Salut tout le monde

Discussions

Auteur
Message
lolie39 105 messages
lolie39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2010 à 22:45
Bonjour je me présente je m appelle Aurélie, j ai un enfant de 3 ans J ai une petite question voila on a envie d un second bébé mais je ne travaille plus depuis des années et donc plu de droit a la SS! On est assuré par une assurance privée car mon mari travaille en suisse et je me demandais si on avait un second enfant ca me reouvrirais des droits a la sécurité sociale? en esperant que vous puissiez m aider c est la réponse qui va faire toute la difference, car c est le seule point negatif!! merci d avance
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2010 à 23:06
Bonsoir, Si tu habite en France pourquoi ne pas faire une demande de CMU a la secu???? Si tes revenus ne dépasse pas un certain plafond tu y a droit (je ne saurai plus te dire la somme exacte), le mieux serai de te renseigné au pret de la secu directement ou sur internet. Pour ce qui est de votre assurance privée je pourrai pas t'aider mais appel les pour leur demandé directement comme sa tu sera sur de la réponse!!!! J'espère t'avoir aidé un peut.... Bonne soirée.
lolie39 105 messages
lolie39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2010 à 23:09
[quote:cac57a4d2c="Maude60"]Bonsoir, Si tu habite en France pourquoi ne pas faire une demande de CMU a la secu???? Si tes revenus ne dépasse pas un certain plafond tu y a droit (je ne saurai plus te dire la somme exacte), le mieux serai de te renseigné au pret de la secu directement ou sur internet. Pour ce qui est de votre assurance privée je pourrai pas t'aider mais appel les pour leur demandé directement comme sa tu sera sur de la réponse!!!! J'espère t'avoir aidé un peut.... Bonne soirée.[/quote:cac57a4d2c] ba en faite a cause du salaire de mon marie la CMU me revient aussi chere que l assurance privée, mais bon je les appelerais quand meme demain pour savoir!! merci quand meme es esperant que le prochain concernera une grosses ;) merci et si d autre personnes sont dans mon cas faites moi signes merci
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2010 à 09:31
[quote:3571274211="lolie39"]Bonjour je me présente je m appelle Aurélie, j ai un enfant de 3 ans J ai une petite question voila on a envie d un second bébé mais je ne travaille plus depuis des années et donc plu de droit a la SS! On est assuré par une assurance privée car mon mari travaille en suisse et je me demandais si on avait un second enfant ca me reouvrirais des droits a la sécurité sociale? en esperant que vous puissiez m aider c est la réponse qui va faire toute la difference, car c est le seule point negatif!! merci d avance[/quote:3571274211] bonjour lolie ayant eu à faire avec eux justement à cause de la sécu, tu devrais téléphoner au " groupement des transfrontaliers, je ne sais pas où tu vis mais il y en a un à annemasse, et je crois qu'il y en a un aussi à évian tu leur parles de ton cas et là peut-être qu'il pourront te donner toutes les réponses aux questions que vous vous posez avec ton mari par expérience, ils sont vraiment professionnels (ils m'ont fait gagné mon procès contre la sécu pour tout te dire) mathilde mathilde
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.