Carte d'identite

Discussions

Auteur
Message
sophiegif 78 messages
sophiegif
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2010 à 20:14
Bonjour, Je dois partir mardi 18 mai en Grèce. J'ai donc fait faire la carte d'identité de mon bébé de 6 mois (je pensais que le livret de famille suffisait mais non). Je fais la démarche le 20 mars, la nana de la mairie m'a dit que le délai était de 5 semaines maximun. A ce jour je n'ai toujours rien, ca fait 7 semaines!!! J'harcèle la mairie tous les jours pour leur demander ou ca en ait: ils ne savent pas, il y a des retards à cause des vacances d'été... Je stresses complètement à l'idée de ne pas avoir la carte à temps!! Je ne sais pas quoi faire. Avez vous des solutions à m'apporter?? Merci d'avance
sophiegif 78 messages
sophiegif
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2010 à 21:44
Merci beaucoup pour ta réponse. je m'en occupe dès lundi. Bonne soirée
dahanne 28 messages
dahanne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2010 à 11:16
Bonjour, J'ai le même problème que toi. Au début on m'avait annoncé un délai de 4 semaines puis j'appelle toutes les semaines j'en suis à 7 semaines là et toujours rien. Heureusement que j'avais anticipé car mon voyage se fait en aout. J'ai donc fait les demandes en mars dernier. Je pense que l'excuse des vacances n'est pas valable (au mois de mars ce n'est pas juillet/aout quand même). J'angoisse un peu car je dois également faire celle de mon bébé qui doit naitre en mai pour partir à l'etranger en aout. Appelle ta mairie expose leur le problème sachant que tu t'y es pris dans les temps donc j'espere qu'il te proposeront une solution. Bon courage et bon voyage.
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2010 à 13:07
Bonjour, je te réponds comme Maud : le passeport. J ai fait une demande de carte pour mon loulou fin mars, la mairie ne l a pas encore recue (et n est pas prete de la recevoir), on m a donc conseillé de faire un passeport.
sophiegif 78 messages
sophiegif
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2010 à 15:15
Bonjour, La carte n'est toujours pas prête et pas prêt de l'être!!! La mairie me dit qu'elle est désolée, qu'elle ne peut rien faire, blablabla! Je leur explique donc que j'ai dépensé une certaine somme pour ce voyage, que ce dernier n'est ni annulable ni modifiable sans que je perde mon argent et que je veux donc une solution. Leur réponse: on ne peut rien faire, la préfecture a envoyé la carte à la fabrication. Je leur demande donc de contacter la société de fabrication. Leur réponse: Ce n'est pas possible puisque ni nous ni la préfecture n'a leur coordonnée! Je leur dit qu'il me faut donc un passeport d'urgence. Leur réponse: Ah non, il n'est délivrable uniquement pour les situations d'urgences comme les voyages hummanitaires!! Je leur répond que quand j'ai fait la demande de carte, vous m'avez annoncé un délai de 5 semaines maximun, aujourd'hui ca fait 8 semaines. Moi je ne m'y suis prise à l'avance et aujourd'hui, je me retrouve avec un super voyage auquel je ne vais même pas pouvoir profiter et en plus je vais perdre la somme mise dans ce super voyage!! Leur réponse: on est vraiment confus, je mets un post-it urgent avec votre nom et vous contacte dès que j'ai du nouveau!! Je lui ai dit ok mais ca ne sert à rien puisque je pars lundi dans la nuit et que je suis sur que vous ne la recevrez pas avant d'autant que jeudi est férié donc un jour de retard en plus! Et bien sur je ne vous dit pas merci vu votre incapacité à me trouver une solution!! Voilà les filles pour la petite histoire. J'ai grave les boules!! Merci à toutes pour vos réponses!
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2010 à 16:37
Si tu te sens, vas y tous les jours ! et ce n est pas vrai pour le voyage car on devait partir en voyage avec mon chéri, il s est rendu compte qu il n avait pas son passeport 36 heures avant ,e le départ, il a eu un passeport provisoire en 24h ... Je te souhaite beaucoup de courage
sophiegif 78 messages
sophiegif
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2010 à 17:52
Je te remercie. Demain je vais y aller et je vais pas bouger jusqu'à ce qu'il me trouve une solution!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.