Enfant amp; Separation !!! Besoin d'eclaircissement !!!

Discussions

Auteur
Message
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2010 à 16:48
Bonjour a toutes et tous... Je vous expose en vitesse mon soucis : Je suis séparée du papa de ma fille depuis sa naissance, un jugement de séparation a été établi et stipule : la garde (par moi), les droits de visite, ainsi que la pension alimentaire. Il l'a prend donc depuis ses 3 ans 1 week end sur 2. A ces 4 ans ( 1 w/2 + la moitié des petites vacances, + 2 semaines fractionnées pour les vacs d'été) et ce jusqu'a ces 6 ans (ça passera a 1 mois complet). Mon souci dans un premier temps est que ma fille n'est pas en sécurité la bas quand son pere est absent (travail), il vit chez sa maman dépressive a ses jours qui a encore 2 enfants en bas age (3 ans et 18 mois). Les week end sont deja stressant pour moi, et en vue des vacances qui approchent le stress monte encore plus !! Je voudrais savoir si je pourrais faire modifier le jugement et qu'il ne la prenne seulement en week end et pas en semaine complete ?? Je ne voudrais pas entamer des démarches si celles ci sont vouées a l'echec, je suis enceinte et habite a une bonne demie heure du tribunal. 2) Savez vous comment je pourrais faire intervenir une assistante sociale qui aille constater que ma fille n'a pas de chambre pour elle, et surtout N'A PAS DE LIT , NI MEME DE LIT D'APPOINT (oui oui elle dort avec LUI !! ce qui a le don de me mettre dans tous mes états !!!) Désolée pour le roman mais je n'arrive pas vraiment à trouver de réponses claires... Merci a ceux et celles qui prendront le temps de me lire... Une maman desespérée ^^
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2010 à 18:02
Bonjour, Je ne suis pas dans ta situation mais je comprend tout a fait ton angoisse vis a vis de la situation chez le père de ta fille. Tout d'abord il faut savoir que pour l'assistante social, oui tu peut y avoir recoure mais sache qu'elles prennent RDV avec la personne concerné avant d'y allé (oui oui je sais c'est débile mais bon....) donc je suppose que ton ex aura tout bien fait pour qu'elle est son coin a elle avant l'arrivée de l'assistante social. Maintenant pour se qui est du recoure pour qu'il la prenne moins longtemps en vacance, si vraiment il y a danger pour ta fille, je pense que sa pourrai marcher mais sache qu'on va te demander des preuves de se que tu avance, essaye de prendre RDV avec une assistante social (qui peuvent se déplacer a domicile si tu ne peut pas le faire, dans ta situation comme tu est enceinte je pense qu'elle pourrai venir chez toi) pour que vous puissiez discuter de tes crainte vis a vis de ton ex envers ta fille (perso je trouve sa presque malsain qu'il dorme avec sa fille sans compté que normalement ta fille doit avoir sa chambre quand elle vient chez lui, je suis moi même belle mère et nous avons du déménager dans une maison plus grand pour que mon fils est sa chambre et surtout que le fils de mon chéri est sa chambre aussi). En tout cas ne laisse pas ta fille allé la bas si tu n'est pas en confiance, tu risque de péter les plombs a te demander si tout va bien.... Maintenant a tu parler avec ta fille de comment sa se passe chez son père??? te parait elle bizarre quand tu la récupère ou surtout quand tu l'emmène la bas?? est ce qu'elle pleur ou au contraire saute elle dans les bras de son père??? Souvent l'attitude d'un enfant nous en dit beaucoup sur sa façon de vivre la bas donc sa pourrai te mettre la puce a l'oreille si elle réagis plus ou moins mal envers son père, si c'est le cas c'est de toute évidence qu'il y a un problème et qu'il ne faut plus que tu la mette la bas. Voila j'espère avoir pu t'aider un peut. Bon courage.
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2010 à 18:15
[quote:fa58b387f5="Maude60"]Bonjour, Je ne suis pas dans ta situation mais je comprend tout a fait ton angoisse vis a vis de la situation chez le père de ta fille. Tout d'abord il faut savoir que pour l'assistante social, oui tu peut y avoir recoure mais sache qu'elles prennent RDV avec la personne concerné avant d'y allé (oui oui je sais c'est débile mais bon....) donc je suppose que ton ex aura tout bien fait pour qu'elle est son coin a elle avant l'arrivée de l'assistante social. Maintenant pour se qui est du recoure pour qu'il la prenne moins longtemps en vacance, si vraiment il y a danger pour ta fille, je pense que sa pourrai marcher mais sache qu'on va te demander des preuves de se que tu avance, essaye de prendre RDV avec une assistante social (qui peuvent se déplacer a domicile si tu ne peut pas le faire, dans ta situation comme tu est enceinte je pense qu'elle pourrai venir chez toi) pour que vous puissiez discuter de tes crainte vis a vis de ton ex envers ta fille (perso je trouve sa presque malsain qu'il dorme avec sa fille sans compté que normalement ta fille doit avoir sa chambre quand elle vient chez lui, je suis moi même belle mère et nous avons du déménager dans une maison plus grand pour que mon fils est sa chambre et surtout que le fils de mon chéri est sa chambre aussi). En tout cas ne laisse pas ta fille allé la bas si tu n'est pas en confiance, tu risque de péter les plombs a te demander si tout va bien.... Maintenant a tu parler avec ta fille de comment sa se passe chez son père??? te parait elle bizarre quand tu la récupère ou surtout quand tu l'emmène la bas?? est ce qu'elle pleur ou au contraire saute elle dans les bras de son père??? Souvent l'attitude d'un enfant nous en dit beaucoup sur sa façon de vivre la bas donc sa pourrai te mettre la puce a l'oreille si elle réagis plus ou moins mal envers son père, si c'est le cas c'est de toute évidence qu'il y a un problème et qu'il ne faut plus que tu la mette la bas. Voila j'espère avoir pu t'aider un peut. Bon courage.[/quote:fa58b387f5] Merci deja d'avoir répondu... Ma fille est contente de voir son papa, et je ne veux certainement pas l'en priver !! Juste qu'elle soit en sécurité, et comme tu dis si l'assistante sociale n'intervient pas par "surprise" c'est pas sur qu'il y est du résultat !! Pas facile d'avoir des preuves, et quoi comme preuve ?!? si ce n'est ce que ma fille me dis, et ce que je sais de leur famille ! je suis assez seule face a leur famille soudée ! Je ne dis pas que ma fille n'est pas heureuse vraiment, mais j'aimerais qu'il arrete de dormir avec elle , je trouve ça malsain moi aussi !! Ma fille ça n'a pas l'air de la gener et elle nous raconte seulement que papa prend tout l'oreiller et la couverture, mais rien d'autre !! En meme temps elle n'a que 5 ans! Pour ce qui est de l'assistante sociale, celle qui s'occupe de notre "secteur" est relativement incompétente, j'ai deja eu affaire a elle. Vers qui me tourner?
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2010 à 18:49
Si l'assistante social qui s'occupe de ton secteur tu la trouve incompétente tu peut peut être allé voir celle du planning familiale normalement sa devrai en être une autre. Sinon tu peut directement passé par le juge des affaires familiales se qui serai plus rapide et plus directe. Pour les preuves ben je sais pas des photos de la ou dort ton ex et sa filles, si sa mère est dépressive a t elle déjà été traiter ou interner ou même suivi par un psy???? essaye de joué sur sa comme quoi se n'est pas un environnement sain pour ta fille. Maintenant si ta fille se plein de la situation comme quoi elle na pas tout se qu'il lui faut (comme un lit) tu pourrait toujours l'emmené voir un psy qui constatera ses dires et qui pourrai témoigné du fait que ton ex n'est pas équipé pour accueillir ta fille dans de bonnes conditions, de toute façon il faut que se soit constater par un professionnel ton seul témoignage ne suffira pas...
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2010 à 19:27
Merci beaucoup, ça me soulage de savoir que j'ai tout de meme des recours... Merci de ton aide =)
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2010 à 21:39
Je t'en pris, j'espère que tu arrivera a faire avancer les choses. Bon courage.
karinedu92 179 messages
karinedu92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2010 à 22:24
Alors moi, pour la garde de mes 2 grands enfants j'ai fait intervenir une assistante sociale pour qu'elle juge de ce qu'il se passait chez le papa. En fait, je suis passée devant le jaf et il a mandaté une ass sociale qui a prit rendez vous avec le père pour voir le cadre de vie, elle a discuté avec mes 2 enfants ensuite, elle est venue à mon domicile pour voir les mêmes choses et a discuté également avec mes enfants pour voir si leur dires différaient. Ensuite, elle fait un compte rendu au jaf et le jaf décide de la suite. Le fait de faire intervenir une ass sociale est payant saches le, environ 800 euros pour moi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.