Le conge parental

Discussions

Auteur
Message
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2010 à 00:48
bonjour à toutes, le congé parental: Est-ce uniquement pour les salariés qui touchent la caf? Les demandeurs d'emploi ont-ils droits au congé parental? Peut on rester inscrit comme demandeur d'emploi si on est en congé parental? je suis inscrite au pôle emploi, je ne touche pas d'allocation, je suis en suspension de formation pro pendant un an pour garder ma fille et j'ai RDV à pôle emploi donc je ne sais pas exactement quel statut j'ai.. si je me dis être en congé parental, est-ce que je vais perdre mes droits? est-ce que je peut me dire en congé parental alors que je ne touche rien de la caf ni de personne d'ailleurs?? je suis inscrite comme demandeur d'emploi uniquement parce que je reprend ma formation en septembre et donc mes alloc revienne en septembre et pour les avoir je dois être inscrite.
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2010 à 05:01
coucou, Il faut savoir que toute personne qui cotise y a le droit bien sur avec des conditions donc oui en tant que demandeur d emploi(tu as cotiser pour ce droit) te donne droit au congé parental. Par contre non tu peux pas rester demandeur d emploi lors de ton congé parental.toutefois apres ton congé tu pourra faire une re-inscrition(et non inscription) et reprend tes droits. Je precise re-inscription car car tu n aura pas de jours de carence.Plus rapide pour le traitement de dossier. Par contre au 1er mois pas d avance de salaire !!! Pour moi meme en formation tu reste demandeur d emploi mais je te dirai pas sur sur là !!! Le mieux est d appeler un conseiller de pole emploi. J espere que je t ai un peu eclairer :D
alysebdine 875 messages
alysebdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2010 à 09:03
deja quand tu es en conge de maternite il faut que tu te teincrive de lanpe assedic et tu te reinscrit apres le conge parental de 3 ans au assedic et anpe...