ça fait si longtemps que tu recherches du boulot, montres un minimum d'intérêt à cette annonce, ou alors ne demandes pas à des personnes qui bossent 35 heures par semaine et qui seraient sûrement mieux payées à rester à la maison au chômage et qui en plus pourraient profiter de leurs enfants..... mais qui bossent parce qu'elles ne veulent pas profiter du système... Je suis la première à être choquée par le fait qu'on puisse mieux "gagner" sa vie en étant au chômage.... On est période de crise, je suis enceinte, je pourrais demander à mon employeur une rupture conventionnelle après mon congé mat pour rester à la maison avec mes 2 enfants, il ne me dirait pas non c'est certain.... Je préfère garder mon boulot parce que je ne sais pas quand je retrouverais du boulot, et que les indemnités de chômage ne durent pas éternellement...
Guest531120
64 messages
Guest531120
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2010 à 20:42
Voila, j'avais decidé de le dire au moment de l'entretien, la personne que j'ai eu en face de moi ne l'a pas mal pris bien au contraire, au moins elle etait contente que je sois honnete envers elle!!! Resultat, j'ai eu le poste, je commence mardi, je suis contente, je vais enfin connaitre des personnes dans cette region que je ne connais pas...
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2010 à 22:53
Félicitations à toi.... Comme quoi l'honnêteté paye le plus souvent :top:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.