Conge maternite payes?

Discussions

Auteur
Message
elodiedu067 181 messages
elodiedu067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2010 à 18:53
Bonjour Je suis enceinte de 6 mois,j'ai envoyé en début de grossesse ma déclaration de grossesse à la caf,ils m ont informés que si j'avais le droit au aides à la naissance ils seraient signalés sur mes droits d'avril et qu'elles seraint versés début mai et qu'à la naissance de la petite puce j'aurais surement droit au apl donc on pourra trouvé un appartement 3 pièces. je voulais prendre 6 mois pour élever mon premier enfant mais je n'y aurais pas le droit car j'ai pas cotisé 8 trimestres donc après mon congé maternité je devrais reprendre mon travail. j'avais fait une première demande à la cpam pour avoir les indemités journalières de grossesse et m'avais dit que j'y avais pas le droit car j'ai pas travaillé assez d'heures ces derniers mois(je travail 10 h par semaines)et m'ont dit de renvoyé mes 4 dernières fiches de payes pour voir si j'y ai le droit j'ai pas encore eu de réponse. si j'y avais pas le droit cela voudrait il dire que je ne toucherais rien du 17 mai(début de mon congé maternité) au 5 septembre(fin de mon congé maternité)? Désolé de vous embeter mais je suis un peu perdu merci par avance de vos réponses
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 20:15
j'ai travailler pdt 2 ans à temps trés partiel (10h/semaine), cela n'est pas assez pour etre égale à 8 trimestre. JE n'ai donc rien eut comme indemnités. Désolé. J'ai quand meme envoyé mes fiches de paie car il me les demander mais je savais pertinament que j'aurais rien !!
elodiedu067 181 messages
elodiedu067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2010 à 20:22
coucou HerMiAuDe! Donc je pense aussi que je toucherais rien je m'en doutais.tu as eu droit au aide pour la naissance?Ou autre?
elodiedu067 181 messages
elodiedu067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2010 à 22:23
bonsoir a ton le droit à d'autre aide pendant le congé maternité?serais je payé par notre employeur pendant la durée de mon congé maternité?la caf m'a dit qu'à la naissance de notre fille nous devrions faire une demande pour les apl,les allocations.
elodiedu067 181 messages
elodiedu067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2010 à 23:44
coucou tout le monde comment allez vous?Il y a quelques mois j'avais posté pour savoir si a votre avis j'allais touché quelques choses pendant mon congé maternité. la cpam m'a téléphoné aujourd'hui pour me certifier que je ne toucherais rien par eux ni meme par mon employeur pendant mon congé maternité.les mois vont etre dur.ils m'ont juste invité à contacté la caf pour voir si je pourrais touché un peu quelques choses par eux.certe j'ai eu les aides pour la naissance mais cette somme va pas durée éternellement,à la naissance je ferrais une demande pour l'allocation,les apl et le rsa mais j'y crois pas trop. bonne nuit à vous tous. Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.