Procedure agrement ass mat et grossesse ???

Discussions

Auteur
Message
liline88 181 messages
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2010 à 11:45
Bonjour a toutes ! je viens vers vous car je suis un peu perdue... Je me suis décidée en Février à lancer la procédure pour devenir ass mat, je suis donc aller a la réunion, monté le dossier, j'ai même eu la visite de la puer qui m'a donné un avis favorable pour 3 enfants. Et bien entendu, cela faisait 8 mois qu'on était en essai pour BB2 (ma fille va avoir 1an et demi) et 3 jours apres la visite de la puer....test de grossesse +++++ !!!!!! apres PDS je serai en 4 et 6 semaines (echo le 14 mai) Je suis super heureuse, ça va sans dire ! mais maintenant la question se pose, est ce que cette grossesse peut annuler mon agrément (je dois faire la formation en juin) j'ai peur qu'il me renvoie lors de la formation... dois je les prevenir??? je vous remercie d'avance bonne journée a toutes :?:
ninivier 114 messages
ninivier
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2010 à 12:16
coucou Felicitations pour ce beau ++ !! Et en ce qui concerne la pmi, ta formation ou autre puericultrice, surtout ne dis rien à personne . Cela releve de ta vie la plus strictement privée et elles n ont pas besoin de le savoir... Vis ta grossesse normalement et au moment de ton arret maternite , tu fera un courier simple a ta puer referente en lui indiquant tes dates d arret( d indisponibilité ) et la date de ta reprise. Si tu poses un parental ce sera aux parents avec qui tu travailles qu il faudra traiter la question..et seulement a titre d information tu feras aussi un courrier a la pmi dont tu depends... car apres la naissance de ton petit bout faudra refaire une visite et ré adapter ton nombre d agrements .. bon courage dans ce beau metier.... si tu as des questions n hesites pas! ;) @+
liline88 181 messages
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2010 à 12:28
coucou ! merci !!!! je suis sur un petit nuage ! je devais commencer clomid dudu et les piqûres aux prochains cycles ! Je te remercie pour ta réponse rapide ! J'espere juste que je ne vais pas prendre trop de ventre rapidement... sinon je vais devoir investir dans des vetement pour "camoufler" lors de la formation... Je vais suivre ton conseil et ne rien dire... surtout que je ne peux pas rester a rien faire jusqu'a mon congé... Je suis tellement pressée de commencer ce merveilleux metier !
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 15:09
Je vois pas pourquoi tu pourrais pas faire ta formation enceinte, c'est juste que tu seras de suite indisponible du fait de ta grossesse.
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2010 à 15:40
ben la formation c'est une chose.. c'est clair que vaut mieux la faire de suite.. et non ça ne peut en rien annuler ton agrement.. par contre au niveau accueil de l'enfant moi ça ma parait compliqué de commencer à accueillir un petit bout sachant que tu risques tres vite d'etre indisponible..non? par contre avec BB 2 ça te fera deux enfants de moins de 3 ans donc faudra revoir pour modifier l'agrement ... felicitations pour cette grossesse tant attendue!
liline88 181 messages
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2010 à 16:01
Merci pour vos reponses ^^ Oui vous avez surement raison, mais j'avoue que je me vois mal rester inactive jusqu'en novembre... que ce soit pour moi, ou pour les finances de mon foyer... J'en ai deja parler avec la nounou de ma fille (elle reclame tellement a voir des enfants que je la met chez la nounou 2fois 2h dans la semaine), et au final la grossesse n'empecherait pas de garder des enfants, même si une periode d'indisponibilité est prévue, beaucoup de parents sont en manque de nounou dans mon village et les alentours, ne serait-ce que pour les vacances. J'ai également entendu parler de parents qui cherchent une nounou pour un remplacement lors du congé mater de leur nounou... je vais croiser le doigts pour avoir de la chance
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.