Petite question

Discussions

Auteur
Message
sansanjeje 188 messages
sansanjeje
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 13:39
salut les filles apres des mois d"absence je reviens un peu voir ce quil se passe quand bebe men laisse le temps mon fils mathis est né le 8-02-09 il a 15 mois deja... je me pose quelques questions pour bb2 pas encore prévu mais on y pense.. :wink: pour mon premier j"ai eu biensur droit a mon congé mat mais j'ai egalement pris un congé parental de 6 mois.. voila ma question est ce q"uil faut a nouveau ouvrir des droits c a dire deux ans d"ancienneté à nouveau pour pouvoir prendre pr bb 2 un nouveau congé parental ? MERCIIIII DE votre aide
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 14:50
Salut, je me suis posé exactement la meme question donc j'ai appelé la caf il m'ont repondu que si j'ai eu droit au conge parental du premier je l'aurais egalement pour le second. Car ils prennent en compte tout tes trimestres travailler depuis le debut. Voila j'espère avoir été prècise. a bientot
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2010 à 20:57
Bonsoir Il te faut une attestation de salaire maternité; normalement c'est a ton employeur de l'envoyer a la sécu mais tu devrais t'en assurer. Après la sécu te paye tous les 14 jours a peu près. il faut le temps que ca se mette en place, je suis en CM depuis le 20/04 et j'ai toujours pas été payé!!! bonne fin de grossesse
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2010 à 06:54
bonjour, oui effectivement ton employeur doit envoyer une attestation de salaire a la secu mais bien souvent il le font pas moi g eu le souci pr ma premiere (2 mois sans rien toucher!!!) te pr ma 3 ieme il fo deja tel a ton af qu'il confirme l'envoie de l'attestation de salaire si c pas fait passe la recuperer et va a la secu directe il traiterons ton dossier en urgence!!!sinon la secu bien souvent te demande tes fiches de paye si il en on besoin mais fo pa hesiter a leur tel tt les jours sinon y a rien qui est fait moi pdt 2 mois j'avais rien toucher ben je te liasse imaginer dans quelle mer... gt!!! voila!!
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2010 à 09:37
Salut Pour BB1 arrêtée le 2 Mars donc arrêt maladie puis après patho aux alentours du 6 Avril et enfin mater vers le 20 Avril... De début Mars à mi-Mai> rien de rien touché: j'ai dû tél X fois et me déplacer en personne pour dégoupiller le truc et j'ai enfin reçu mes IJ en retard de 2 bons mois... par contre, moi, j'ai envoyé X exemplaires de leurs docs demandés (attest salaire, feuilles de paye et j'en passe!!!) Faut pas être pressée alors que pour BB2, tt est arrivé en tps et en h
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2010 à 21:17
alors pour mon fils quand j'été en congé maternité mon employeur ma fait remplir un papier et c'est lui qui m'as payé et il se faisait remboursé par la sécurité sociale ca s'appelle une subrogation si je me rapelle bien c'est tres arrangeant car tu as ton salaire a la meme date comme si tu travaillé au lieu d'etre payé tout les 14 jours par la sécu donc essaie de voir avec ca peut etre arrangeant
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2010 à 21:21
alors pour faire simple il faut avoir travaillé 2 ans dans les 4 derniere année donc oui si tu a eu le droit avant ya pas de raison appart si tu as pas repris le travaille depuis j'espere t'avoir aidée
sansanjeje 188 messages
sansanjeje
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2010 à 08:12
[quote:9929fef4fa="alexa1711"]alors pour faire simple il faut avoir travaillé 2 ans dans les 4 derniere année donc oui si tu a eu le droit avant ya pas de raison appart si tu as pas repris le travaille depuis j'espere t'avoir aidée[/quote:9929fef4fa] oui j"ai repris au mois de mars mon travail ... oui j"ai mon emploi depuis 2007 mais je pensai qu"il fallait a nouveau cotiser deux ans pour un nouveau congé parental merci les filles de m'avoir éclairer... voila une bonne :wink: nouvelle des le matin.
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2010 à 20:50
non non pas la peine de recotiser 2 ans tes année precedente marche aussi meme si tu as déja pris un congé parentale c'est sur et certain j'ai déja poser la question a la caf et une de mes amie qui a 2 enfant de 20 mois d'écart a eu le droit a un deuxieme congé parentale de 3 ans
fleur033 406 messages
fleur033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2010 à 07:12
bonjour alors moi je suis en congé patho depuis le 11mai et j ai été payé le 26 mai pour la période du 11 au 25 mai!! la sécu m avait donné une feuille a remplir mon employeur la fait de suite et j ai pas eu de soucis
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.