Le conge parental

Discussions

Auteur
Message
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2010 à 00:48
bonjour à toutes, le congé parental: Est-ce uniquement pour les salariés qui touchent la caf? Les demandeurs d'emploi ont-ils droits au congé parental? Peut on rester inscrit comme demandeur d'emploi si on est en congé parental? je suis inscrite au pôle emploi, je ne touche pas d'allocation, je suis en suspension de formation pro pendant un an pour garder ma fille et j'ai RDV à pôle emploi donc je ne sais pas exactement quel statut j'ai.. si je me dis être en congé parental, est-ce que je vais perdre mes droits? est-ce que je peut me dire en congé parental alors que je ne touche rien de la caf ni de personne d'ailleurs?? je suis inscrite comme demandeur d'emploi uniquement parce que je reprend ma formation en septembre et donc mes alloc revienne en septembre et pour les avoir je dois être inscrite.
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2010 à 05:01
coucou, Il faut savoir que toute personne qui cotise y a le droit bien sur avec des conditions donc oui en tant que demandeur d emploi(tu as cotiser pour ce droit) te donne droit au congé parental. Par contre non tu peux pas rester demandeur d emploi lors de ton congé parental.toutefois apres ton congé tu pourra faire une re-inscrition(et non inscription) et reprend tes droits. Je precise re-inscription car car tu n aura pas de jours de carence.Plus rapide pour le traitement de dossier. Par contre au 1er mois pas d avance de salaire !!! Pour moi meme en formation tu reste demandeur d emploi mais je te dirai pas sur sur là !!! Le mieux est d appeler un conseiller de pole emploi. J espere que je t ai un peu eclairer :D
alysebdine 875 messages
alysebdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2010 à 09:03
deja quand tu es en conge de maternite il faut que tu te teincrive de lanpe assedic et tu te reinscrit apres le conge parental de 3 ans au assedic et anpe...
didibina 181 messages
didibina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2010 à 09:14
salut, pour pouvoir beneficier d'un congés parental, il faut au moins 1 an d'ancienneté dans l'entreprise donc je ne suis pas sure qu'en tant que chomeuse tu puisse en beneficier
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2010 à 14:47
http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje voilà le lien qui t aidera surment a te repondre Pour moi c est oui :lol:
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2010 à 22:42
merci à toutes de vos réponses; [b:84e2e5150a]taelitia [/b:84e2e5150a]merci de tes infos, je suis en formation pro mais je touche les AFF (allocation de fin de formation) elle dure trois ans (la totalité de ma formation). J'ai fais un an puis j'ai fais une SUSPENSION de un an pour d'abord congé mater (la sécu puis réinscription pôle emploi) et je suis restée un an avec ma fille (je reprends la formation en septembre et l'AFF revient en septembre). L'AFF tu la touche quand tu es en formation pro, en fin de droit ARE et si tu as travaillé 5 ans les 10 dernières années ce qui est mon cas. pour la CAf c'est mon premier enfant et comme la première année de ma formation ne compte pas pour des trimestres travaillés je n'ai pas eu le droit au congé de six mois qui doit s'appeler PAJE. (le lien caf je le connais mais là il ne m'aide pas du coup) Après je ne prends pas non plus trois ans, donc je ne sais pas si un an de congé parental ça existe, si dans mon cas (particulier) c'est possible.... enfin c'est vraiment super chiant... je me suis réinscrite en tant que demandeur d'emploi pour ne pas perdre me droits au mois de septembre et mon "projet" pôle emploi concerne ma formation uniquement. [b:84e2e5150a]didibina[/b:84e2e5150a] les "chômeurs" ont cotisés pour avoir des droits et heureusement ils leurs en reste quelques uns... :hum: à moins que les chômeurs n'est pas le droit de faire des enfants et de les garder un peu par la suite histoire de pas les faire garder si tôt avoir accouché. :siffle: et puis quand on est demandeur d'emploi il est difficile d'avoir un an d'ancienneté dans l'entreprise. je pose la question vu que le système est tordu... je suis obligée d'être inscrite et pourtant je ne cherche pas d'emploi puisque je reprend au mois de septembre.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.