On se suit pour "devenir assistante maternelle" ?? (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
karinedu92 179 messages
karinedu92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2010 à 00:15
[quote:3c73657dc6="zora:)"]Salut Karine, je suis désolée pour toi, je te souhaite beaucoup de courage, à toi et à ton mari. a +[/quote:3c73657dc6] merci beaucoup Zora, c'est assez dur mais il faut avancer, c'est que ce n'était pas le moment, je me dis que j'ai déjà trois beaux enfants en santé. J'aurais le 4eme bientôt j'en suis sure.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2010 à 14:27
[b:c713c5a391]karine [/b:c713c5a391]je suis désolée pour ta grossesse. reposes toi bien ! [b:c713c5a391]ici [/b:c713c5a391]j'ai eu ma 2eme visite mardi. La puer m'a dit "pour moi l'égrément c'est bon. ous etes ouverte donc vous aurez des facilités avec les parents. Et la vous avez réussi à gerer vos filles (qui ont été chiantes) durant notre entretien en restant calme. " Donc là je dois la rappeler quand niveau sécu je suis OP et après mon dossier partira en formation :D
Guest833463
65 messages
Guest833463
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2010 à 15:36
bonjour les filles, une réponse me tracasse en vous lisant je ne pense pas qu'on peut cumuler congé parentale et assistante maternelle, auparavant oui mais maintenant non à moins de prendre un congé parental à temps partiel pour peu d'enfants et peu d'heures!!!!!! la formation c'est le conseil générale qui nous la paye, 2 formation en 2 ans la 1ère apparemment c'est environ à 9 mois après l'acceptation de l'agréement :shock: la 2ème 2 ans à 3 ans après, puis concernant la crêche familiale j'ai eu un entretien on ne choisit pas les parents et surtout les enfants, une amie m'a expliqué qu'en indépendante c'était mieux on est plus libre et mieux payé!! perso je voulais prendre un congéparentale en même temps que être assistante maternelle, mais je crois que c'est m^me pas la peine, car je reprends mon boulot de secrétariat dans 2 ans, le plus grand sera à l'école! qu'est ce que vous en pensez??? à bientot! [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:bcc3fb96bc]http://www.enceinte.com/reglette-53852.png[/img:bcc3fb96bc][/url]
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2010 à 22:24
alors moi je suis dejà ass mat et enceinte de ma deuxieme , je vais etre en congé parental a temps partiel et je vais gagner moins bien avec mon salaire et la partie caf que si j'etait juste en congé parental on ne peux pas cumuler les deux , ça n'existe plus!! pffffff par contre les delais de formation ça depend des region , des villes etc... de l'attente etc... donc ça peux aller plus ou moins vite mais en general entre le depot du dossier le moment ou tu peux acceuillir des enfant il faut compte entre huit mois et un an. sinon la deuxieme formation c'est un an apres la premiere si tu as acceuilli des enfants et c'est reparti sur plusieurs semaine a hauteur d'une journée par semaine pour les creches familiale en effet on ne choisi pas les enfant ni le salaire mais par contre on est sur d'avoir la paye!! voial j'espere vous avoir aider a et pour le congé parental la caf ne compte pas en heure mais en demi journée j'acceuille une puce seize heure sur deux jours, donc quatres demi journée donc congé parental a cinquante pour cent!! car quatre demi journée!!
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2010 à 08:05
alors si on travail a mitemps on touche la moitié du complement!! donc pas grand chose! je vais acceuillir une puce car si deux considerer comme un temps plein !!! en plus j'ai un agrement pour trois donc mes deux filles (moins de trois ans) plus la puce que je garde) ma premiere a 22 mois aujourd'hui! en fait pour le complement plus tu travailles moins il te verse... mais le truc c'est que vu le salaire d'une assmat, en general avec un enfant seulement tu gagnes pas grand chose du coup ça vaut pas vraiment le coup!! apres ça depend de ton salaire aussi! mais moi je suis dans un tarif moyen et je perd en continuant a travailler!! mais bon je preffere ça quand meme!
Guest240577
258 messages
Guest240577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 13:44
Bonjour! Je suis actuellement en congé parental et assistante maternelle, je viens apporter quelques précision concernant le complément. Pour le calcul, la caf prend une formule de calcul en fonctin du nombre d'agrément, le nombre de jour de travail et le nombre de jour ouvré dans le mois. EX: Agrément pour 3 enfants Travaillé 20 jours dans le mois 20 jours ouvré dans le mois 20/3=6.66 6.66/20jours ouvré = 0.33 Ca fait un taux d'activité de 33% dons le complément de 241 € En sachant que pour la caf: Une demi-journée = 0 et 4h de garde Une journée = une garde supérieure à 4h Je tiens ces informations pour ma caf, après il y a peut etre des différences entre chaque département. J'espère vous avoir un peu aider Bonne continuation pour votre agrément, si vous voulez plus de renseingnement vous pouvez me contacter. Bonne journée a tous et à toutes Personellement je touche plus comme ça que en congé parental seul.
skyler 175 messages
skyler
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 13:47
Coucou!! J'ai reçu ma réponse pour l'agrément ce matin et.......c'est bon :youpi: je suis ravie maintenat j'attends les dates de formations. Vous en êtes où dans vos démarches??? Pour le délais j'ai fait ma demande de dossier en juin, visite de la puer fin août, et réponse mi-septembre, je pense que les délais sont variables selon les régions. Biz :wink:
skyler 175 messages
skyler
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 14:00
merci élodie pour les infos, je ne savais pas... tu es de l'ain( je pense ça à cause du pseudo)?
Guest833463
65 messages
Guest833463
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2010 à 14:54
elodie, bonjour, c'est 20 jours pour les 3 enfants ou 1 enfant??? tu calcul comment il faut prendre 4 heures par jour c'est ça et seulement 4 jours par semaine ou plus! car j'ai une amie qui est perdu elle a 2 agréements et la caf elle tombe toujours sur un incompétent! alors je te résume 1 agréement à temps pleins 45h et 1 autre à temps partiel 35h, vu qu'elle aura son bébé elle ne vt pas demander une extension mais rester qu'avec celle à temps partiel or en te lisant si j'ai bien compris il faut pas qu'elle dépasse 4 h par jour alors qu'elle a la petite tout les jours 6h voir 8h des fois. qu'elle calcule peut elle faire moi je lui ai proposé : 20/2=10 10/20=0.5 soit 50% si on suit ta logique, c'est ça mais les horaires comment on les calcul si la caf prends en compte seulement 4h par jour? merci pour elle!
Guest240577
258 messages
Guest240577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 15:36
[quote:63e9d8d3c5="nadia93"]elodie, bonjour, c'est 20 jours pour les 3 enfants ou 1 enfant??? tu calcul comment il faut prendre 4 heures par jour c'est ça et seulement 4 jours par semaine ou plus! car j'ai une amie qui est perdu elle a 2 agréements et la caf elle tombe toujours sur un incompétent! alors je te résume 1 agréement à temps pleins 45h et 1 autre à temps partiel 35h, vu qu'elle aura son bébé elle ne vt pas demander une extension mais rester qu'avec celle à temps partiel or en te lisant si j'ai bien compris il faut pas qu'elle dépasse 4 h par jour alors qu'elle a la petite tout les jours 6h voir 8h des fois. qu'elle calcule peut elle faire moi je lui ai proposé : 20/2=10 10/20=0.5 soit 50% si on suit ta logique, c'est ça mais les horaires comment on les calcul si la caf prends en compte seulement 4h par jour? merci pour elle![/quote:63e9d8d3c5] Bonjour, il faut qu'elle compte le nombre de jour par enfant et elle les additionne. Pour déterminé le nombre de jour de garde c'est en fonction du temp accueilli sur les journées. Par ex: Si sur une semaine elle garde Le lundi : 3h30 ce qui équivaut a une demi journée Le mardi : 8h ce qui équivaut a une journéé En fonction des horaires de garde sur la journée ca fait tant de jours que la semaine.Apres si il ya 2 demi journée ca fait une journée Je sais pas si j'ai été clair? Par contre pour ton ami elle pourra pas gardé les 2 enfants car son bébé prendra une place dans son agrément jusqu'a ses 3 ans Oui je suis de l'ain \¤Co&sespoulettes¤/
Guest240577
258 messages
Guest240577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 15:36
[quote:f406964ec4="nadia93"]elodie, bonjour, c'est 20 jours pour les 3 enfants ou 1 enfant??? tu calcul comment il faut prendre 4 heures par jour c'est ça et seulement 4 jours par semaine ou plus! car j'ai une amie qui est perdu elle a 2 agréements et la caf elle tombe toujours sur un incompétent! alors je te résume 1 agréement à temps pleins 45h et 1 autre à temps partiel 35h, vu qu'elle aura son bébé elle ne vt pas demander une extension mais rester qu'avec celle à temps partiel or en te lisant si j'ai bien compris il faut pas qu'elle dépasse 4 h par jour alors qu'elle a la petite tout les jours 6h voir 8h des fois. qu'elle calcule peut elle faire moi je lui ai proposé : 20/2=10 10/20=0.5 soit 50% si on suit ta logique, c'est ça mais les horaires comment on les calcul si la caf prends en compte seulement 4h par jour? merci pour elle![/quote:f406964ec4] Bonjour, il faut qu'elle compte le nombre de jour par enfant et elle les additionne. Pour déterminé le nombre de jour de garde c'est en fonction du temp accueilli sur les journées. Par ex: Si sur une semaine elle garde Le lundi : 3h30 ce qui équivaut a une demi journée Le mardi : 8h ce qui équivaut a une journéé En fonction des horaires de garde sur la journée ca fait tant de jours que la semaine.Apres si il ya 2 demi journée ca fait une journée Je sais pas si j'ai été clair? Par contre pour ton ami elle pourra pas gardé les 2 enfants car son bébé prendra une place dans son agrément jusqu'a ses 3 ans Oui je suis de l'ain \¤Co&sespoulettes¤/
Guest240577
258 messages
Guest240577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2010 à 14:00
[quote:2797a65a00="zora:)"]Félicitations Poulette and Co!!! Super super, tiens nous au courant : la formation, ton premier entretien avec une famille, tes questions! Ca serait sympa de partager tout ça! Merci Elodie pour toutes ces infos, je vais essayer de voir à quoi ca peut correspondre pour moi. Par contre, je suis surprise : je croyais qu'il n'y avait que deux options : tu travailles à 50% de temps et dans ce cas tu touches 419.81 euros mensuels (cumul alloc de base + Clca) ou tu travailles entre 50 et 80% de temps et tu touches 317.48 euros (tout cumulé là aussi). Ah! je viens de comprendre, en fait, tu as mis le montant clca correspondant à 50% de temps et sans compter l'alloc de base... je croyais que tu disais que selon le % d'activité, le niveau du clca variait à chaque fois... Sinon, c'est comment ton quotidien? Est ce compliqué de garder ton enfant avec un autre enfant qui n'est pas le tien (arriver à donner de l'attention aux deux, niveau calins, jalousie...). Je me pose des questions bête : genre la sieste; est ce que tu mets ton enfant dans sa chambre? Est ce que tu as aménagé une pièce en "dortoir" pour les 2 ou 3 enfants que tu as la journée? A +[/quote:2797a65a00] Coucou, pour le quotidien je suis debout à 7h pour emmener ma fille lilou a l'école, ensuite j'ai des horaires en 2*8, donc ca change toutes les semaines. Ma 2eme fille a été jalouse au début de partager sa maman avec d'autres enfants mais ca lui fait du bien aussi de voir d'autres enfants. Je donne de l'amour, des calins. Il font arriver a partager son temps avec tes enfants et ceux que tu gardes. Ensuite pour la sieste, j'ai trois chambres, je mets unlit dans ma chambre et mes filles chacune dans leur chambre. En sachant que une semaine sur trois je fais dormir la petite que je garde dans la chambre de ma 2eme car mon mari fait les 3*8 donc la semaine ou il est de nuit je laisse notre chambre dispo pour lui pour qu'il puisse dormir. Ensuite pour le coin jeu, je lai fait dans notre salle avec des tapis mousse, sinon parfois je les installe dans la chambre de ma 1ere fille. J'espère avoir répondu à tes questions, si tu veux plus de renseignement n'hésite pas. A +
Guest833463
65 messages
Guest833463
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 11:58
merci de m'avoir répondu; en faite elle fera 8h par jour pendant 4jours une semaine et 5h l'autre semaine pendant 4 jours, avec un seul enfant puisqu'elle a son enfant déjà! tu penses que cela passera pour un moins de 50% d'activité! afin qu'elle puisse toucher 248 euros je crois de la caf pour les - de 50%. elle a 2 agréements! c'est quoi le calcul? merci!
Guest240577
258 messages
Guest240577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2010 à 13:17
[quote:374bcf4c4e="nadia93"]merci de m'avoir répondu; en faite elle fera 8h par jour pendant 4jours une semaine et 5h l'autre semaine pendant 4 jours, avec un seul enfant puisqu'elle a son enfant déjà! tu penses que cela passera pour un moins de 50% d'activité! afin qu'elle puisse toucher 248 euros je crois de la caf pour les - de 50%. elle a 2 agréements! c'est quoi le calcul? merci![/quote:374bcf4c4e] Bonjour: alors pour le calcul: Nb d'agrément : 2 Nb de jours de garde sur le mois : 16 jours Nb de jours ouvrés dans le mois : 20 jours 16/2 = 8 8/20 = 0.40 Ce qui lui fait un taux d'activté à 40% En sachant que la caf demande une attestation sur l'honneur pour chaque enfants gardé pour la garde du 1er mois en cours et elle est valable pendant 6 mois, au bout de 6 mois il lui faudra retransmettre une attestion. Voilà j'espère avoir aidé ton amie.
Guest240577
258 messages
Guest240577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2010 à 14:40
[quote:ee23325f16="zora:)"]Bonjour Elodie, merci de toutes ces infos, ca me permet de mieux envisager la suite! Dis moi, je me pose une question trés bête (mais de toute facon il faudra au moins que je la pose à al formation, alors!) Comment tu fais quand tu dois laisser les enfants seuls dans une pièce : par exemple : quand tu changes la couche de l'un, tu les prends tous les 3 dans la salle de bain? Ou quand tu les endors? Ou si tu dois aller aux toilettes? Est ce que tu fais les courses avec eux? le ménage? ou est ce que tu fais celà en dehors de leur présence? Comment tu t'organises pour tes horaires, tu dois avoir une amplitude énorme, tu parlais de deux 8? Ca me gène beaucoup parceque je pense que les enfants ont besoin de conserver toujours le regard de l'adulte sur eux, enfin, quandils ne sont pas chez eux. Alors je me demande comment faire... Bon, encore, je peux surement me retenir pour les toilettes, mais ca régle pas tout... Ensuite, selon ce que tu nous a expliqué par rapport au calcul CAF, on a tout intérêt à demander un agrément pour 4 enfants? Du coup, on a plus de chance d'avoir un taux d'activité inférieur à 50%... De toute facon, je projette d'avoir mon fils (qui sera à l'école le matin), Bb2 (pas né) et je pensais avoir au début un enfant accueilli voir deux enfants si ca se passe bien... J'espère que ca faitpas trop de questions... Merci![/quote:ee23325f16] Coucou! Pour ce qui est de mes courses, ménage, je le fais le week end ou la semaine ou les petits partent à 15h30. Pour les changes, et le dodo, je fais un par un.lorsque je dois aller au toilettes je ne me retiens pas et j'y vais quand jen ai envie. Il faut aussi que l'enfant qui est changé ai son intimité. Tu ne peux pas avoir les yeux posé sur eux à 100%, quand je prépare le manger pour eux le midi, ils sont dans la salle. Je préfère les savoir dans la salle que dans la cuisine avec moi. Parce que s'ils viennent joué dans la cuisine c'est dangeruex pour eux et pour moi(tombé sur un jouet). Ensuite pour l'agrément, tu ne peux pas exigé d'avoir 4 agréments, c'est la puéricultrice qui viendra visiter ton logment qui te dira combien tu pourra accueillir d'enfants, ensuite elle fait son rapport au médecin de la pmi et c'est lui seul qui donne son accord. Pour mes horaires, la semaine du matin je commence a 8h30 jusque 15h30, et la semaine d'apres midi je fais 11h à 20h. Les jours où il ya des animations au relais, je propose à la maman si elle veut que je prenne les enfants (que sur la semaine d'aprem) et en fonction de sa réponse je les ai de 8h30 à 20h. J'avoue que l'organisation est un peu dur à mettre en place mais les matins ou je vais au relais mes repas sont près de la veille comme ca quand je rentre à 11h30 de l'école je peux faire manger les petits pour 12h. Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.